1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

eprom Lc developpement

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par lolo-63130, 10 Septembre 2010.

1. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Bonjour a tous , j'ai une petite question pour les adepte du chiptuning , j'ai voulut faire une reprogrammation moteur pour ma cordoba tdi 110 asv de 2000 , seulement mon calculateur n'est pas compatible OBD2 est ne se reprogramme pas par la prise OBD j'ai donc acheter un boitier additionnel certes il marche bien la différence ce sent vraiment mais le boitier n'optimise pas grand chose (pression turbo etc) du coup j'ai trouver chez FLC performance 2 eproms déjà programmer avec leur supports pour 79 euros ,

Des personne on telle déjà testé c'est eproms de chez LC developpement , niveau fiabilité et performance on a bien le résultat attendu , pour le montage des eproms on me le fait , pensez vous que ca vaut le coup

Merci

http://cgi.ebay.fr/PUCE-EPROM-AUDI-A3-TDI-90CV-GOLF-4-TDI-90CV-A4-TDI-/160465335278

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : eprom Lc developpement

Personne :cry:

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ça semble être une offre plutot pas mal (je ne connaissais pas, c'est intéressant)
    comme ils fournissent leur n° de tel, il me semble judicieux de prendre la température afin d'évaluer leur professionnalisme, surtout si des retouches sont à faire au niveau de la reprog en question

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : eprom Lc developpement

Ok merci apparament sa a l'air d'etre une boite serieuse , il demande bien la référence du calculateur d'origine et le numero des 2 eproms d'origine pour ne pas mettre n'importe quoi , je pense donc faire le pas en espérant que le dessoudage et le montage du supports d'eprom se passera bien

6. Re : eprom Lc developpement

Bonjour

je suis dans le meme cas je suis intéresser depuis plusieurs mois par ce kit d'eproms pour mon 1.9 TDI
    a il été monté? que vaut il niveau performance? :?
    Je recherche également quelqu'un capable de dessouder et ressouder les support d'eprom

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : eprom Lc developpement

Je n'ai pas monter ce kit d'eprom pas eu envie de prendre des risque avec le calculateur , et envie de préserver un peu le moteur pour qu'il dure encore un moment , sinon aprés des recherches je déconseil cette éprom aprés plusieurs recherche sur des forums il en ressort que les gains annoncer sont loin du réel , que c'est presque une petite arnaque , préfére un kit éprom de chez SECREATUTO qui on plus d'avis positif et sont plus connut

8. Re : Re : eprom Lc developpement

Salut, je ne sais pas où tu te trouves, mais je peux te souder tes puces, ou meme mieux, te faire une reprog sur mesure.

9. Re : eprom Lc developpement

bonjour, moi aussi j'aimerai bien pucée mon alhambra tdi 115, j'ai vu les puces de lc developpement pas cher sur ebay mais cela fonctionne t'il vraiment ?

10. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

sur un tdi 115, orientes toi plutot vers une reprog via obd

11. Re : eprom Lc developpement

si jamais je mets leurs puce, tu pense qu'il va y avoir des soucis ou bien ça va le faire quand meme

12. Publicité Annonceurs

13. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Cette eproms je ne conseil pas beaucoup de gens en sont déssus , pour la mettre il faut aussi déssouder les éproms et souder les nouvelles eproms , opération trés risquer et qui n'est pas indispensable puisque par exemple si tu fait reprogrammer ton calculateur pas besoin de déssouder ,

14. Re : eprom Lc developpement

Oui je suis de l'avis de lolo.
    Sur ces modèles qui sont reprogrammables par OBD, il ne faut pas tenter le diable à dessouder les puces car c'est beaucoup plus fin et délicat que les anciens boitiers où on n'avait pas le choix.

15. Re : eprom Lc developpement

il faut savoir de quel type d'ecu tu dispose sur ton vehicule et ton protocole de communication a premiere vue c'est du kline en edc15 donc tout a fait reprogrammable par obd , 25 a 30 cv raisonnable . Une reprogrammation est tres fiable toujours dans la limite du possible.Plusieur parametre seront modifier: limiteur couple ,injection partiel, enrichissement a l'acceleration,pression rail, pression turbo, limite overboost,....

16. Re : eprom Lc developpement

Si vous avez besoin d'aide pour Ols, vous pouvez venir me voir..
    J'ai le même pseudo sur chiptuners.fr, si vous avez besoin d'aide pour vos reprogs amateurs.
    Je travaille là dedans depuis 2 petites années et ait eu l'occasion de travailler sur pas mal de moteurs VW :), principalement des 2.0L et les 1.9L.

Le plus gros de la cartographie n'est pas le plus dur à comprendre, la vraie poisse c'est de gérer le controle de la régulation du turbo via la n75.. c'est vraiment ce qui prends le plus de temps, surtout à chaque fois réuploader le fichier dans la voiture...

a+ n'hésitez pas ;) je ferais un petit tuto basique pour les EDC16 si vous voulez :)

17. Re : eprom Lc developpement

Bonsoir. Je suis aussi interressez par une reprog. On me propose la puce sur golf 4 tdi 110cv j ai demonté j ai les referances eprom et calculo, le soucis ce sont des potes electriciens et eux travail le gros cables. La c est quand meme dessouder de petites pattes sur ma voiture quand meme. J ai pas envie de rester en rad. Donc je suis interressez par l envoi de mon calculo pour une reprog. Merci. Combien ca va me couter et si il faut je me depace( chequier en main). Je suis de nantes. Merci par avance

18. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Tu a des personnes sur le forum qui le font par exemple 'ptit lolo" , aprés Shiftech et Br performance le font aussi mais demande leur bien avant car si il n'on pas envie de ce faire chier il te le feront pas :_d , sinon il faut compter au environ de 400 euros chez un pro mais vu que tu a les passage de banc avec vas y avec ta voiture ;)

19. desole de ressortir un vieux sujet

bonjours suite a reprogramation par preparateur peu scrupule sur un afn mais eprom passe plus de temps a la poste que sur ma voiture.
    je detaille , moteur qui tremble lorsque je veut maintenir la vitesse et voiture qui fume noire comme c'est pas permis.
    je ne veut plus entendre parler de pro ou pseudo escroc, tout aide est la bienvenu...

20. moivw

moivw Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6L tdi 100 arrangé
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    126000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    320
    Je te conseillerais plutot de te tourner vers un professionnel, j ai eu affaire avec secretauto qui propose des eproms aussi, assez satisfait. Par contre je ne recommande pas ptitlolo, auquel j ai malheureusement affaire encore aujourd hui.

21. J'aimerai apporter une petite précision à ce problème avec moivw.
    D'une part, il n'y a plus de problème, je lui ai rendu son argent. D'accord c'était du à une erreur de ma part: c'est une erreur dans l'adresse de livraison, le courrier m'est revenu après 3 semaines.
    J'ai fait 2 erreurs dans ce cas: je n'aurais jamais du accepter de faire cette reprog car voiture bancal, et j'aurai du faire suivre le colis, ça aurait évité bien des noms d'oiseaux...
    Même quand ma parole était mise en doute, j'ai essayé de faire preuve de bonne foi et je lui ai proposé de passer le voir directement pour faire sa reprog sur place. Malgré ça, il a continué à me traiter d'escroc.

Tous ceux qui me connaissent et à qui j'ai fait des reprogs pourront certifier que ce n'est pas mon cas, prêt à faire des kms juste pour faire une retouche à une reprog déjà payée et sur laquelle je ne toucherai plus rien.

Voilà, je voulais éclaircir les choses.

Partager cette page

Chargement...