1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entretien "longlife" ou non ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par zerm, 11 Mars 2006.

1. salut à tous
    voila la passat arrive bientot à 15000km et toujours rien sur l'ODB a propos de la vidange.
    Seulement vu que je l'ia achetée d'occas je ne sais pas si elle est programmée en longlife ou non ?
    parce que dans ce cas la vidange se fait à 30000km ou 2 ans.
    comment je peux faire pour savoir si elle a de l'huile longlife ou pas ?
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. entretien "longlife" ou non ?

Ben l odb te previendra deja quand il faudra faire la vidange ne t'en fais pas. A mon avis ta passat est en LL

4. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Pareil ... c'est clariement un LL sinon elle aurait déjà crier depuis longtemps !

Beurk le LL ;)

Vidange mon gars vidange si tu veux que ça dure :)

A+

5. entretien "longlife" ou non ?

Bonsoir, je me permet d'intervenir, quand tu as acheté ton auto en occasion, tu n'as pas eu de carnet d'entretien VW avec tes derniéres vidanges (enfin celles de ta Passat :-w ). Je m'explique, si c'est en LL(facture ou cachet du garage), c'est un garage qui a fait la vidange, tu dois avoir une trace, si l'entretien était fait par le propriétaire, ne tente rien de plus, fais ta vidange.

Avec les autos maintenant, il vaut mieux prevenir que guerir.

Salutations

6. entretien "longlife" ou non ?

Elle n'a encore eu aucune vidange
    je 'lai achetée à 3000km

7. entretien "longlife" ou non ?

Ah, c'est trés juste, on va dire que j'ai eu une rude journée :oops: , je crois que je vais aller me coucher, à demain, et bonne soirée, pour ceux qui restent... :p

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

A partir de 2002 les passat TDI sont par défaut mises en LL me semble-t-il !

DOnc c'est quasiment sur ... deplus cela doit etre marqué sur l'étiquette de la tuture. Il y a un code spécifique, à trouver sur un post sur le forum.

A+

9. entretien "longlife" ou non ?

ok merci pour toute ces infos....
    je vais voir ca mais effectivement à 14950km ca aurait deja du sonner sur l'ODB

10. entretien "longlife" ou non ?

un conseil, il vaut mieux faire la premiere vidange rapprochée. surtout pendant le periode de rodage.
    Long life ou pas, je te conseille de retirer l'huile de rodage le plus tot serra le mieux, surtout si tu ne l'as pas fait. tu peux suprimmer le programme long life. et faire la vidange avec de l'huile 505.01 tout les ans ou tout les 15000 km.
    Au fait avec le longlife, c'est 2 ans ou 50000 maxi c'est pour ça que ça craint.

11. du nouveau

ca y est, à 15000km pil poil l'ODB indique "service dans 300km ou 440 jours"
    elle 'nest donc pas en longlife et je sais donc ce qu'il me reste à faire
    une tite vidange sous peu
    merci

12. Publicité Annonceurs

13. entretien "longlife" ou non ?

Ben si elle indique 440 jour c'est qu'elle doit etre en LL. Peut etre que pour la 1ere il indique plus tot.

En tout cas lors de la vidange, un conseil, demande de la passer en entretien classis.

14. ben oui

salut
    ben oui parce que la il me dit 300km donc ?
    dans le doute je vais la faire la vidange
    ca mange pas de pain

Partager cette page

Chargement...