1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur DEF. compteur

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par rsstef, 12 Janvier 2011.

1. bonjour, suite a la remise a zéro des indicateurs de maintenance, le mot DEF. s' affiche en dessous des kilometres, quelle est la marche a suivre pur effacer ce defaut au vagcom, merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Erreur DEF. compteur

connectes toi au combiné d'instruments (17), puis "faul codes" et tu effaces si tu peut
    sinon, ça craint un poil

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Aussi, peux tu nous décrire la procédure que tu as utilisé pour remettre à zéro ?

@++

Charles

5. Re : Erreur DEF. compteur

j'ai fait la manipulation avec le reset compteur journalier et l' autre tige a gauche, contact eteint - appuis reset jounalier- remise contact- relacher reset et j' ai tiré sur celui de gauche je l' ai fait pour service et oil, voila et a la remise du contact, plus d' affichage journalier mais def. , je precise que ma batterie etait faible depuis elle est rechargée mais le defaut est encore présent, avec vag com j' ai un defaut 65535 sur le combiné instrument je l' ai effacé mais def est toujours présent, autre point, quand une porte reste ouverte après demarrage ne devrait il pas y avoir un symbole sur l' afficheur digital?

6. woundride

OK

Donc pour le code d'erreur, chez Ross Tech voilà ce qu'ils en disent :

http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fwiki.ross-tech.com%2Fwiki%2Findex.php%2F65535

Donc tu peux commencer peut être par enlever ton (voir tes) fusible(s) qui alimente(ent) ton compteur, tu dois avoir ça sur ton manuel utilisateur ou sur la carte à l'intérieur du porte fusibles.

Ensuite regarder s'il n'y a pas d'oxydation ou si il n'y en a pas 1 de naz...

Une fois propre le (ou les) remettre.

Si ça ne change pas ton problème, ça pue un peu...
    Il va falloir attaquer de démonter ton compteur...

Essaye déjà ça et tiens nous au jus.

@++

Charles.

7. Re : Erreur DEF. compteur

ça serait la memoire morte du compteur qui serait hs, est elle remplaçable?

8. woundride

Re : Re : Erreur DEF. compteur

Salut,

Je ne pense pas que ça soit remplaçable...

Mais as-tu essayé de regarder déjà côté fusibles ?

@++

Charles.

9. Re : Erreur DEF. compteur

oui j' ai tout verifié , j' ai vu des sites qui répare quand ce défaut apparait mais il sont basés au usa et rien en france

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Essaie en débranchant la batterie une nuit si possible, pour voir

@+

11. Re : Re*: Erreur DEF. compteur

bonjour, je voudrais savoir si vous avez réussie a enlever le problème du kilométrage journalier.(DEF) moi j'ai eu se problème après qu'un garagiste repart mon problème de pompe a injection. j'ai tout essayer les fusibles la batterie. pouvé vous m'aider au plis vite svp. merci d'avance

12. Publicité Annonceurs

13. AUDIA6V6

AUDIA6V6 Enthousiaste

Re : Erreur DEF. compteur

oui il y as des gens qui répare les compteurs en France pour éviter la PUB contacte moi par MP et je te dirait ou il sont en fonction de ton lieu d'habitation ok merci :D

Partager cette page

Chargement...