1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Entretiens VAG

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par dessources, 16 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,

Je viens de voir avec une grande surprise que VAG prescrit de changer le filtre à air tout les 90.000 kms et le filtre à gasoil tout les 60.000 :-C

Ma voiture à 55.000 borne et tjs entretenue chez eux, donc j'ai tjs le même filtre à air et à gasoil, ne serait il pas utile d'après vous de les changer ? (rapidement :?) ou VAG à des filtres en poudre d'or qui repoussent la saletée ???

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Entretiens VAG

Quand je vois l'état de mon filtre à air après 1 an et 15000 km, et le tas de feuille et débris qui se trouve dans la boite à air (malgré un coup d'aspirateur dans la boite à mi kilométrage) je n'imagine même pas la geule du filtre à 90 000 km :-)))

Changes le fissa tu devrais gagner en puissance et un bon 1/2L au 100km (ce qu'il se passe à chaque changement de filtre pour moi).

Pour le filtre à gazoil, si tu t'approvisionne uniquement dans l'hexagone, pas de raison particulière pour le changer, vu le débit des stations et l'entretien, le carburant est propre et sans eau.
    Même si tu le purge, peu de chance que tu récupère de la flotte.
    Donc perso pas de raison particulière pour le changer avant terme !

4. Re : Entretiens VAG

c'est bien ce que je pensais pour le filtre à air. Je suis le seul SEAT à avoir une telle périodicité de mentionnée dans mon carnet d'entretien ?

5. Re : Entretiens VAG

Voilà filtre à air changé par un Bosch à 13 euros sur Webdealauto.

Ben il était pas si crasseux l'ancien et la boite que des poussières et mouches.
    Pas difficile à changer non plus.

J'ai en effet l'impression que le moteur respire mieux. Maintenant je le change tout les 30,000 ou 15,000 ???

N'empêche j'espère avoir bien tout remis, je suis mécano débutant :--:

6. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Entretiens VAG

Salut
    30000 km c'est suffisant
    a+

7. Re : Entretiens VAG

Merci LAULAU cela me semble logique, par contre je ne parviens pas a comprendre pourquoi il préconise son changement tout les 90,000 -:gne:-
    moteur AUY :-C

En tout cas quand je vois ce qu'ils facturent chez VAG, c'est presque du vol ! :mad::

Je dois encore changez le filtre à gasoil et puis vidange chez midas avec de la 505,01 et le grand entretien est fait :-]

Partager cette page

Chargement...