1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien climatisation

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par golftdi100, 22 Avril 2015.

1. Bonsoir à tous,

J'aimerais connaitre vos conseils concernant l'entretien de la climatisation.

Je possède ma voiture depuis 2006 et je n'ai jamais rien fait pour la climatisation à part changement de filtre d'habitacle au période recommandée et passé les bombes que l'on laisse dans la voiture pour nettoyer le circuit.

Je voudrais vos conseils d'entretien concernant la clim (recharge du gaz etc) que doit on faire et peut on le faire soit même.

Merci d'avance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ATD - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Entretien climatisation

Bonsoir, si tu as le matériel tu peux le faire toi même autrement passage dans un garage obligatoirement.
    Si ta clim fonctionne toujours bien tu n'y touche pas et si tu remarque des glou glou ou que la performance à diminué une recharge est le bienvenu.
    Attends qu'il fasse meilleur, il va surement y avoir des promo sur les recharges clim.

Gérald

4. Re : Entretien climatisation

bonsoir gérald et merci,

Elle fonctionne correctement c'est surtout pour être préventif car vu que je n'ai jamais rien fait dessus.

5. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Le circuit de clim est un circuit fermé et sensé être étanche donc il n'y a rien à faire de préventif. Un conseille: si ça fonctionne tu ne touche pas.

6. Re : Entretien climatisation

super gégé merci de tes super infos comme d'habitude je vais surveiller ce que tu m'as dit et toucher à rien.

bonne soirée à toi

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Et mes voitures qui ont 23 ans , et dont les clim fonctionnent toujours comme au premier jour , je n'ai jamais rien fait dessus , à part lês faire fonctionner une fois par mois ,méme l'hiver , et comme le dit GÉGÉ que je salue , il ne faut surtout pas faire une recharge , surtout quand il n'y en a pas besoin ....Sur mon frigidaire et mon congêlateur non plus , pas fait de recharge depuis 25 ans .....

8. Re : Entretien climatisation

merci macGuyvert

9. Re : Entretien climatisation

surtout ne touche à rien golftdi100:evil:

10. Re : Entretien climatisation

Salut,

comme le dit Mac ( que je salue), ne touche à rien à part le filtre habitacle. Sa comparaison avec les frigos et congélos sont trés parlant.

Si ce message peut être entendu par beaucoup de monde, il y aurait moins de monde dans les centres autos à faire leur recharge de clim pour 60 euros.

Enfin bref!!!

A+

11. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Non, non, ne l'écoutez pas, continuez tous à faire des recharges de clim, c'est super lucratif. Revendre au client ce qui lui appartient c'est le pied!
    Si quelqu'un veux plus d'explication étant donné que j'ai l'agrément et que je fais des recharges je peux développer.
    Sans rire, si ça fonctionne on ne touche pas. Un filtre habitacle et la faire fonctionner une fois par mois (minimum) comme le dit guy (que je salut) et c'est tout.

L'exemple du réfrigérateur n'est pas tout à fait exacte, les raccords sont brasé (il n'y a pas de joints comme dans l'automobile) donc aucune fuite possible et les contraintes mécaniques (vibration et changement de températures ne sont pas les mêmes). Un circuit automobile peut perdre 40gr de gaz par ans. En tout cas toujours s'assurer que les deux bouchons (ou 1 si uniquement 1 raccord) sont bien sur les raccords car les obus perdent avec le temps et il y a un joint dans le fond du bouchon.

Gérald

12. Publicité Annonceurs

13. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Entièrement d'accord, la recharge ça ne sert a rien si la clim fonctionne bien ! Si elle à perdue son gaz, c'est qu'il y a un souci sur le circuit et une recharge n'y changera rien.

Par contre, pour ceux qui possède VCDS, un recalibration (basic setting sur le groupe 1) des volets (pour les clim auto) ne fait jamais de mal et permet de garder une température bien régulé.
    Je le faisait tous les 6 mois sur ma passat. Et la première fois que je l'avais fait, j'ai senti la différence, ça fonctionné mieux.

14. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour à tous

Effectivement avec les raccords rapides ( QAD : quick attach disconnect ) c'est comme en aviation , ils restenjt éternellement étanche jusqu 'à la premiére intervention , et la ils se mettent à fuir , car ils ont été légèrement déplacés , et comme l' on sait qu'ils onr été humides en permanence d'un coté et séché de l'autre , c;est donc dès la première intervention qu 'ils se mettent à fuir !!!!!

Maintenant, mes voitures sont de couleur blanche , ce qui ne concentre pas la chaleur comme les voitures noires , dont les compresseurs de clim tirent 2,5 X plus de puissance au moteur , et lors des interventions sur les clim dans les garages , ce sont pratiquement que des voitures noires qui sont concernées par des servicings ou des problèmes de compresseurs ....

Partager cette page

Chargement...