1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

entretient annuel de la clim!

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par bobi, 1 Mai 2005.

1. bonjour!

je voudrais faire l entretient annuel de la clim......
    l y a de nombre produit , quelle methode la plus fiable!!!!!!!!!!!!
    merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Hello,

En utilisant la fonction "recherche", tu aurais pu trouver les posts suivants :

Post 1
    Post 2

Je pense que tu y trouveras ton bonheur.
    Par contre penses bien à changer ton filtre d'habitacle après avoir vaporiser le produit permettant de nettoyer le circuit et l'évaporateur.
    Par contre si tu veux la recharger en fluide réfrigérant, tu es obligé de passer par un garage ou un centre auto. ça coute environ 100?.

Voila 8)

4. entretient annuel de la clim!

merci slinouille 8)

5. entretien clim suite

Salut !
    En complément de mon post de l'année dernière, j'ajouterais deux choses :
    - le produit en bombe s'écoule naturellement sous la voiture, comme les condensats lors du fonctionnement

- VW recommande de laisser le climatronic sur 'auto' toute l'année, en fait c'est pas idiot : j'ai réutilisé ces jours derniers la clim (tout l'hiver elle était sur éco), ça s'est mis à puer dans l'habitacle, odeur de vinaigre rance. Du coup, j'ai dû remettre du produit pour désinfecter tout ça.
    Le fait de la faire tourner lui permet peut-être de se débarasser par les condensats de toutes les bactéries ou impuretés qui squattent !!
    Bon alors aussi, si on se place du côté obscur, ça permet à VW de changer des compresseurs de clim pour 1000EUR !!

A+

-F

6. james

james Vénérable

J'ai souvent entendu dire qu'il faut faire tourner la clim en minimum toutes les 15 jrs, même que pour quelques secondes, histoires d'éviter de la corrosion (mais je ne sais pas ou!!). Je roule toujours en position ECO mais pourtant je ne constate pas de mauvaise odeurs. Peut-être mes petites 'coup de clim' en hiver suffisent?

Par contre je me demande si une passage chez un expert clim pour le vidange du circuit refrigerant serait nécessaire avant les grosses chaleurs?

J.

7. entretient annuel de la clim!

Je crois qu'en fait, c'est pour éviter aux joints composant tout le circuit de trop sécher, et du coup pour minimiser les fuites. L'expert en clim saura te dire s'il faut remettre du gaz ou pas. Si tu constates une perte d"efficacité dans le refroidissement, il n'y a pas photo, il faut recharger en gaz !

8. entretient annuel de la clim!

Attention à ceux qui font recharger le circuit de clim.

Il y a quelques années sur ma Passat je trouvais que le froid devenait de plus en plus chaud, gênant quand on a la clim. Donc garage.

Oui monsieur, il n'y a plus de gaz, on va vous en remettre.....

Et je repars au volant tout souriant, direction l'Ardèche pour mes vacances en famille.
    Dis papa t'es sûr que t'a la clim, on a chaud.
    Oh ça va les gosses vous voyez bien que j'ai la clim et fermez ces fenêtres.
    On a trop chaud papa

etc etc

De retour dans ma douce Belgique j'en touche un mot au garage.
    Ben oui, il n'y a déjà plus de gaz !!!!

En fait le radiateur de clim qui est placé devant l'autre est assez exposé, il avait pris sans doute une pierre, ou du sel, oui dieu sait quoi mais il perdait.

Ce furent les seuls frais avec cette Passat mais ce fut douloureux : gaz radiateur et regaz.

Donc pensez à demander qu'on vérifie si le circuit est bien étanche avant de remplir avec ce gaz bien cher.
    En mettant des lunettes spéciales et en utilisant une drôle de torche il voyait le gaz s'échapper du radiateur.

Voilà mon histoire, bonne journée

et ... on entretienT une auto(verbe conjugué) mais on fait l'entretien (nom) sans T ...

Pierre

Partager cette page

Chargement...