1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien des 60000km sur EOS

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par chqueste, 20 Juin 2011.

1. Bonjour

Le voyant entretien de mon EOS tdi 140ch de 2008 c'est déclanché ce jour je suis a 52000km je me lance donc dans la quete au renseignement pour ma révision des 60000km
    Je pense la faire moi meme car la voiture n'est plus garanti et je possede pas mal de materiel chez moi ( outils, fosses...)

Je me pose quand meme quelques questions la différence entre une révision normal est une révision long life se fait ou ?? seulement dans l'huile ?? dans ce cas quel huile prendre pour une long life ?

D'apres 2 concessions appelé ce jour il ne faudrait changer que huile, filtre a huile, filtre a pollen et bouchon + joint mais je ne comprend pas pourquoi il ne faut pas changer le filtre a air et le filtre a gasoil sachant qu'ils n'ont pas non plus étaient changés a la révision des 30000km ?? il me le préconise a la révision des 90000 mais ca ne fait pas un peux loin ??

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Entretien des 60000km sur EOS

salut ,pour ta vidange l'huile long life est faite pour 30000kms ou deux ans ,meme si ils annoncent 90000kms pour filtre diesel et a air ca serait un truc a faire car ca s'encrasse quand meme bien avant,
    90000kms c'est bidon pour le filtre a air j' en ai parlé au chef d'atelier meme lui il le dit (ils se base sur le fait que l'admission d'air n'est pas en facade totale sur la voiture mais en biais donc sa se alit moins vite ,moi j'ai changé le mien a 30000kms et vu la tronche!

pour le filtre diesel y a toujours des impuretés eau,dépot gasoil etc(cuve a gasoil qui se purge pas comme dans le temps)
    un truc que je fais c'est nettoyant injecteurs wynn's dans le réservoir ca décrasse tout....

sinon controle des pneus ,plaquettes ,courroies ,batterie,filtre habitacle ,liquide de freins ,recharge clim,essuies glaces les trus classiques....

a plus

4. Re : Entretien des 60000km sur EOS

Il y a des références spéciales a acheter pour l'huile ?? J'ai entendu dire que la 5w30 boufferaient les arbres a came c'est vrai ??

Donc tu es aussi de mon avis de changer tous les filtres ca me rassure, je vais bien faire ma révision moi meme et tous changer

Merci pour ta reponse

5. Re : Entretien des 60000km sur EOS

SI tu veut de la long life la meme que chez vw prend la sur ebay !

c'est 8€ le litre et 20€ de port contre 23€ le litre environ chez vw ...
    ( prix aproximatif )

6. Re : Entretien des 60000km sur EOS

salut pour l'huile de la tdi norme 505 01 cycle normal ou506,507 log life de mémoire ce qui faut faire gaffe c'est pour les injecteurs pompe car ilss baignent dans l'huile donc il faut qu'elle soit bien fluide ,je sais aussi que ceux qui ont un fap ou common rail doivent faire attention...

par contre je suis vraiment septique sur le systeme longlife,la mienne je l'ai mise en normal ,30000 ca me semble long pour une huile sachant qu'avec l'egr ca doit pas arranger!

pour l'histoire des arbres a camme je crois pas (comment une huile de synthese les boufferraient?)voila
    a plus!

7. Re : Entretien des 60000km sur EOS

Oki merci pour les reponses

8. Re : Entretien des 60000km sur EOS

Tu peux toujours regarder dans quel état est le filtre a air , le netoyer dans un premier temps , attention si tu as une boite dsh il faut aussi faire la vidange , si c'est une dsg 6 voila aprés je pense qu'il vaut mieux faire les entretiens tous les 15000 km avec de la 505.01 et voila. Si tu fais souvent le plein dans les grandes surfaces, tu peux eventuellement remplacer le filtre a gazoil , sur des site comme sur mister auto les pieces ne sont pas trop cher !

Partager cette page

Chargement...