1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreur vag-com N146 g3 tdi 110 (AFN)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brutof, 6 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,

J'ai fait un check-up de ma golf 3 tdi 110 (1997) hier, résultat un code erreur N146.
    J'ai cherché sur ce forum, et ce serait la pièce dans la pompe à injection.
    Pourtant, le ralenti est stable, pas de trou à l'accélération, pas de perte de puissance, pas de fumée lors d'une grosse accélération...
    Alors je me demande si ça n'aurait pas un rapport avec mon voyant de bougie de préchauffage qui clignote même après avoir démarré...

Merci de m'aider à résoudre ce soucis,
    Et merci aux nombreux topics sur ce forum qui m'ont bien aidé à installer le MFA et le régulateur de vitesse!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Erreur vag-com N146 g3 tdi 110 (AFN)

Bonjour le voyant de prechauffage qui clignote dans ton cas c'est du a l'erreur de la N146 , a tu un boitier additionnel car un boitier additionnel peut créer ce probléme , il faudrait verifier ton avance a l'injection et l'activité en % de l'electrovanne d'avance de la pompe , si toutes ces valeurs sont bonne c'est que tu doit etre victime du defaut de ces pompe , l'electroaimant ramasse de la limaillle et fonctionne mal du coup sa met un defaut de la N146 , en cas de defaut de la N146 le moteur garde une avance fixe de sécurité donenr par le calculateur

4. Re : Erreur vag-com N146 g3 tdi 110 (AFN)

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Le moteur a eu un boitier additionnel pendant environ 20.000km (voir moins). Il a été enlevé depuis maintenant 20.000km.
    Si j'étais victime du défaut de la pompe, n'y aurait-il pas d'autres symptomes que le voyant qui clignote?

Pour vérifier l'avance etc... Il faut vag com? Et c'est modifiable uniquement avec celui-ci?

Merci!

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Les boitier additionnel créer ce genre de probléme car comme il modifie l'avance et vu que le calculateur a un retour d'information de la quantité injecter par la pompe il peut trouver un defaut vu que le boitier fausse les valeurs , mais dans ton cas vu qu'il est enlever ca ne doit pas etre sa le probléme , pour verifier le callage d'injection il faut vagcom , avec vagcom aussi tu peut verifier dans le canal 01 de ENGINE la valeur de tensions au niveau de la pompe moteur au ralenti et chaud pour un tdi AFN c'est entre 1.450 volts et 1.950 volts , si tu n'a pas vagcom il serait bien de l'acheter le cable coute 15 euros et 5 euros l'adaptateur , sinon il y'a aussi une autre methode sans vagcom pour verifier que le probléme ne vient pas de la pompe a injection tu debranche le gros connecteur 8 ou 10 broches de la pompes qui se situe au niveau des tuyau de sortit de gazoil de la pompe vers la jauge d'huile ,tu doit avoir les valeurs de resistance suivante :

entre la borne 1 et 2 valeurs 4.9 a 7.5 Ohms
    entre la borne 3 et 2 valeurs 4.9 a 7.5 ohms
    entre la bornes 6 et 5 valeurs 0.5 a 2.5 Ohms

Le numero des bornes et marquer sur la prises

6. Re : Erreur vag-com N146 g3 tdi 110 (AFN)

Okay merci.
    J'ai commandé vagcom sur ebay '(le cable, qu'appelle tu adaptateur?)
    Donc dès que je l'aurais je vérifierais.
    Concrètement je peux continuer à rouler avec la voiture ou non?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Ce que j'appelle l'adaptateur c'est que toutes les golf 3 n'ont pas de prise OBD classic a 16 broches defois c'est un conencteur 2*2 et dans ce cas la il faut l'adapateur

8. Re : Erreur vag-com N146 g3 tdi 110 (AFN)

okay, la mienne est de 1997 donc déja le 16 broches.

Partager cette page

Chargement...