1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur de carburant ....

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par wind, 5 Novembre 2011.

1. Vous allez me trouver pour un clown et vous aurez raison...
    mais bon, soucis, pressé , tête en l'air,... et j'ai rempli mon réservoir d'A4 qui était sur la réserve avec un plein de sans plomb95 ! :-C

je m'en suis aperçu en raccrochant la poignée et le cout du plein (80€)

j'ai roulé 100 mètres pour sortir de la station service et me garer dans le parking du Leclerc à coté (10 à 20 secondes de moteur en marche)
    quel est la meilleure procédure ?
    Bon, le siphonnage du réservoir.... mais ensuite ? comment vérifier que ça suffirait ?
    Le siphonnage permet t'il de vider complétement le réservoir ?

merci d'avance à tous
    et bon we....
    Faut t-il changer le filtre à gasoil ? peut-il y avoir des problème de désamorçage ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Erreur de carburant ....

bonjour,

Je te rassure, tu n'es pas le premier a le faire ;) ,

Par précaution. deja ne démarre plus le véhicule.

Le siphonnage ne suffira pas (il restera toujours un peu de sans plomb au fond) surtout un plein complet.

Le mieux est de démonter le reservoir, nettoyage complet. puis plein de gazoil.
    et une bonne purge du circuit et changer le filtre a gasoil.

Pour purger, tu démonte les arrivées aux injecteurs. Tu mets quelques coups de démarreur jusqu'a ce que le gazoil sorte des arrivées puis tu rebranche le tout.

Je pense ne pas avoir oublié un truc. D'autres te confirmeront

4. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Erreur de carburant ....

Bonjour,
    Tous ça me parait bien strict.
    Mettre du gasoil dans une voiture à essence est dramatique, alors que de l'essence dans un diesel est déjà ce que l'on faisait il y a 30 ans en hiver.
    Une vidange du réservoir, et remplissage en gasoil devrait suffire.

Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs. :cry:

5. Re : Erreur de carburant ....

déja personnellement j'aurais même pas démarré comme ça moins de boulot pour corriger l'erreur.

au pris d'une pompe à injection, vaut mieux faire un bon nettoyage comme dit jerospy paske l'essence est beaucoup plus corrosif que le gasoil. il y a 30ans t'avais pas de tdi mais du mazout sans électricité, rampe commune, ...

6. Re : Erreur de carburant ....

Si j'ai donné ces conseils . c'est parce qu'il a fait un plein complet, pas juste 10L dans le reservoir.
    et il a roulé 100m donc assez pour qu'il y en ai dans le circuit.

c'est simplement, parce que ca m'arriverai sur mon véhicule, je ferais comme cela.

Après en général quand on parle de siphonnage , c'est a la facon: un tuyau , une bouche. On aspire et c'est parti ;) donc pas top.
    Personnellement, j'ai une pompe electrique pour aspirer, donc en prenant bien son temps, on peut siphonner presque a 100% le réservoir .
    Ce qui évite le démontage. Cout : 0€
    -un filtre à gasoil : env 30-40€
    -purge: 0€

et il sera tranquil.

Mon but étant justement qu'il dépense le moins car c'est dur pour tout le monde en ce moment. ;)

7. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Erreur de carburant ....

Ne vous emballez pas : Quand j'écris "Après les conseilleurs ne sont pas les payeurs." Je parle pour moi. :-]

8. Re : Erreur de carburant ....

je te rassure, je n'étais pas énervé en écrivant. :)

souci du net, pas l'intonation ;)

9. Re : Erreur de carburant ....

Franchement,je parle en connaissance de cause,
    vidage du réservoir,et un plein de GO et ça repart,
    aux pire ça claque un peu,mais pas longtemps.

10. Re : Erreur de carburant ....

Bonsoir,
    je viens vous tenir au courant .

Mecaniquement tout c'est bien passé !
    ça m'a couté :
    -50€ pour le remorquage (garagiste à 1,5 km)
    - 50€ pour la main d'oeuvre de siphonnage
    - 50€ pour le rajout de diesel
    - la TVA sur 150€
    à rajouter aux 80€ de SP95 ! :-Fureur-:

mais bon j'ai roulé pas plus de 100 mètres et le filtre à Gasoil n'a même pas été changé. -:lov1:-
    Faut dire j'ai abandonné l'idée de faire cela moi même compte tenu du déluge de ces derniers jours dans mon coin ....

Partager cette page

Chargement...