1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entretien siege en cuir

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par fabulousfab17, 16 Juin 2011.

1. Bonjour,

avec quoi entretenir mes sièges en en cuir chauffant sur ma passat?
    Avec du lait pour bébé?

Merci pour votre aide
    Fabien

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : entretien siege en cuir

j'ai tjs utilisé de la creme pour bébé et ca marche impec. tu l'achetes au Lidl du coin, le moins chere fera l'affaire.

4. Re : entretien siege en cuir

merci

5. Re : entretien siege en cuir

Le meilleur pour le cuir, le savon de Marseille.
    Prevoir un week-end de préférence l'été.

Prendre un gros savon et le diluer dans 5 litres d'eau tiède. Ensuite frotter le cuir avec une éponge humide de ce mélange. Humide j'ai dit, pas la peine d’inonder la voiture ;)
    Faire éventuellement le nettoyage plusieurs fois en rincant bien l'éponge, selon le degré d'encrassement du cuir.
    Rincer avec une éponge et de l'eau clair, toujours humide l'éponge ;)
    Bien laisser sécher le cuir, si possible les vitre ouverte pour bien aérer.

Une fois sec il suffira de passer de préférence un baume spécial cuir, celui de chez Meguiar's un peu cher certes, mais très bon.

Il faut toutefois éviter la crème bébé, car à la longue elle encrasse le cuir et ne le nourrit pas.

Alors pourquoi le savon de Marseille, il dégraisse à fond le cuir et en séchant, il va se retendre. Un bonne partie des petits plis vont quasiment disparaitre. Le baume servira à redonner de la souplesse.

Je l'avais fait sur mon ancienne S3, et le résultat était simplement magnifique.

Lorsque j'aurai du temps, je ferai la passat.

6. Re : entretien siege en cuir

merci pour l'info.
    C'est ce qu'on m'avait deja dit pour le lait de bébé.
    Un collègue qui a MX5 avec des sièges en cuir m'a conseillé un savon glycériné pour les selles de chevaux. J'ne ai trouvé a Décathlon ou Intersport environ 10e. Je vais essayer et vous tiendrais au courant.

7. Re : entretien siege en cuir

Salut,

moi j'utilise l'éponge magique de mr chauve ou une copie. ça nettoie bien rien qu'avec de l'eau et ça n'abîme pas le cuir. Je travaille chez un fabricant de salons et on utilise tous les jours. pour l'entretien j'ai les produits maison mais il est effectivement connu que les crèmes pour bébé ça marche !

8. Re : entretien siege en cuir

nourrir le cuir avec de l'huile de pied de boeuf ( produit belgom ou en rayon équitation) cela évitera les craquelures disgracieuses!
    ne tâche pas les vêtements!
    bon nettoyage.

9. Re : entretien siege en cuir

bonjour
    j'utilise depuis longtemps le soin pour cuir W5 de Lidl et c'est efficace, pas cher (2€, 350 ml), très agréable, ça assoupli le cuir et ça sent discrètement bon la cire.
    je l'utilise aussi pour le volant, les garnitures de portes etc.. et le canapé, le fauteuil sur lequel je suis assis. Je n'ai jamais eu de pb avec mes sièges en cuir, comme neufs à la revente de mes véhicules........

Voir la pièce jointe 27160

Fichiers attachés:

10. Re : entretien siege en cuir

comme le dit anneauxdin.... un savon de marseille eau chaude.....ou lieu de l eponge moi je prend un gant de toilette je fait mousser et va si que je te frotte le siege... je rince et je recommence laisser secher et une creme pour le cuir ////nickel

11. Re : entretien siege en cuir

Petit truc nettoyant super efficace : alcool ménager (c'est un cordonnier qui m'a balancé le tuyau...). En plus ça sent bon le citron.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...