1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretien et valeur de votre voiture !!!

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par byouss, 4 Novembre 2006.

1. Bonjour,
    Bon, je vous explique un peu le contexte de mon intervention, je possède une passat TDI 130 et je suis ramené sous peu (dans 200km) à faire la révision des 60000Km.

Au début, je voulais faire ça moi même, mais après discussion avec plein plein d'amis, on me conseil de faire faire l'entretien par VW. Car, soit disant la voiture perdrait sa valeur si je faire l'entretien moi même que chez VW....

En sachant que l'entretien :

chez VW me coûte 350euros (huile (LongLife), filtres (huile gazoil, air, pollen) et pi des points de contrôle...
    Chez moi c'est à peu près 150 euros....

Pensez vous que c'est judicieux de faire l'entretien soit même que de le faire faire par VW !!!
    Et surtout, la voiture perd plus de sa valeur :?

Les témoins de la même situation peuvent nous laisser leurs avis...

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. arko

arko Locataire

Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Si elle est encore sous garantie , elle perd surtout sa garantie

4. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

salut a toi,
    franchement si tu es capable de le faire toi même ne cherche pas a comprendre et fait le pour le reste moi ma voiture n'a jamais vus le garage et elle ne se porte pas plus mal car le travaille est fait au moin et je suis sur de ca pour le reste je note moi même dans le carnet les travaux effectué dessus a bonne entendeur.....

5. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

à 60.000Km, tu as encore des chances de pouvoir faire passer en garantie (partielle) une panne importante... Donc, jusqu'a 80.000, moi j'irais chez VAG.
    Ex: sur une golf 4, un turbo pris en charge à 100% par VAG. Elle avait 2 ans, et 56.000Km. (hors garantie donc)
    A toi de voir.
    200€ qui prolonge une garantie , ou 200€ ds ta poche qui annule toute garantie.
    Si une panne de + de 200€ survient, tu es perdant, à l'inverse, moins de 200 €, t'es gagnant...

6. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Salut,

Tu sais maintenant avec tout ce que l'on voit et entend des entretients fait chez les garagistes de grandes enseignes VAG, Peugeot,... il vaut mieux faire soit même !(pour avoir travaillé dans une grande concession, je te laisse imaginer ce que j'ai pu voir lors des révisions et autre...) :mad::

MAIS P-A a raison, pour tes 60000kms, il est préférable de faire ta révision chez VAG, tu pourras te retourner contre eux s'il y a un soucis... Après c'est toi qui décide :?

A +

7. james

james Vénérable

Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Moi je pense que ca dépend de tes projets pour cette voiture: Va tu la garder longtemp ou pas? Si tu à l'intention de le revendre ici 1 ans ou 2, un carnet avec les tempons VAG (et donc la gaurantie mobilité) vaudrais le coup. Mais si tu va la garder encore des années, alors la question est différent!

J.

8. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Je suis exactement dans ton cas ...

La voiture dans 3500 KMS, arrivera à ses 80 000 kms et me demande si je passe
    pour une derniere fois par VW ou si je commence à la faire moi même.
    (revision en LL)

Peut être que tant qu'elle n'a pas 100 000 KMS, autant l'amener chez VW.
    Je sais que je ne pourrais pas echapper à la concession concernant la courroie de
    distribution mais bon...On peut planifier l'affaire d'ici là concernant le budget.

Franchement je pense que grâce à ce site, et aux quelques conseils qui nous
    sont donnés par des personnes competentes qui possedent le même type
    de véhicules, il est largement possible d'entreprendre une revision sois même.

9. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Merci pour vos réponse :app:
    je voulais revenir sur la garantie (ma voiture n'est plus sous garantie depuis 04/2006 car elle est de 04/2004)...
    Je pense que niveau compétence il y a pas de problème (car j'ai tjrs fais l'entretien de base de mon ancienne voiture moi même (avec l'aide d'un ancien garagiste)), et j'ai franchement jamais eu de problème...!!!!

Décision prise, je pense que je vais faire ça moi même...(question de principe sur la qualité de l'entretien effectué chez un garage "VAG ou autres" par rapport au prix )

Merci encore une fois de plus.... :D

10. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

re salut,
    tu te decides a le faire toi même.
    n'oublie pas si tu remplace le filtre a gazoil remplis le avant de le remonter pour eviter de forcer sur ton démarreur et une petite couche de graisse sur le joint avant remontage.
    a plus fred.....

11. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Ok, merci pour le conseil :D
    De toute façon je comptais regarder les super tutos sur le site pour ne pas faire de connerie lors des manips.... :?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

oui pas de probleme.
    salut fred

14. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

désolé mauvaise manipulation des commandes :?

15. Re : Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

c est quoi la garantie mobilité ??

16. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

salut,
    en cas de panne le service depannage de vag te couvre a vie
    fred

17. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

a condition que les reparation soit effectuée dans une agence vw bien sur

18. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Salut,
    Attention, même si la garantie est passée, il peut y avoir une participation de la part de VW!!! A condition bien sur qu'elle ait été entretenue dans le réseau...
    Parfois c'est au cas par cas...

19. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

bonjour,
    En tant qu'ancien mécanicien qui pratique encore bien sur et connaissant les garages, il y a des bons mais hélas beaucoup de pas bons.
    Alors bon courage à toi et surtout n'oubli pas de réinitialisé

20. Re : Entretien et valeur de votre voiture !!!

Si tu as un moteur à injecteurs pompes, prend de l'huile 505.01 qui est difficile à trouver et cher.
    Elle est préconisé par le constructeur !

Partager cette page

Chargement...