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Esp allumé: passage en traction, help :(

Discussion dans 'Transmissions' créé par Bubul60, 10 Octobre 2013.

  1. Bonjour,

    pour une raison non connu, mon voyant esp reste allumé.
    après un petit scan...

    Code:
    Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-A.lbl
    No. pièce Log: 1K0 907 379 AB Mat: 1K0 907 379 AB
    Pièce: ESP 4MOTION MK60 0102 
    Révision: 00H13001 
    Codage: 0004744
    No. Atelier: WSC 01279 785 00200
    VCID: 72EB3D6A6D31BD88278
    
    
    1 Code défaut trouvé:
    01324 - Calculateur pour transmission 4 roues motrices (J492) 
    013 - Lire la mémoire de défauts
    
    
    -------------------------------------------------------------------------------
    Adresse 22: Transm. intégrale Labels: 1K0-907-554.lbl
    No. pièce: 1K0 907 554 F
    Pièce: Haldex 4Motion 0115 
    Codage: 0000001
    No. Atelier: WSC 00000 000 00000
    VCID: 306FF762A3BDCF9891C
    
    
    4 Codes défaut trouvés:
    00003 - Calculateur 
    014 - Défectueux/défectueuse(s) 
    02248 - Vanne de commande de degré d´ouverture embrayage (N373) 
    014 - Défectueux/défectueuse(s) 
    00003 - Calculateur 
    014 - Défectueux/défectueuse(s) 
    02248 - Vanne de commande de degré d´ouverture embrayage (N373) 
    014 - Défectueux/défectueuse(s) 
    
    J'ai commencé par une vidange de l'haldex qui était bonne à faire, mais toujours le défaut.
    le défaut apparaît même pas une seconde après les premiers tours de moteur.
    il m'arrive, voiture ayant roulé, de démarrer sans le défaut. Dans ce cas je peux rouler avec mes 4 roues motrice.
    le défaut intervient également après un fort freinage.

    Volkswagen me conseil de changer le capteur de pression pour commencer. Avec le vagcom, j'ai tracé cette pression.
    voyant esp enclenché, (4 roues motrice désactivé) pression 0 bar.
    quand le défaut disparaît, j'ai une pression qui passe de 0-1 bar en phase maintien de vitesse à 40 bars quand je pars d'un stop.
    connaissez vous les pression en fonctions des différentes phase?
    4 roues désactivées? Vitesse stabilisé? Voiture au ralentie? Phase d'accélération?
    je me demande si il doit y avoir une pression minimum genre 4 bars sans quoi le calculateur passe en défaut?

    Le calculateur haldex travaillant également avec d'autres calculateurs, j'ai voulu scanner le calculateur ABS et ce dernier ce déconnecte, perte du calculateur.
    Savez vous si c'est normale?
    Comme c'est un élément de sécurité et que je roule avec le vagcom (pour regarder le capteur d'accélération par exemple) il est possible que ça soit normale mais j'aimerai une confirmation.

    merci d'avance pour vos retour.


    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Golf V - R32 - 3,2L V6
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    Bonjour

    Cette électrovanne n393 gère le passage de la pression d'huile . Si elle est défaillante son état de repose fait en sorte de débrayer les embrayages du coupleur haldex.

    Cette électrovanne peux avoir un problème de bobine , ou alors le calculateur peux être en défaut également .

    Plus d'infos sur le SSP transmission intégrale .
     

    Fichiers attachés:

  4. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    Bonjour Bubul

    Commence déjà par débrancher ton VCDS du calculateur ABS , car je pense que comme la plupart des calculateurs , il n 'aime pas travailler en phase de test ....

    Pendant l 'auto scan de ma radio ,celle ci s'éteind à titre d'exemple ....

    Dans un avion , c 'est le pilote qui pilote OU le pilote automatique , mais JAMAIS les deux en même temps !!!!
     
  5. Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    Merci pour votre retour.
    pour l'abs je vien d'avoir confirmation, par sécurité la communication est interrompu au dessus de 40km/h, donc je vais me recentrer sur l'haldex.
    Pour la pression d'huile, quelle valeur doit on avoir si l'embrayage est ouvert?
    quelle pression doit on avoir quand la voiture est en ordre de marche,(sans le défaut) et en attente par exemple sur un feux rouge?

    Sur les plans, je ne vois pas le capteur de pression.

    Merci d'avance.
     
  6. Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    Personne pour m'aider ? :cry:
     
  7. Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    salut pour les pressions Recherche le ssp transmission intégrale haldex , fais une recherche sur le forum
     
  8. Re : Esp allumé: passage en traction, help :(

    Merci je vais essayer
     

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