1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien du moteur

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par guy_59, 19 Janvier 2005.

1. Salut à tous,

Samedi dernier, j'ai passé mon aprés midi sur la voiture, vidange, controle des courroies, remplacement des filtres, et lavage de la voiture

tout cela pour vous dire que j'ai l'impression que ma voiture avait un moins de peche... mais bon, DM d'origine, EGR branché....

mais aujourd'hui, elle est de nouveau en forme, la puissance est revenue, le filtre GO avait 50000 kms, c'est lui qui devait etre en cause,
    donc je pense qu'il faut souvent vérifier les elements de base avant de toucher au reste

Aussi, j'ai pris pour habitude de controler les tendeurs, celui de la couroie accéssoire, il a tendance à gripper, quelques manoeuvre lui fait grand bien, ainsi que celui de la couroie de distribution et la géometrie variable du turbo (plus facile à manoeuvrer quand le moteur est en marche)

j'ai remarqué que la couroie de distribution a avancé de 1 mm vers l'avant, je pense que l'on peut regler sa position avec la pompe injection, ceci est du à l'usure du palier de l'arbre intermédiaire, que l'on ne trouve pas en réparation, si quelqu'un a une idée..

c'est une bague en régule à remplacer, (04mm de jeu) c'est un défaut de tous les moteurs diesel avec arbre intermédiaire (meme sur les 1.6D)

Guy

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Entretien du moteur

salut guy moi aussi jai us ce pbls d arbre intermaidiaire avec du jeu et en effet ca ne se detaille pas le seul moyen et le moin couteux c de demonté puis de l enmené a faire usiné chez quelqu un qui a un tour moi je lai enmené chez celui qui me rectifi les culasses et apres impecable c tout ce que je peu te dire @+

4. Entretien du moteur

ok, merci, mais je pense en avoir trouver une, chez vw, mais c'est une piece non référencé, 4 euros...et des poussiere, donc, je l'attends et je tients au courant

5. mike88200

mike88200 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    09/2007
    Kilométrage:
    265600
    Code Moteur:
    BLT
    Puissance:
    130
    Entretien du moteur

et ce que la piece que tu a achetez et bonne merci je serai interesser repond stp

Partager cette page

Chargement...