1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entretien clim

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par fralat, 14 Septembre 2004.

1. Salut à tous !
    pour commencer l'entretien d'une clim, je souhaiterais savoir s'iil faut obligatoirement virer le joint de capot pour enlever la garniture au-dessus du moteur (le cache en plastoc qui abrite la batterie et le filtre d'habitacle)
    Par ailleurs, j'ai en ma possession le spray anti-fongique et nettoyant qu'il faut balancer au plus près de l'évaporateur (le truc qui fait du froid). Il y a un gentil petit flexible livré avec, afin de le faire passer par l'écoulement des condensats.
    où se situe le trou d'écoulement des condensats ?? faut-il là aussi dégarnir le dessous moteur ???
    Merci de vos conseils et solutions,

-F-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. entretien clim

Ben si tu n'arrive pas a démonter le filtre habitacle, il faut enlever tout le cache.

Perso le spray nettoyant je l'ai pulvérisé par l'entrée d'air (au niveau du filtre habitacle) en laissant la ventilationa fond ms en mode eco (sans compresseur donc)

Puis laissé aéré la voiture tout une journée car ca sent assez fort. Puis nickel.

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    entretien clim

salut,
    j'ai déja posé la question (restée sans réponse :cry: ) dans un autre post: ou se trouve l'évaporateur? c'est bien là (ou ailleurs? dites nous!) que se forment "des champignons" cause d'éventuelles mauvaises odeurs dans l'habitacle? donc, je pense qu'un nettoyage "manuel" a la brosse ou autre serait mieux que de coller une bombe par l'entée d'air, en plus ça fait encore 20? d'économisé :D
    @+ alex

5. évaporateur

L'évaporateur doit se localiser dans la console centrale je pense !
    Il n'est pas accessible facilement (il faut tout dépioter depuis l'intérieur), mais je n'ai pas de vue éclatée pour confirmer mes dires !
    C'est pour celà que le produit en bombe (mousse nettoyante) s'applique avec un petit tube (90cm) et une buse pour balancer le produit au plus près de l'évaporateur. Etre au contact serait le mieux, évidemment. Pour la procédure à suivre, le plus académique est de passer par le trou d'écoulement des condensats, sous la voiture (il faut un pont et peut-être bien dégarnir le dessous moteur), et on a de fortes chances d'être à hauteur de l'évaporateur.
    Pour ma part, j'ai utilisé la méthode facile, c'est à dire par l'entrée d'air, un retire le filtre d'habitacle, on le change (16EUR environ), on fait passer le petit tuyau à travers la turbine de la soufflante, on doit passer un volet de fermeture je pense, et une fois arrivé au bout on envoie le produit.
    On laisse agir 15 minutes, puis on fait tourner la ventilation en recyclage d'air mode éco (sans faire tourner le compresseur pour faire du froid) pour faire sécher l'évaporateur.
    J'ai une jolie odeur de citron dans la voiture maintenant !
    O:)
    Périodicité : tous les ans à ce que j'ai lu à droite à gauche

-F-

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    entretien clim

salut,
    merci du conseil, je fait ça a la prochaine vidange/entretien (moi même of course!)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...