1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien climatronic Passat

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par bartg, 25 Mars 2011.

1. Bonjour

Je suis l etranger et ma Passat 10 ans, 90 000 kms et...........la clim n a jamais ete entretenu et fonctionne un peu moins bien qu a l origine (le froid) et comme je descend en Floride...
    J ai pris RV dans un garage non WV et en parcourant le forum j ai cru comprendre qu il faut vidanger tout le gaz et changer le filtre deshumidificateur ou juste faire l appoint????
    Merci de vos conseils car je prefere savoir quoi demander...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Entretien climatronic Passat

Voila suite a mon post le garage a teste ma clim...ils m ont dit que le gaz ok mais qu il n avait pas pu tester la clim car il faisait trop froid (+2 degres) et qu il faudrait revenir quand il ferait plus chaud car le compresseur se desenclenchait, semble normal mais j ai un doute pour savoir si trop leger comme travail ou qu il faut faire plus...
    Ma question est de nouveau l entretien d une clim est essentiellement de savoir si il y a assez de gaz ou comme il y a de l huile dedans insiste pour faire la vidange totale comme pour le moteur et changer un filtre de deshumidifateur (?)
    Je n arrive pas a trouver une explication Merci

4. Re : Entretien climatronic Passat

une clim doit fonctionner pour rester opérationnelle,

c'est écris dans le manuel de la faire tourner vitre ouverte sur grand froid et recirculating 10 minutes

pour ce qui est du reste , il y a bien un filtre après la cartouche mais je ne sais pas diagnostiquer son défaut

sinon la quantité d'huile et de gaz c'est tres précis, mais si ya pas de fuite constatée ,

c'est que tout est dans les tuyaux....

Pour ce qui est de la mise en route de la clim rentre la dans un garage "tiède"

5. Re : Entretien climatronic Passat

Merci de cette reponse. Ma clim est tjrs sur auto et j habite la ou il fait chaud et froid....
    Mais doit on obligatoirement vidanger la clim meme si pas de fuite tous les ????? comme huile moteur et idem pour la cartouche ?
    Depuis 10 ans rien a ete fait,,,,

6. Re : Entretien climatronic Passat

Si tu as constaté une baisse de perfo ...

vérifie tes filtres de ventilation, fait un check de tes servos moteurs climatronique.

si tu ne constate pas de defaut RAS

autrement tu as peux etre une micro fuite et dans ce cas il faux la trouver pour ne pas remplir inutilement l'atmosphère de gaz poluants.

il est clair que lui faire une vidange complète (gaz huile) après 10 ans c'est pas du luxe.

en fonction de tes moyens.... :D

7. Re : Entretien climatronic Passat

Merci pour ces explications
    Apres ce n est pas une question de moyens mais d utilite car si necessite mieux vaut depenser 150 euros??? pourfaire le necessaire et garder une clim en etat car je crois avoir vu que son remplacement coute...beaucoup plus :evil:

8. oussa56

oussa56 Débutant

Re : Entretien climatronic Passat

bsr déjà en mettent le moteur en route et que l'afficheur de ta clim na pas clingoter tous seul c'est que la charge en gaz et ok alors ce qu'il faut vérifier ou encore remplacer c'est le filtre humidificateur c'est le filtre du gaz ca il faut le changer périodiquement chaque 3 au 4 ans et avant de commencer au changement en peut recupere le gaz de ta voiture et le reinjecter apres changement du filtre . bon courage
    encore une chose pour savoir si ta clim marche bien il faut que tu mais en marche ta clim et au bau de 10 min tu doit avoir un tuyau tres froid voir classer et l'autre tellement chaud que tu ne peut pas le tenir longtemps ce si au niveau sortie des deux tuyau qui debarque de la partie gauche compartiment moteur ...

9. Re : Entretien climatronic Passat

Merci pour cette reponse :D J etais absent...en vacances :-B> et je n ai pas pu repondre avant.
    Sur 1000 kms d autoroute conso moyenne 6.2l...jamais fait mieux Bon maintenant il faut que je cherche dans le forum comment changer ampoule avant gauche (code ne fonctinnant plus..tjrs qqchose a faire... :?:)

Partager cette page

Chargement...