1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

EOS 2.0TDI 140 FAP - Voyant préchauffage clignote + plus d'action de l'accélerateur

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Eldelfurious, 2 Novembre 2015.

  1. Bonjour à tous,
    J'ai beau lire les sujets traitant des pannes dues au voyant préchauffage mais aucune ne semblent répondre à mes questions, donc j'en appelle à votre aide.
    Les faits :
    Après un allumage constant du voyant diagnostic puis de temps en temps le voyant de préchauffage clignotant (2 fois en 15 jours)
    Nota le voyant de préchauffage clignote juste après de la mise de contact, sans démarré),
    J'ai passé au VAG-com qui indiquait:

    001137 - Capteur de pression 1 des gaz d´échappement (G450) Signal implausible
    P0471 - 000 - -
    Capture:
    Etat du défaut: 01110000
    Priorité du défaut: 2
    Fréquence du défaut: 1
    Kilometrage: 64562 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 09:34:15

    Capture:
    Tr/min: 1050 /min
    Vitesse: 27.0 km/h
    (sans unité): -61.20
    (sans unité): -15.30
    Débit massique: 14.22 g/s
    Température: 222.0°C
    Température: 6.3°C

    001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
    P0642 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 1
    Compteur de RAZ: 255
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Bits: 00100000


    J'ai testé le capteur G450 avec votre magnifique tuto et procédé au changement du capteur différentiel G450 des gaz d'échappement du FAP qui était mort.
    Je n'ai pas fait d'adaptation du capteur et tout est revenu normal et aucun problème pendant 3 semaines.
    Maintenant le voyant de préchauffage s'allume clignotant, toujours à la mise du contact, si quelque heures auparavant
    il y a eu de la pluie, un lavage du véhicule ou même de la brume le défaut apparait.
    J'ai passé le VAG-com :

    001602 - Tension de référence du transmetteur -A-trop faible
    P0642 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 30
    Compteur de RAZ: 255
    Heure: 0

    Capture:
    Tr/min: 0 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Bits: 00100000
    Bits: 00000000
    Bits: 00100000
    Bits: 00100000
    Bits: 00100000

    008213 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible
    P2015 - 000 - - Intermittent
    Capture:
    Etat du défaut: 00100000
    Priorité du défaut: 1
    Fréquence du défaut: 19
    Compteur de RAZ: 255
    Kilometrage: 67123 km
    Heure: 0
    Date: 2000.00.00
    Temps: 15:19:31

    Capture:
    Tr/min: 1029 /min
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 5.5 %
    Tension: 13.91 V
    Rapport cyclique: 4.4 %
    Rapport cyclique: 100.2 %
    Température: 72.9°C

    J'ai testé le fonctionnement du volet d'admission V157 qui fonctionne parfaitement à la coupure du moteur ( fermeture 3 s puis ouverture).
    J'ai trouvé un toron de câble (capteur G336 de V157) usiné par le cache moteur, j'ai isolé les fils touchés.
    J'ai effacé les défauts et tout semblait normal.
    J'ai procédé au lavage de la voiture vendredi à 17H et le défaut est apparu samedi à 16h30.
    J'ai coupé le contact 5 min et au rallumage plus de défaut depuis il a fait beau et donc lel défaut n'est pas réapparu.
    Seulement demain il prévoit un déluge dans ma région, j'ai peur que le défaut n'apparaisse à nouveau.
    Avez-vous une idée d'où peut provenir ce dysfonctionnement ?
    Est-ce simplement parce que je n'ai pas adapté le capteur G450 ?
    Pourquoi ce défaut apparait en fonction de la météo ?
    Merci d'avance.
    David
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    salut mais sa ressemble a l'appareil de commande moteur qui prend la flotte car mal placé ,donc humidité et faut contact a l'interieur HS. A+
     
  4. Bonsoir quel sont les lettres repères de ton moteur?
     

Partager cette page

Chargement...