1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien des 30 000kms passat tdi 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOURENCO, 17 Mai 2007.

1. Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il faut changer au niveau de l'entretien des 30 000 kms sur passat tdi 140. Apparement plus de filtre à air à changer ni filtre à gazoil par rapport aux passats tdi 130 de 2000->2005? Qu'en pensez vous? Faut il tout de m^me continuer à changer tous les filtres comme auparavent?

Merci
    F.L.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Entretien des 30 000kms passat tdi 140

salut,
    ben moi,j'ai viré le long life et je continue en classique tous les 15000km, le filtre a huile a chaque vid + les filtres a GO / AIR / pollen tous les 30000km soit 1 / sur 2 vidange ;)
    @+ alex

4. Re : Entretien des 30 000kms passat tdi 140

:D

Je suis d'accord avec toi Alex.

Bien que sur le carnet d'entretien, il est demandé de changer les filtres à air/ gazoil tous les 60 000 ou 90 000 kms, je pense que l'idéal est de les changer tous les 30 000kms comme auparavent.

PS et hors sujet: Ton problème de vibrations au ralenti est il résolu? Je ressents de temps en temps ma voiture bouger au ralenti comme si quelqu'un sautait dessus et c'est vrai que c'est pas forcément agréable. En 2ème/ 3éme à bas régime, je ressents aussi des petites remontées de vibrations au niveau de la pédale d'accélérateur. Bizarre... J'entends aussi un petit bruit de fond de roulage/ roulement entre 10km/h et 50/60km/h. Est ce les pneus qui ont 29000 kms qui commence à se faire entendre ou pb de roulement ???

A+
    F.L.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Entretien des 30 000kms passat tdi 140

salut,
    non, toujours ce pb de tremblements,
    en ce moment, je roule au GO total excelium à 1.18€/l :eek: ça attenue le phenomene mais ne le resoud pas!!!
    je vais contacter la garantie la sem prochaine pour "tater le terrain" sinon, je pense faire un traitement au mecacyl hjd et cr, pour voir.
    continuons ce sujet dans le "topic officiel : 2.0 tdi qui tremble" ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...