1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par gseb45, 6 Janvier 2010.

1. Bonjour,

J'ai depuis peu le voyant ESP qui s'allume au bout de 10min. J'ai le détail de l'erreur et je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce type de panne...

Erreur lue sur calculateur freinage :
    18265 - Load Signal: Error Message from ECU
    P1857 - 000 - - - Intermittent

j'ai également une autre erreur, peu etre qu'il y a un lien...

Erreur lue sur calculateur moteur :
    17911 - Load Signal from Alternator Term. DF: Implausible Signal
    P1503 - 35-10 - - - Intermittent

Cordialement
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

salut
    va sur wiki.ross-tech.com puis " fault code "
    sinon , elle fonctionne bien ta polo ? pas de " mode dégradé " ou mise en sécurité ?
    ma passat me l'avait fait (voyant esp allumé) ,elle freinait toute seule
    c'était un étrier de frein qui restait bloqué

ps : ça doit avoiner un tdi 130 sur une polo ;)

4. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

merci pour ton lien. Elle fonctionne normalement, il y a simplement l'ESP qui est déactivé...
    Ça c'est clair, un 130 sur une polo c'est du bonheur, je peux pas m'en séparée !!!

merci

5. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

personne a déjà eu ce genre de problème ??? un retour expérience...

6. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

je regarde dans ma boule de cristal et je vois que tu as un fil coupé sur le connecteur à 2 voies qui se trouve près du démarreur . les couleurs des fils sont: emplacement 1 = bleu de chaque coté du connecteur et emplacement 2 =violet/vert d'un coté et marron/vert de l'autre coté du connecteur. Blague mise à part ,ce problème arrive souvent, dis nous si c'est bien ton cas. (je ne me rapelle plus si ce connecteur est accessible d'en haut ou bien s'il faut enlever le carénage inférieur). Tiens nous au jus...

7. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

merci pour l'info, je vais regarder ce week end...

8. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour,

Finalement quelle était l'origine de la panne, j'ai le même problème sur le même véhicule :evil:

Merci !

9. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour,

L'origine de la panne était bien un fil de coupé qui se trouve juste derrière le radiateur. j'ai certainement coupé le fil en remettant mon carter plastique de protection du moteur après une vidange. fais le tour des différents câble et connecteur qui se trouve vers l'avant tu trouvera peu etre la meme panne que moi.

10. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour, bien joué.

La mienne sort de concession, bilan : un fil du faisceau de l'alternateur coupé !
    Elle a 2 ans en 37000km, je ne sais pas comment çà peut arriver .... :evil:

11. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour,

Personnellement, je pense que comme tout grand industriel, la conception des faisceaux électriques (pour ton cas) et réaliser au centimètre. j'ai pu apercevoir sur ma voiture qu'il n'y a pas beaucoup de marge et qu'ils sont souvent en contraite. Avec le temps, ils cassent...

A++

12. Publicité Annonceurs

13. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour à tous!

Je vous sollicite car j'ai le meme, mais alors exactement le meme message d'erreur pour ma polo tdi 1, 4 80chevaux, mais je ne vois ni le connecteur 2 voies prés du demarreur, ni des fils coupés!

Est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer exactement ou chercher, ou encore mieux de me poster une photo sur le forum?

Merci d'avance

Pour info: pas de boite auto, pas de mode degradé, tout fonctionne trés bien, mais j'ai ce defaut qui revient en permanence

14. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Salut

La seul chose que je peux te dire, c’est que tu un capteur a chaque roues qui calcul leurs vitesse de rotation (les même que pour l’ABS)

Ensuite un capteur de braquage derrière ton volant ou le long de ta colonne de direction qui calcul ton angle de braquage

Et pour finir un boitier situer au centre de ta voiture qui lui calcul ton axe de graviter

15. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Quel rapport avec tout ce qui à été cité précedemment?

16. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Ben ton problème peut provenir de l’un ces 3 systèmes de mesure

Ils travaillent tous les 3 ensembles pour générer ton ESP

Si l’un d’entre est défaillant, l’ESP ce met en défaut

17. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

NON rien à voir! Car à ce compte la je n'aurai ni ABS ni ESP, ce serait défaillant et j'aurai un jolie petit voyant au tableau de bord! Je crois que tu n'as pas lu le debut du sujet, qui porte sur 2 codes defauts et qui pour tous ici semble etre 1 voir 2 petits fils qui se coupent!

Et pour mon cas je viens confirmer et apporter un renseignement complémentaire à ce probléme! N'ayant pas trouvé le connecteur 2 voies à coté du démarreur en observant par dessus le moteur, aujourd'hui j'ai mis le vehicule sur chandelle et j'ai tombé la plaque de protection moteur, et la, ca saute au yeux, il y a un connecteur 2 voies (prise avec 2 fils) juste en dessous du démarreur et en effet un des deux fils était coupé!

Je n'ai pas penser à prendre une photo, mais par dessous croyez moi on ne voit que lui! Pour réparer j'ai sorti un petit poste à souder, j'ai coupé le 2eme fil car plus facile pour étamer les fils sur un etabli que sous la voiture! J'ai ensuite souder ma broche a sa place d'origine et j'ai isolé le tout! 15minutes pas plus!

Je vais maintenant effacer les defauts avec mon cable vag com et je vais aller promener un peu, et à mon retour je ferais un petit diag et je vous dirais si les defauts ont disparus definitivement ou si ils sont revenues!

A+

18. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Ok vu comme sa je suis dans l’erreur

Je n’avais lu que ton poste :oops:

Sinon sa donne quoi

19. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Désolé pour l'attente les amis mais j'ai eu pas mal de chose à faire ces derniers jours!!!

J'ai donc refais un diag de la voiture hier, aprés un plus de 300kms effectués, et de "gros" freinage pour mettre l'abs à contribution! Résultat, plus aucun défaut au diag!

Le probléme vient donc bien de ce ou ces 2 petits fils qui se coupent au niveau de ce connecteur

J'espere que ca en aidera d'autres comme moi!

A+

20. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

gseb45 regarde si ta pas une ampoule qui est noir a l ariere j ai eu se probleme je l ai changer et puis le voyan c est etein voila se que je peut dire

21. Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour,

Le problème est apparut sur ma polo hudson tdi 130 de 2004, 135000 kms... avant toutes choses j'ai lu le forum, et effectivement lors de ma vidange je me suis attelé à chercher ces fameux fils coupés.

Sous le démareur il y avait bien cette fameuse fiche avec les deux fils coupés, 1 bleu/ 2 violet vert. Aprés soudure et remplacement de la fiche car les fils étaient coupés net, je n'ai plus ce défaut qui apparait.

Je remercie tous les participants du forum pour leurs utiles contributions.

22. comnes

comnes Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : ESP allumé au bout de 10min POLO TDI 130

Bonjour à tous,

Je rencontre exactement le même problème sur une Polo TDI130 de 2004 : je démarre, et systématiquement, 10 min après, le voyant s'allume. Par contre, je ne dispose pas des moyens nécessaires pour vérifier si c'est bien un fil coupé (chandelles, pont, ...) et je ne trouve pas de garagiste qui me suive sur cette piste (d'après mon garagiste, si des fils étaient coupés, le défaut apparaîtrait tout de suite ...). Donc :
    - soit je vérifie moi même : dans ce cas, connaissez vous une adresse sur Paris/proche banlieue où je puisse disposer d'un pont/d'une fosse ? (les self garages les plus proches sont à 1h/1h30 de chez moi).
    - soit j'arrive à convaincre mon garagiste : dans ce cas, savez-vous à quel composant correspond le/les fils coupés, et qui expliquerait pourquoi il faut attendre un timeout de 10min ?

Merci à tous, vous m'avez déjà redonné espoir sur ce problème (c'est à dire éviter de payer un ESP à 1500€ HT comme proposé par VW), il ne reste plus qu'à confirmé qu'il s'agit bien de cela, et de corriger le problème ...

Partager cette page

Chargement...