Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Tierri

Membres
Inscrit
18/5/23
messages
26
Localisation
Selonnet
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
5/11/99
Cylindrée
15
Km
250000
Type
Diesel
Code moteur
AHF
Code boite
Hen
VCDS
VCDS
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car j’ai un problème de direction assistée sur une Ibiza 3, 1.4 16V 75ch, que j’ai récupéré et que je remonte pour ma nièce.
Cette voiture est en panne depuis 6 ans, a priori.
J’ai réparer la panne principale, pompe du réservoir HS, plus manque de nombreux fusibles, changement de batterie car HS.

Dessus, il me reste plus qu’un soucis, sur la direction assistée.
Voyant allumé et direction dure, la pompe ne fonctionne pas.
J’ai fait le tour des fusibles, vérifier si fuites ( le niveau était au mini), verifié l’oxydation des connecteurs, RAS a ce niveau.
Voici les photos du dernier scan:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Quand pensez-vous ?
Merci d’avance pour vos réponses.
 
J’ai aussi, déposé le capteur de braquage sur la crémaillère pour vérifier le câblage, il a l’air ok, nettoyer les 4 capteurs ABS.
 

Publicité

😬 je suis un peu novice sur , comment je peut récupérer le fichier texte?😅
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Salut, est-ce que tu as regardé les fusibles sur la batterie ? Les petites barettes
 
Oui, j’ai vérifié ces fusibles aussi
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Voila le fichier texte du dernier scan.
Merci pour vos reponses.
 

Pièces jointes

  • Log-IBIZA 20-05-23-VSSZZZ6LZ3R018245-115460km.txt
    3.3 KB · Affichages: 8
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels:. 6Qx-937-049-C.lbl
No. pièce: 6Q1 937 049 C
Pièce: 00 BN-SG. 1S32
Codage: 16396
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 3B7582EB2965A95E07-515A

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 6L0-920-xx0-17.lbl
No. pièce: 6L0 920 801
Pièce: KOMBI+WEGFAHRSP VDO V09
Codage: 00147
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 66C3039F0267C4B688-513C
VSSZZZ6LZ3R018245 SEZ7Z0B1662934

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 19: Gateway CAN Labels: FRM\6N0-909-901.lbl
No. pièce: 6N0 909 901
Pièce: 60 GATEWAY CAN 1S32
Codage: 00014
No. Atelier: WSC 06402
VCID: 70EF65C730A31A06E2-513C

1 Code défaut trouvé:
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
49-00 - Absence de communication

-------------------------------------------------------------------------------

Pompe de direction HS (maladie sur les véhicules équipés de celle-ci...) :

01309 - Power Steering Control Module (J500): No Communication​

Possible Symptoms​

  • Malfunction Indicator Light (MIL) active
  • Power Steering not working

Possible Causes​

  • Wiring/Connectors from/to Power Steering Control Module (J500) faulty/loose
  • Power Steering Control Module (J500) faulty

Possible Solutions​

  • Check Wiring/Connectors from/to Power Steering Control Module (J500)
  • Replace Power Steering Control Module (J500)

Special Notes​

  • When found in , , or similar:
    • If 01309 is stored in multiple Control Modules and the Steering Aid (#44/J500) does not communicate with the Scan tool, check the Steering Aid Control Module Power Supply. Assuming the Fused Power Supplies (typically 2 fuses are used) are OK, in almost all cases the actual Steering Rack (containing the Control Module) is faulty and needs to be replaced. Be aware that there are different Suppliers for these Parts and make sure to order your Replacement accordingly.
    • If fuse SB7 is blown check to see if another component on that circuit, such as N79 (Heater element for crankcase breather), is faulty.
 
Dans le message de BigBob, on te parle du module de direction assistée, et non de la pompe elle-même. Si elle ne fait pas de bruits suspects, ne la change pas pour rien. Et change le module.
 
Dans le message de BigBob, on te parle du module de direction assistée, et non de la pompe elle-même. Si elle ne fait pas de bruits suspects, ne la change pas pour rien. Et change le module.
? BigBob a dit: « Pompe de direction HS »…
Elle ne fait pas de bruit, car elle ne fonctionne pas.
Il est où le module dont tu parle?
 
J’ai déjà commandé une pompe d’occasion, il y a une manip à faire avec Ross-Tech? Ou la changer suffit?
 
Il est intégré à crémaillère de direction... Pas à la pompe
 
Pourquoi BigBob a dit que la pompe était hs?

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


C’est cette pompe qui est monté sur l’Ibiza
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Dernière modification par un modérateur:
Le calculateur d’angle (G250) viens ce connecter sur la pompe (J500)

Oui le capteur G250 est fixé sur la crémaillère et par un câble est connecté à l'appareil de commande pour assistance de direction assistée (J500) intégré à la pompe...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas