1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien de son Haldex dans le réseau: achtung!

Discussion dans 'Transmissions' créé par Page tournée., 6 Juillet 2012.

1. Bonsoir,

Ayant été concerné par une grosse casse de l'ensemble haldex+pont durant l'hiver en début 2010, quelques jours après l'entretien des 60 000km dans le réseau Audi, je suis tombé récemment sur ce document qui fait froid dans le dos:

http://www.scribd.com/doc/98849917/CasseHaldex-TSB2016846-4

Si seulement j'avais eu ce document en ma possession à l'époque!

À bon entendeur...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Salut,

Froid dans le dos pour les possesseurs de ce type d'essieu, en plus cela doit valoir un bras chez Audi!!!
    En tout cas belle remontée d'information.:D

4. bonjour,

par hasard, est ce que tu es aller te plaindre au pres de la concession?
    il aurait du voir, que l'haldex fait du bruit etc...
    a savoir que j'ai deja entendu le cas (dans certaine concession) ou le mecano, s'est trompé entre le pont et l'haldex lors de la vidange.
    resultat: une bonne casse.

le client a gueulé un peu, il prise en garantie a ete faite...
    biensur il y a eu expertise, et le client a demande a etre la , lors du de la mise a vide (huile) pour l'expertise.

5. jerospy: il s'était écoulé quelques jours entre l'entretien des 60 000 et la casse. À l'époque je ne connaissais pas ce document, et j'ai fait l'erreur de vouloir vite récupérer mon TT qui était bloqué chez Audi à Orléans (je suis de Tours). Tout ce que j'ai pu avoir c'est une participation de 40% sur pièces et main d’œuvre. Lorsque je suis retourné à la concession Audi de Tours, je leur ai remis une lettre en personne pour demander la prise en charge de ce qui m'avait coûté un bras tout de même, mais ils n'y ont presque pas été sensible (juste un geste commercial sur la mise à jour d'un firmware de la boîte tiptro de l'A4). J'avais bien sûr corrélé la casse avec l'opération de maintenance réalisée quelques jours avant...pas simple.

Si ça m'arrivait aujourd'hui, j'irais tout de suite mandater un expert pour réclamer une analyse de l'huile (ou de ce qui en reste) dans les deux compartiments de l'ensemble Haldex/Pont, en renfort du document en question sur les confusions faites en atelier et je pense que la prise en charge serait intégrale.

6. ha ok,
    je suis désolé pour toi...

Partager cette page

Chargement...