1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Erreurs vag-com et autres questions

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par brutof, 19 Octobre 2010.

1. Bonjour à tous,

j'ai reçu ce matin mon cable vag-com, donc direction la voiture pour tester tout ça!

J'ai donc essayer de faire le test sur tdi-timing, mais il me marque dans "result" "engine not warm enough".
    D'ailleurs, mais déjà depuis longtemps, à part dans les bouchons, la voiture ne chauffe jamais jusqu'à 90°C (aiguille). Du coup, je pense que je suis bon pour changer le thermostat???

Sinon, deux erreurs signalés dans 01-Engine: 01268 Quantity Adjuster (N146)
    35-00 - -

65535 Internal Control Modul Memorry Error

J'ai aussi mon voyant de bougies de préchauffage qui se met à clignoter 15secondes après le démarrage du véhicule.
    Ce n'est ni les ampoules des feux, ni le frein. On m'a dit que c'était lié à la pompe à injection, mais je n'ai aucun soucis avec celle-ci. Donc j'aimerais savoir ce que je dois réparer, ou comment je peux éteindre ce voyant (a part couper le cable du compteur).

Voila, merci à tous!

Et si quelqu'un a besoin d'un vag com dans le 67, je suis là..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Erreurs vag-com et autres questions

Bonjour a tous
    pas possible de couper le cable du compteur car c'est une information digital qui viens du boitier moteur et il y a plein d'infos qui circule sur le can bus
    oui le n146 ca viens de ta pompe injection et c'est pour ca que ta lampe clignote de temps en temps
    Freddy

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonjour le voyant de précauffage qui cligonte et du a l'erreur de la pompe a injection (N146) , il faut en premier verifier le calage de l'injection avec l'outil TDI TIMING de VAGCOM , je te donne la procédure de controle de la pompe en piéces jointes juste sous le message ;)

Fichiers attachés:

5. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Bon, j'ai refait un scan, la deuxième erreur n'apparait plus..

Pour la 1ère, je sais qu'il faut que je fasse un tdi-timing, mais pour l'instant j'ai pas réussi car la température n'est pas assez élevé. Donc je viens de commander un thermostat pour retrouver une vraie température.

J'ai lu pas mal de trucs sur la pompe à injection, mais je n'ai vraiment aucun symptome, ni coupures turbo ni ralenti instable ni fumée noire ni rien...

Merci a vous de m'aider :p

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

A tu un boitier additionnel ou une reprog ? sinon surrement la limaille qui a perduber la pompe a un moment

7. Re : Erreurs vag-com et autres questions

J'ai acheter la voiture a quelqu'un qui avait mit un boitier additionnel ( en mode conso ) et le moteur a du faire environ 20.000km avec le boitier, voir moins.

8. Re : Erreurs vag-com et autres questions

PS: ca veut dire qu'il vaut mieux que je remette le boitier???

9. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Salut,

Si problème de N146, tu peux débrancher le connecteur de pompe et mesurer la résistance du N146 qui doit être comprise entre 0,5 et 2,5 ohms entre les broches 5 et 6 du connecteur de pompe. Il se peut aussi que le problème se situe sur le câblage entre la pompe et le calculateur moteur (coupure d'un fil). mais pour cela, il faut que tu nous dises si la voiture est d'avant ou après aout 97 car la connectique est différente avant et après cette date.
    Avant aout 97, le connecteur de pompe à 8 broches et après aout 97, le connecteur possède 10 broches.
    Pour la mesure du cablage entre la pompe et le calculateur si la pompe possède un connecteur 8 broches, il faut mesurer comme suit :
    - entre borne 5 du connecteur de pompe et successivement les 3 bornes suivantes du calculateur 23, 45 et 68 (valeur : 1,5 ohms environ).
    - entre borne 6 du connecteur de pompe et successivement les 3 bornes suivantes du calculateur 4, 5 et 49 (valeur : 1,5 ohms environ).
    Désolé, mais je ne possède pas l'interconnexion pour un connecteur de pompe à 10 broches (véhicule après aout 97).

@+

10. Re : Erreurs vag-com et autres questions

salut,

merci pour ta réponse.
    Ma voiture est d'octobre 1997 (du moins la 1ère mise en circulation) mais le moteur a été changé par un autre AFN donc je ne connais pas sa date de fabrication.
    Je vais voir pour le connecteur.

Il vaut mieux que je remette le boitier additionnel?? Car je crois que le voyant ne clignotait pas avant que je l'enlève..

11. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Salut,

Si c'est un boîtier additionnel monté en série avec la pompe, celui ne modifie que le paramètre température du carburant donné par la sonde température G81 interne à la pompe. La sonde se mesure entre les bornes 4 et 7 du connecteur de pompe : la valeur est donc variable en fonction de la température du carburant. Pour faire le test du TDI timing, je te conseille de retirer le boîtier additionnel car il fausse la courbe.
    Normalement, ce boîtier n'agit pas au niveau du N146;
    Inspecte bien ce connecteur au niveau des connexions (surtout bornes 5 et 6).
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Okay, sachant que le boitier ça fait 15.000km qu'il est enlevé (5mois).
    En fait j'ai changé le compteur (pour mettre le MFA), sur l'ancien, le voyant ne clignotait pas, c'est depuis que j'ai mis celui-la...
    En tout cas merci

14. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Salut,

Bon, j'ai trouvé dans la RTA l'interconnexion pour un connecteur 10 broches pompe, le calculateur moteur possède quant à lui 80 broches, l'interconnexion est donc la suivante :

- Broche 5 de la pompe et successivement broches 59, 66 et 80 du connecteur calculateur,
    - broche 6 de la pompe et successivement broches 2 et 28 du connecteur calculateur.
    Dans les 2 cas, les valeurs assignées sont d'environ 1,5 ohm.

Vérifie aussi l'isolement des fils d'interconnexion et du N146 par rapport à la masse. Par exemple, entre la broche 5 du connecteur sur pompe et la masse, tu dois avoir l'infini d'indiqué à l'ohm-mètre, preuve d'un bon isolement.
    @+

15. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

A tu verifier avec la procédure de controle de la N146 que je t'avais donner plus haut ? , sinon oui un boitier addtionnel si il est mal réglé crée un defaut au niveau de la N146 , car le boitier tromper les valeurs envoyer par le calculateur , cette ecart et vu par le tiroir de régulation de la pompe , d'ailheur cela ce voit trés bien avec vagcom , dans les valeur injecter on voit une bonne différence entre avec et sans le boitier , je parle en connaissance de cause car j'ai un boitier sur mon TDI ;)

16. Re : Erreurs vag-com et autres questions

Bonjour,

Je n'ai pas encore vérifié, à la fois par manque de temps (je suis étudiant lol), par manque d'outils ( a part la solution par vagcom je ne peux rien faire seul), et par vagcom pas moyen car la voiture ne chauffe pas assez. Je me suis commandé un nouveau thermostat donc je pourrais faire le test la semaine prochaine.
    Pour le boitier, si je le remets, le voyant continuera de clignoter?
    Je ne veux pas relancer le débat sur les boitier, mais si je laisse bien chauffer l'huile, et que je laisse bien refroidir le turbo (2min quand je tape bien dedans), il y a un vrai risque??

Merci

17. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Oui si tu remet le boitier et qu'il est mal réglé tu aura encore ce probléme de N146 avec allumage du voyant a la clé , sinon il te suffit d'un mulitmétre a quelque euros pour faire le test que je t'ai dit et pas besoin que le moteur soit chaud , meme si je pense que ton moteur n'a pas de probléme et que tout vient du boitier additionnel ;), d'ailheurs au passage le mode conso ce n'est que du flanc , tout et question de réglage du boitier et de la façon de conduire , sinon le boiter fait baisser la valeur lu de gazoil injecter au vagcom , avec le boitier bien réglé tu doit etre au environ de 2 Mg moteur chaud

Partager cette page

Chargement...