1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ultraslan_gs_, 2 Octobre 2010.

1. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Voila un copain a une a4 1.9 tdi 130cv AVF de 2004,il a une perte de puissance sur tout les rapports et tout le temps ce qui est normale car je n'arrive pas a effacer l'erreur du debitmetre (Mass Air Flow Sensor (G70)) j'ai essayé le debitmetre d'un autre copain,il veut rien savoir toujours circuit ouvert,ça doit a mon avis etre un probleme avec le cablage du debitmetre,donc si quelqu'un peut m'aider a trouver les schéma élect. de la centrale d'injection et son emplacement ça m'aiderai beaucoup
    Merci d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

C'est soit le câblage, soit une durite percée

4. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

bon jour
    contrôler la tension d'alimentation de débitmètre d'air massique.
    connecteur débranché.
    contact mis.
    2 et masse 11-14v
    2 et 3 11-14v
    4 et masse 5v
    4 et 3 5v

5. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

Merci les gars je vais essayer de vérifier ça et je vous tiens au courant

6. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

Voila apres des recherche approfondie,c est le cable n°2 du debitmetre qui est coupé quelque part entre les 2 broches,car aucune continuité entre la centrale et le debitmetre,et en plus de ca j ai un temoin " oldrück " qui s'affiche au tableau de bord sans erreur dans la centrale,j ai verifier le niveau d huile et ya de la pression, pour le probleme de debitmetre je compte faire un pontage entre la centrale et le dm ce qui va remplacer ce cable qu'en pensez vous?
    et pour le temoin j'ai aucune idée de ce que c'est ni d ou elle vient.
    voila j attend vos remarques
    merci

7. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

bon jour

sans erreur dans la centrale ? :?
    vous avez l'erreur du débitmètre (Masse Air Flow Sensor (G70)) dans le calculateur moteur?
    alors t'inquiet pas mnt de ce témoin.
    pour le cable n°2 du débitmètre c'est l'alimentation de ce dernier et le 3 et 4 et5 vient directement de calculateur moteur vers le débitmètre.
    le 2 est un plus 11-14 v entre le 2 et la masse, si tu trouve pas cette tension tu peux alimenter le 2 avec un fil de + de la batterie vers le 2 de débitmètre par l'intermédiaire d'un fusible et essayez ;)

désolé je sais pas bien parler en français,essayez de me comprendre

et merci

8. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

nan juste l erreur du debitmetre,il n y a pas d alimentation au cable n°2,je peu l alimenter avec un fusible de combien? 5 A? mais le temoin d'huile ne s affiche pas au ralenti seulement apres avoir fait 50m a l arret meme en accelerant il ne s affiche pas
    Merci

9. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

bon jour
    15 A normalement,contact mis.
    mais pour moi c' est un bricolage c juste pour essayer et a l'aide d'un électricien cherchez la panne d'origine.
    et pour le témoin c de quel couleur?
    et merci

10. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

bonsoir,
    j opte pour un fusible grillé.vérifier les fusibles un à un (je ne sais pas son num pour une Audi).

11. Re : Erreur débitmetre impossible a effacer,besoin schéma élec. AVF

Bonjour j'ai le meme probleme sur ma passat tdi 130 plus du tout de puissance à tous les regimes. En cause débimetre hs ou en court circuit. Remplacé et rien a faire toujours plus de puissance et toujours le meme défaut.
    Finalement c'etais le fusible 14 de 15A qui étais griller.

12. Publicité Annonceurs

13. ultraslan_gs_

ultraslan_gs_ Locataire

exactement ca :D je suis tomber dessus par hasard,avant hier mais j'ai pas eu le temps de poster, merci vwpassat

Partager cette page

Chargement...