1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

erreur sur constat

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par keibouze25, 1 Mars 2012.

1. bonsoir.
    j'ai eu un petit accrochage sur un parking cette apres midi.
    je sortais d'une place de parking en marche arriere et je vois une petite mami qui commence a reculer egalement.
    je pile mais elle continue sa marche arriere.resultat:un joli trou dans le pare choc a cause de son crochet de remorquage. :evil:

le probleme c'est en remplissant le constat.j'ai coché une case qui ne fallait pas.(c'est mon premier constat)
    la mami l'a deja envoyé a son assureur.je l'ai contacté et elle est d'accord pour refaire le constat.elle m'a dit qu'elle rapellera son assureur demain sans faute.
    comment ca se passe dans ce cas?
    merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : erreur sur constat

bon soir

tu veux dire la part de responsabilité :?

4. Re : erreur sur constat

c'est à dire?

5. Re : erreur sur constat

je pense ca va etre 50/50 "2 vehicule en mouvement dans un parking" :-Fureur-:

6. Re : erreur sur constat

ah nan j'etais pas en mouvement.j'ai pilé et la mami elle continuait a reculé.

7. Re : erreur sur constat

ok tant mieux l'ami,tu l'as préciser sur le constat :?

8. Re : erreur sur constat

c'est la le probleme.j'ai coché la case "je reculais"

9. jef 62

jef 62 Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.0 tdi 136 advanced édition plus
    Date:
    10/2011
    Kilométrage:
    48000
    Code Moteur:
    cjcb
    Puissance:
    136
    Re : erreur sur constat

salut.
    oui mais tu sortais d'un emplacement donc 50/50

10. Re : erreur sur constat

je sais pas quoi faire :?

11. Re : erreur sur constat

@keibouze25

fait tout ton possible pour recuperer le constat, et esperant que ton constat n'est pas encore etudié;)

si tu arrive a bien preciser que seule la mamie etait en mouvement,la regle de 50/50 ne s'aplique

Au pire arange toi avec elle a l'amiable ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : erreur sur constat

Accident de parking : les règles à connaître

Quelles sont les règles de responsabilité lors d'un accident de parking ? Que prend en charge l'assurance automobile ? En fait, ce qui compte tout d'abord c'est la nature du parking : est-il ou non ouvert à la circulation ? Ensuite : tout est question de constat amiable !
    Sur un parking ouvert à la circulation
    Dès lors qu'il s'agit d'un parking ouvert à la circulation comme l'est celui des supermarchés, les règles du code de la route sont en vigueur. Et avec, celles applicables par les assureurs. Contrairement à ce que beaucoup croient, en cas d'accident sur un tel parking, il n'y a pas systématiquement partage des responsabilités 50/50. Un automobiliste qui ne respecte pas un stop et percute un autre véhicule est déclaré entièrement responsable. Sur ces parkings, les accidents sont rarement graves. En revanche, les manœuvres hasardeuses, les ouvertures de porte brutales provoquent bon nombre d'éraflures de la carrosserie, griffures et autre enfoncements. Le responsable part bien souvent sans laisser d'adresse. Or sans responsable, votre contrat d'assurance auto « tous accidents » indemnisera mais en vous appliquant la franchise ! Et si vous n'avez souscrit qu'une garantie responsabilité ou même une tierce collision, vous n'aurez droit à rien !
    Qu’est-ce qu'un lieu non ouvert à la circulation ?
    Est considéré comme tel par exemple :
    une voie piétonne ;
    une voie où tous les véhicules sont interdits ou réservés à certaines personnes (par exemple : les riverains) : mais il faut qu'un panneau l’indique ;
    une voie barrée par une barrière ou une chaîne ;
    une voie privée desservant une propriété privée.
    Quelles règles s'appliquent ?
    L'automobiliste qui sort d'une telle zone et cause un accident à un véhicule roulant sur une voie de circulation est déclaré entièrement responsable. Il en est de même pour celui qui sort d’une aire ou d'une place de stationnement ou enfin d’un chemin de terre. Mais attention, vous devez bien indiquer, sur le constat amiable, la nature des voies sur lesquelles les véhicules impliqués roulaient. Pour les accrochages qui se déroulent entièrement sur un lieu non ouvert à la circulation, décrivez le plus précisément possible les faits dans le constat amiable. Si le type d'accident ne peut être déterminé, l'assureur appliquera un partage égal de la responsabilité entre les protagonistes.

14. Re : erreur sur constat

je suis blasé. :cry:
    demain je vais aller la voir et ensemble on remplira un nouveau constat.et ensuite elle declarera que le constat qu'elle a deja envoyé doit etre annulé.
    merci pour vos precisions.A+

15. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Bonsoir,

Pour info, même si tu peux refaire les constats sans qu'on t'accuse de faire pression sur la mamie ! :twisted:
    Les dégâts occasionnés par un crochet d'attelage sont de la responsabilité du propriétaire.

16. Re : erreur sur constat

Alors,

faut savoir que les accrochages sur Parking sont toujours mal gérés car c'est privé et les assureurs veulent pas s'emmerder la vie 107ans... Alors bien souvent 50/50 !

Sache que le crochet de remorquage est Interdit sur un véhicule qui ne tracte pas une remorque, celui-ci doit être démonté lorsqu'il n'est pas utilisé...

Pour le prouver il faut faire expertiser son véhicule ou alors faire des photos de l'instant T avec la plaque de sa voiture bien visible...

Quoi qu'il en soit, tu vas manger les réparations a ton compte ou alors -25% si tu fais réparer par ton assureur, vaut mieux payer un garagiste cash plutôt que d'avoir -25% et une trace dans son dossier...

17. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,generalement quand c'est sur un parking,les assureurs ne s'embettent pas.50/50
    a+gege

18. Re : erreur sur constat

bonjour.
    j'ai rdv a 18 h pour refaire le constat.je suis soulagé.de toute facon elle reconnait qu'elle est en faute.
    par contre j'ai fait une petite erreur.en fait c'est le crochet pour remorqué (depannage) et pas la boule d'attelage.sur les 206 il ressort completement du pare choc (p**** de peugeot de m**** :-Fureur-:).je vous retiens au courant.

19. Re : erreur sur constat

bon et bien tout est rentré dans l'ordre.on a remplit le constat en bonne et due forme.
    pour la suite comment ca se passe?expert etc...je crois.
    c'est mon premier accrochage(et pas de ma faute :app:)

20. Re : erreur sur constat

je suis content pour toi

oui t'aura un rendez vous avec un expert automobile missionné par votre assureur pour voir le véhicule ,et qui va evaloué les degats,

21. Re : erreur sur constat

ok.et bien merci a tous pour vos precisions.
    bonne route en WV et soyez prudent.

22. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

content pour toi que cela c'est arrangé.tiens nous au courant de la suite pour savoir ce que l'expert et assurance on mis en tord.a+ gege

Partager cette page

Chargement...