1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Epaisseur jdc

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par geoffrey55190, 3 Avril 2015.

1. Bonjour a tous,

je possède une a 6 2,8 v6 moteur amx.

suite a réparation j'ai fait rectifier mes culasse. L'usiner me dit que la rectife est de 0,1, je me demande maintenant quelle épaisseur de joint de culasse je doit choisir, car par exemple sur oscaro il 3 taille.

merci d'avance pour vos lumière.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Epaisseur jdc

Bonjour Geoffrey

Le plus mince possible est toujours le plus résistant , car la culasse est rectifiêe de toutes façons ...
    Et ce n'est pas àvec 0,1 m/m de diminution de la culasse que lês pistons risquent de toucher les soupappes ....

- - - Mis à jour - - -

Bonjour Geoffrey

Le plus mince possible est toujours le plus résistant , car la culasse est rectifiêe de toutes façons ...
    Et ce n'est pas àvec 0,1 m/m de diminution de la culasse que lês pistons risquent de toucher les soupappes ....

4. Re : Epaisseur jdc

........

Bonjour MacGUYvert et merci pour ta réponse rapide.
    Je me doutais bien que 0,1mm ne devait pas changer grand chose, mais je voulais m'en assurée.
    En fait c'est de la faute de oscaro, il m'on induit en erreur.
    Pour la même ref de joint il me propose un joint de 1,4mm (même épaisseur que mon joint d'origine), un de 1,81mm, et un autre de, je cite oscaro : "epaisseur installé 1,2mm".
    Je suis donc dans le flou.
    est-ce que leur "epaisseur installé" correspond a la côte du joint une fois serré et donc écrasé?

Je pensais prendre le joint de 1,4mm, qu'en pense tu??

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Lês joints êpais étaient fait pour lês culasses dont le rêusinage êtait important , et s'appelaient dês "joints à ôté rêparation"

Mais ils ne tenaient pas le coup , car il ne faut pas oublier que le joint représente le " maillon faible " de l'assemblage àlors plus il est mince ,moins il est sensible aux coups de feux et aux dêtonnations , car trop de gens roulent toujours àvec des carburants " bon marchê " non additivés .....

Donc le plus mince ( avant montage ) restê le meilleur , mais pour ma part ,j'irai plutôt l'acheter chez VAG , car ils n'utilisent que le top du top , contrairement à la contrefaçon vendue sur le net ....

- - - Mis à jour - - -

Lire les joints à COTE RÉPARATION

6. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

Salut Geoffrey 55190 , la solution la plus simple est de regarder combien de crans ou de trous a ton ancien joint de culasse et tu remets le même . car pour 1 dixième tu remets exactement le même que d'origine . a+gégé
    ps :la ref d'origine serait 078 103 383 R au tarif de 46.07 euros.

Partager cette page

Chargement...