1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Escroquerie arnaque au rétroviseur

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 9 Juillet 2013.

  1. Bonjour,

    les escrocs de tout genre font toujours preuve d'imagination, voici la nouvelle arnaque avec la voiture:

    arnaimageillustration_zps7f172c14.png
    Nouvelle escroquerie: un arnaqueur dans votre rétroviseur
    Source: journal "l'avenir", Samuel Husquin 09/07/2013

    Une nouvelle forme d’entourloupe est dénoncée : l’arnaque au rétroviseur. On invente un accrochage... et on vous invite à payer.

    L’imagination des arnaqueurs est à l’image de la nature en ces jours de soleil: elle est florissante. Dernière en date: l’arnaque au rétroviseur. «Nous en avons enregistré une petite dizaine ces derniers mois, dans les régions de Namur et de Charleroi», avance Axel Delannay, substitut du procureur du roi de Namur.

    Le principe? Il est plutôt simple... donc efficace.

    «Les auteurs repèrent une personne âgée ou plus fragile sur le parking d’une grande surface commerciale ou en ville», commence le magistrat. «La victime est suivie discrètement jusqu’à son domicile.»

    Là, une personne se manifeste. Elle frappe à la porte de sa cible. L’arnaqueur commence alors son baratin. Il explique que ce pauvre senior a arraché son rétroviseur lors d’une manœuvre. Et, bien évidemment, l’ustensile est du dernier cri, électronique, technologique et tout et tout... «C’est souvent une somme de 1 500 euros qui est réclamée», précise Axel Delannay.

    La victime, isolée, fragilisée, manque de répondant. Et c’est là que les arnaqueurs en remettent une couche. «Ils font semblant de contacter leur propre assureur», précise encore le substitut. «Et celui-ci leur dit que ce genre de dégât coûte au moins 2 500 €. Selon lui, il vaudrait donc mieux s’arranger à l’amiable.» Et la victime, impressionnée, tombe dans le panneau.

    Les malfrats ont un sens du détail assez poussé. «Pour appuyer leurs dires, ils s’arrangent au préalable pour tracer, avec une sorte de gomme, une ligne sur la carrosserie de la victime», complète encore le substitut. Ainsi, ils font croire qu’ils ont la preuve irréfutable et tangible que les deux véhicules sont bien entrés en contact.

    «Plusieurs faits du même type nous ont été signalés», assure Axel Delannay. «Pour plusieurs faits, on nous signale la présence d’une voiture de marque Nissan avec une plaque française.»

    Ouvrez donc les yeux deux fois plutôt qu’une, la prochaine fois qu’on vous parle d’un rétroviseur soit disant malmené...

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Escroquerie arnaque au rétroviseur

    Bonjour et merci pour l'info.
     
  4. dom57

    dom57 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : Escroquerie arnaque au rétroviseur

    bonjour; j’attends le Pingouin, qui va jouer avec sa, je crois qu'il va regretter, j'ai eu le cas avec une touchette ,je l'ai vu arriver au feux sois disant que j'avais reculer, je suis sorti furax en lui disant le problème, moi 1.90 pour 95kg, le problème à vite étais résolu.
     

Partager cette page

Chargement...