1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur P0234 moteur BKP

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par lionelcorbie80, 19 Mars 2014.

1. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour Je cherche le composant indiquant une erreur P0234 sur un moteur BKP de PASSAT, VCDS indique cette erreur et il semblerait que la cause puisse être le capteur de pression de suralimentation situé sur la durite d'air basse de l'intercooller à l'avant du véhicule. Afin de tester le capteur je voulais savoir qu'elle était la valeur que l'on devait trouver et surtout sur quelle connexion il fallait tester ????
    D'après mes connaissances celà pourrait également être la géométrie variable du turbo, savez vous comment tester cette dernière. Je sais qu'elle peut être tester avec un pistolet à vide afin de tester la wastgate et via cette dernière la tringlerie, et l'actionnement de la géométrie variable.
    Voiture concernée : Volkswagen PASSAT - AFN - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Erreur P0234 moteur BKP

Salut lionelcorie80,deja voila les pannes probables.http://www.gerritspeek.nl/vag-com_dtc-16618.html
    ensuite en actionnant la tige de la wastegate a la main tu vois si elle bouge bien de buté a buté(bas haut).
    pour la valeur,je ne peux t'aider car mes programmes vag sont en rade pour le moment.a+gégé
    ps,peux tu nous dire se que fait ta caisse.

4. Re : Erreur P0234 moteur BKP

Salut
    dégrippagege de turbo en vue , coupure manque de puissance , puissance de retour après avoir coupé le contact ?

5. lionelcorbie80

lionelcorbie80 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT 98
    Date:
    10/1997
    Kilométrage:
    450000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Erreur P0234 moteur BKP

La voiture fonctionne en mode dégradé à partir de 3100 t/mn, ensuite en coupant le contact, la puissance revient, puis elle repasse en mode dégradé en approchant les 3100 t/mn, je penche pour le capteur de pression turbo placé sur la durite d'intercooler.
    Par contre pour tester le turbo, celà va être coton car il est placé en bas derrière le moteur, le seul accès par le dessous, et avec une pompe à vide voir si la wastgate bouge correctement.
    Je teste tout celà prochainement et je vous tiens informé, par contre auriez vous les valeurs à avoir au niveau du capteur de pression de suralimentation, et savoir sur quel broches les tester.
    De même quel sont les canaux à vérifier de mémoire je peux tester via VCDS la pression de suralimentation en sachant si cette dernière monte correctement le capteur pourrait être exclue du défaut et je pourrais orienter mes recherches sur le turbo et notamment la géométrie variable.

Partager cette page

Chargement...