1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur Code P2455 : Des Solutions ??? [RESOLU]

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Todier, 7 Avril 2012.

1. Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai le voyant Moteur orange qui s'allume : voila ce que me donne le diag ODB

Voir la pièce jointe 30834

Le voyant s'est allumé 2 fois mais seulement a faible régime (sur un parking a chaque fois)

Est-ce quelqu'un a déjà eu ce code erreur ?

Est-ce juste le capteur qui est mort ou bien est-ce plus grave (FAP bouché,....) Sinon je pensé à une prise d'aire...

La voiture a 43 000 km seulement (la vidange viens d'être faite)

Bien sur la garantie est passée...

Merci de votre aide.

TODIER

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

slt Todier ,
    tu t'es trompé d'adresse , non ?
    c'est un peu moins "soleil levant " par ici :-w

4. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

Ben Non !!!

C'est un Moteur VAG TDI 140 IP quand même :-M

Mais bon je te pardonne....

5. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

bonjour,
    pour avoir le souci en ce moment sur des 1.6.

est ce que tu fais beaucoup de ville? si oui, tu as peut etre besoin de regeneration forcé.
    renseigne toi aussi , s'il n'y a pas de mise a jour pour ce modele (aupres de ta concession)

en gros certain modele, on besoin d'une mise a jour parfois, parce qu'il ont réalisé que les temps de regeneration ne sont pas au point pour une personne effectuant trop de ville,
    et celle ci, justement fais en sorte que tout s'adapte.

6. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

Bonjour,

Je fais jamais de ville mais de court trajets d'autoroute (25km)

Lors du changement de la culasse a 11 000 km mitsubishi a fait une reprog

Le seul changement que j'ai remarqué c'est le ralenti se fait a 1100 tr lorsque la ventilation tourne et à 900 quand elle est coupé

Il n'y a pas de régénération forcé (pas de voyant FAP non plus) : le calculo Mitsubishi semble plus "simple" que le VAG

J'ai bien essayer de forcer dans les tours (moteur chaud bien sur) mais cela ne change rien le défaut reviens... a faible vitesse.

Est-ce le Capteur G450 (ou un autre) qui déconne ?

Franchement je pense plus a aller voir VW que Mitsubishi : les deux garage sont en face l'un de l'autre

Todier

7. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

salut avec ce défaut c'est sur c'est ton capteur de pression différencielle à remplacer , il faudrait controler la masse de suie ensuite pour voir . Sa donne quoi un moteur vag dans une mitsubishi ,?

8. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ???

Ben le moteur vag est bien mais quand il marche....pour le moment trop de problème pour en être satisfait...

Franchement la voiture est super, bonne tenue de route (même a 190km/h dans les courbes), bonne finition (pour le prix) conso raisonable (7L) pour 140 cv

Points faibles
    - Le Moteur pas assez fiable : un turbo et une culasse les 11000 premiers kilometres (c'est abusé) et maintenant un problème de capteur....
    - les pneus de taille non standard donc plus cher...(mais c'est la coutume chez mitsu)
    - le prix des vidanges : 280 Euros pour la petite : il me reverrons plus...

Les Plus :
    - La rareté : on en croise pas tout les jour et ça j'aime... les gens se retournent pour la voir
    - Le SAV et l'assistance : LOL (j'ai eu une nissan pendant l'imobilisation re LOL)

En conclusion je réchèterai surement plus Mitsu (celle la c'est un coup de coeur) sauf si je gagne au loto je prends une essence et certainement jamais VAG (trop de problème moteur)...

J'en suis a regréter ma pigeot 306 HDI...

9. Re : Erreur Code P2455 : Des Solutions ??? [RESOLUT]

Bon, ça remarche : j'ai changé le capteur de pression différentiel = 76 Euros à VAG Limoges (04/2012) : nouvelle référence car toutes les anciennes doivent être défectueuses...

J'ai quand même mis 2 H pour le changer car les deux durites sont vraiment très proche et en plus les deux colliers étaient tournés l'un vers l'autre (aucune place pour faire passer la pince pour les écarter : il a fallut enlever 3 vis qui tennaient le support métallique du capteur vraiment un trés mauvaise conception de ce coté la : mais bon la pièce est pas détiné à être changer souvent !!!!

A bientôt (pourquoi je dis ça j'ai pas envi de retombé en panne moi!!!)

Partager cette page

Chargement...