1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Equivalence RealOEM.com Online Parts Catalog pour Audi ?

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par 24H, 19 Novembre 2012.

1. 'Lut !

Comme la question du titre l'indique,
    existe-t-il une "RealOEM" Audi ? (A6 2003 - entre autre).

Je suis face à un dilemme d'une pièce découverte cassée :cry:

Là ---- >>>>

Voir la pièce jointe 33447

Son nom ? Son prix ? Sa fonction ?

Ensemble vide, je sèche !

Sur qu'elle parte en direction de la N75, gestion turbo etc etc...

Mais je suis sur que le RealOEM en question, c'est déjà le Forum lui-même -:lov1:-

Merci à tous ;)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 24H,

Ne connaissant pas le A6 2.5l, je ne suis pas à 100% sûr, mais ta photo ressemble méchamment à ce croquis dans Elsa (bon ça ne passe pas, je te poste le croquis ce soir!):

Voir la pièce jointe 33449

On retrouve ce croquis dans la procédure de dépose du moteur: "Déposer le flexible avec clapet antiretour -flèche- de la pompe à vide."

Donc le tube qui part de la pièce entourée, vers le bas vers la droite, serait le flexible avec clapet antiretour de la pompe à vide:eek:!

C'est peut-être déjà une piste, mais ce serait plus facile si tu avais une autre photo plus éloigné de l'ensemble du compartiment moteur!

Où est-ce que tu trouves les pièces Audi sur realOEM.com? Moi, je tombe sur du BMW?

Cdlt
    Eric

Fichiers attachés:

4. Fichiers attachés:

5. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 24H,

Quand je disait une photo plus éloignée en vue d'ensemble, je ne pensais pas à la même photo en plus grand! Mais bon, apparemment c'est bien le croquis que j'ai trouvé.

Par contre, je ne trouve rien pour l'instant sur cette espèce de valve/clapet/contacteur. Qu'est-ce qui est branché dessus des fils électriques ou bien des durites plus petite que le tuyau qui va vers la pompe à vide? Cette pièce elle est branchée sur quoi?

Bon apparemment, ce que tu montre fait parti du tube qui va du servofrein à la pompe à vide, mais il y a plus de modèle différent. Ce serait plus facile avec ton numéro de châssis pour voir quel type de frein est monté sur ton véhicule. En MP si tu veux!

Cdlt
    Eric

PS: Petit conseil - Les bonjours et les saluts sont de rigueur sur le forum, par contre le style télégraphique ou texto ne sucite pas beaucoup de retour de la part des membres!

PS2: Quand tu postes des photos essaies de les mettre en grand directement dans le sujet. Je l'ai fait pour toi et s'est beaucoup plus lisible. Click sur la photo quand tu est dans l'éditeur, après l'avoir importer et tu auras accès au paramètre.

6. Salut tous (3R1C)

Tout d'abord, merci d'avoir répondu. :D

Concernant la méthode de postage (PS2), c'est en forgeant que je deviendrais "Audiste" et merci pour la méthode.

Après, pour apprendre à ce connaître (PS1), tous mes post sont effectivement accompagnés de 'Jour' - Lut' - Merci - svp etc etc etc.

P.S. : "La joie de Vivre, Jean Giono" et merci Maman d m'avoir éduqué, je suis né en 1972 (40 ans et toutes mes dents):-]
    J'ai 2 filles, ma raison de vivre, voilà...

J'ai une auto superbe, mais capricieuse et une obligation de résultat vis-à-vis de mes filles et "Madame" :-S>
    Les circonstances de la vie font que j'ai du poster depuis le taf, ou j'ai un boss à qui je dois des comptes comme tout un chacun,
    et celà ne me dédouane en rien du-dit style télégraphique "clic 2 zoom" qui veut dire "clic to zoom".

Maintenant on se connaît un peu plus, et rassure toi "avoir une tête bien faite et bien pleine" devise innée ;o)

Merci à toutes et tous...

7. Re,

Pour en revenir à la pièce (et en essayant de mettre le visu plein pot),
    je dirais donc à cette emplacement, et donc le nom de cette fameuse pièce, mystère ?

Voir la pièce jointe 33451

Merci d'avance :-B>

Fichiers attachés:

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

C 'est le clapet anti-retour qui alimente le Master-vac en dépression,situé derrière dans la" boîte à eau" ( compartiment des E/Glaces ) qui sur ce modèle est monté " en passe cloison " sur le parre-feu moteur .

Maintenant il a cassé parce que la tuyauterie plastic venant de la pompe, est devenue trop rigide par viellissement, et les silents - blocs de support moteur sont trop vieux également, ce qui fait que le moteur se ballade trop dans son compartiment ,et a tendance à arracher cette tuyauterie, et que même un nouveau clapet anti-retour va casser assez rapidement, car il faudrait s'attaquer à la cause du problème avant de s'attaquer à son effet ...

9. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut,

Oui, comme le dit MacGUYvert, que je salut au passage-:lov1:-, remplacer cette pièce sans savoir pourquoi elle a cassé ne sera pas très utile, d'autant que cette pièce ne se vend pas toute seule. Elle est vendue avec le tuyau. Et pour connaître la bonne référence du tuyau, car il y en une tripottée, ce serait bien d'avoir to numéro de châssis.

Sur la deuxième photo que tu as postée, tu indiquais qu'il y avait un bout qui se branchait sur le cercle blanc. Est-ce que tu pourrais decrire tout cela un peu mieu?

Pour ton style télégraphique, il m'arrive aussi de poster dans l'urgence, mais je m'éfforce de toujours faire des phrases correctes. Le style "sms" ne passe pas bien sur le forum. je ne sais pas pourquoi, mais ça doit faire parasite:eek:.

De plus, je ne suis pas le seul à trouver qu'il est plus facile de répondre à un problème, une question, bien posé, que de faire du ping-pong de message pour demander des précisions. Maintenant, cela fait presque deux jours que tu as posé ta question et tu n'a toujours pas la référence de ta pièce. Ce n'est pas top comme résultat:). Après, tu fait comme tu veux.

Cdlt
    Eric

10. Re-bon, Re jour

Mais dit-moi Docteur alors, c'est grave ? :?

Je dirais même plus : il faudrait s'attaquer à la cause du problème avant de s'attaquer à son effet !!! Parebleu.

Mac, t'es au top et je t'en remercie... en suivant le tuyau qui part de cette mini-pompe (vers la droite)
    il va se fondre vers la N75 et consort (c'est bien ce qui m'inquiète gestion turbo etc etc).

Donc va savoir, vu qu'il existe et n'est pas mis là par hasard, si il ne fausse pas les infos 'calcul' et autres).

Chez Audi, il me faudrait le nom de cette maudite pièce (va savoir combien elle coûte).

Ce qui m'inquiète aussi c'est que la durite de droite est moulée dedans, je dis bien "moulées" inenlevable...

En tous cas Merci grand ;o)

11. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut 24h.mes collègues on raison.c'est le tube avec clapet anti retour de la pompe a vide.
    suivant le modèle,ça coute entre 30 et 85 euros chez audi.pour etre sur du bon,il nous faudrais ton vin et des qu'il est en ligne on te donne la bonne ref et le bon tarif.a+gégé
    ps:si tu regardes bien dessus,il doit y avoir une référence.

12. Publicité Annonceurs

13. Bonsoir à Tous,

Bon ben on va y arriver, peut-être en 4 jours, et après ? :-]

AudimanRS2, je te promet de jeter un oeil A.S.A.P ( As Soon As Possible),
    mais qu'entends tu par :

-pour être sur du bon,il nous faudrait ton vin

Et oui, je suis une quiche totale en méca,
    mais par contre je suis un graphiste hors-paire (chacun son taf ;)

Merci à tous :)

P.S. : Entre les visus de DSTS et celui de 3R1C et la citation de "ELSA",
    j'imagine qu'il existe un "Bible" genre RTA sous forme informatique...

Vrai ?

Je vais demander à mon Ami Gooooooooooooogle.

Merci les gars

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re 24h.le vin est le numero de chassis de la voiture a savoir,le tiens commence par WAUZZZ.
    pour la bible,regardes dans la section téléchargement et tu comprendra.a+gégé

15. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    re 24h.il manque un chiffre ou une lettre.il y a 17 caracteres dans un vin

16. Hey !

C'est bon Tonton, je l'ai renseigné et suis en attente....

Dis-moi, t'es furtif :), en tous cas

MERCI:-]

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

re,non pas furtif mais on va pas te laisser dans la panade pendant des semaine.des qu'il est en ligne,je te tiens au courrant.a+gégé

18. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 24H,

Si tu veux aller chez Audi, tu ouvres le capot et tu leurs montre la pièce, après tu soir la carte Platinium Gold Diamant et tu passe à la caisse, je suis sur qu'ils la changeront pour toi.

Par contre, si veut suivre nos conseils, tu ouvres ta carte grise, s'il te plaît, et que tu nous communiques le numéro de châssis de cette A6 2.5l TDI de 2003 moteur BAU. La on pourra regarder dans nos "bibles"; qui ne sont ni plus ni moins les même logiciels qu'en concession, et on te pourra alors te donner le prix exact avec la référence qui se monte sur ton véhicule.

La c'est juste la première étape, car comme te la déjà écrit MacGUYvert changer la pièce sans regarder d'où vient le problème ne servira pas à grand chose. A moins qu'un petit malin qui passait par la n'ai mis un coup de marteau sur le clapet anti-retour.

La deuxième étape, sera de vérifier que tes supports moteurs ne sont pas trop fatiguer et la ce n'est pas à la portée de tous les dessinateurs. Si tu veux le faire toi-même, il va falloir potasser, apprendre et mettre les mains dans le cambouis.

Après pour les Bibles, elles sont déjà sur le forum, mais ça tu auras tout loisirs de les télécharger et de les installer si tu le désires. Tu n'a même à chercher, tu peux juste clicker dans ma signature!

Mais bon après, tu fait comme tu veux;)!

Cdlt
    Eric

19. Alors là ! Mes respects !

Tu me cloues le bec....

Au Forum et ses Gars : HIP - HIP - HIP------ HOUUURRRRRAAA ;):D:app:

Big Up :D RS / 3R1C / Mac nickel

A+

20. 3R1C

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut 24H,

Ton VIN devrait être WAUZZZ4B94N034067.

Comme apparemment tu as fini par le renseigner dans la base de woundride, lorsqu'il sera prêt, tu pourras déjà en ligne voir toutes les options montées à l'origine sur ton véhicule. Et tu pourras aussi télécharger un fichier "txt" qui lui sert dans le logiciel des référence de pièce ETKA et permet d'avoir les pièces montées sur ton véhicule, ainsi que les prix.

Et avec ma grande copine Elsa, tu as accès à la documentation atelier des procédures de réparation.

Et bien tu en as de la chance, ton VIN est déjà prêt. Prince Charles devait passé par la -:lov1:-!

Voila la référence de ta pièce 4B0611931AA désignation "tube à vide avec clapet anti retour" 56,57€ TTC, j'imprime le bon de commande à quel nom:-S2 ?!?

Voir la pièce jointe 33457

Profites en pour mettre à jour les données de ton véhicule parce que la date de première mise en circulation ces lé 25/09/2003 et pas 02/2003!

Cdlt
    Eric

Fichiers attachés:

21. Ami du Jour, Bein le Bonjour !

Alors, tu le trouve comment mon Camion ? -:pilot1:-

Je te remercie Eric, et effectivement, je tacherais de mettre à jour les infos de ma charette (V6 / 2.5 Tdi / S-Line / 180 Ch / Full options )

Danke Schöne, bis später..

22. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut 24h.+1 avec éric pour la ref.tu peux commander les yeux fermés.

Partager cette page

Chargement...