1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur P3008 sur Golf 5 TSI

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par SamSoul, 26 Avril 2011.

1. Bonjour,

j'ai une Golf 5 TSI 140cv de 2007 comptabilisant 119000 km. Depuis quelques jours, j'ai un voyant qui s'est allumé, et j'ai donc passé un coup de diag dessus.
    Voici ce qu'il ressort:

j'ai effacé les erreurs, et les 2 dernières ont disparu... mais la P3008 ne part pas et ça m'inquiète.
    La voiture tourne normalement (broute peut être très légèrement au ralenti).
    C'est une chaine de distribution, et j'ai fait la révision il y a 2 mois (117000km): vag n'a pas voulu la changer car préconisé à 190 000km.

Sur les conseils d'un ami, j'ai vérifier les connecteurs sur le haut du moteur, et le code erreur P3008 a disparu...
    démarrage et roulage pendant quelques mètres: le défaut est revenu.

--> Est-ce que le capteur est mort ? Si oui, savez-vous à quoi il ressemble ?

Et sinon, l'autre erreur a dû provoquer la perte de puissance ressentie sur l'autoroute. A moins que ce soit aussi lié à l'erreur P3008 ? Une idée?

Merci ..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...