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ESP allumé

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par isangrin2005, 30 Juin 2010.

  1. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Bjr,
    J'ai mon voyant ESP allumé en permanence !
    Après diag j'ai l'info " capteur G85 mécanical failure intermittent " -:gne:-
    Je ne vois pas ce qui a pu se casser sur cette bête. :?

    Qui aurait des infos sur la chose SVP , je suis prêt a lui ouvrir le ventre mais quelques infos
    avant l'opération seraient les bien venues a savoir si c'est pas débile de l'opérer ou trop complexe ...
    Elle doit couter pas mal de dollars cette chose là encore ...
    @+
     
    Tags:
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  3. Re : ESP allumé

    bjr meme probleme la vw est pleins de probleme electrique : moi esp et incident moteur !jeteint je rallume et ca part !parait il que ca serait un faux contacte des feux arrieres!
     
  4. Re : ESP allumé

    salut

    vérifie que les capteurs de plaquettes de freins n'est pas un fil coupé ca peut créer se type de probleme

    a+
     
  5. Re : ESP allumé

    Salut, plusieurs choses provoque cela:
    -capteurs de roues encrassés ou defaillants
    -une ampoule de feux stop defaillante ou qui fait faux contact
    -un capteur de pression de frein defaillant
    -le servofrein qui est defaillant
    -un fil coupé
    -le boitier ABS
    Voila pas mal de chose, verifies deja tes capteur et nettoie les.
    J'ai ce souci sur ma TT et ca part et ca revient.
     
  6. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    Bonsoir,

    Voilà pour la petite info la pièce défectueuse détectée (G85) lors de ton scan selon ETKA :

    Voir la pièce jointe 13080

    La Ref exacte de la pièce : 1J0 959 654 AG

    Le prix de la pièce : 230€ environ.

    Cordialement.

    Charles.
     

    Fichiers attachés:

  7. Re : ESP allumé

    et moi c'est la piece de reference G20 qui est defectueuse lorsque je l'ai passé au diag
    peux tu me donner la refenrece de la piece woundride?
    merci
     
  8. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    Salut,

    Je viens de regarder, je ne trouve rien pour le code d'erreur G20, c'est bien pour ton Audi TT ?

    @++

    Charles.
     
  9. Re : ESP allumé

    oui pour mon audi TT
    non ce n'est pas le G20 c'est G200 je crois bien c'est un capteur mais je ne sais pas lequel...
     
  10. isangrin2005

    isangrin2005 Membre Donateur

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    Volkswagen
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    Golf GTE
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    01/2015
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    Code Moteur:
    GTEBM
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    204
    Re : ESP allumé

    Merci pour les réponses
    Bravo Woundride tout juste et merci pour le beau shémas , mais le prix c'est 285.13 €uros
    chez qui tu penses :eek: .
    Alors je vais essayer de trouver cela d'occasion :evil:
    Si quelqu'un a une idée ou trouver ce bijoux ???
    Merci @+
     
  11. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    OK, ça va mieux avec G200 :

    Il s'agit du capteur d'accélération, il y a 2 Ref :
    Soit : 1J0 907 651 A
    Soit : 8N-2-014 400

    Pour le prix, c'est environ 120€.

    Voilà un peux plus de détails :

    Voir la pièce jointe 13082

    En espérant que ça puisse t'aider.

    @++

    Charles.
     

    Fichiers attachés:

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  13. Re : ESP allumé

    Ma TT c'est pas une quattro c'est un 180 ch coupé tte simple.
    et je vois pas ou se trouve cette piece...
     
  14. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    Salut isangrin,

    Oui désolé, mes prix ne sont pas super à jour, ça donne juste un ordre d'idée...
    Pour le trouver d'occasion, je connais peut être quelqu'un sur Cambrai spécialisé sur de la pièce d'occasion golf 4, A3, A4 etc..
    Je lui ai déjà commandé des pièces qu'il m'a expédié sans problèmes.
    Sinon je connais quelqu'un d'autre dans l'allier si jamais il n'avais pas ça.

    Je te file le contact par MP.

    @++

    Charles.
     
  15. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    Ouais c'est bizarre, c'est la pièce que ça me sort lorsque je tape le code G200.
    Je regarde ça de plus prés si je trouve quelque chose.

    @++

    Charles.
     
  16. Re : ESP allumé

    Salut à tous,

    Pareil, mon témoin ESP allumé de manière intermittente, rien de grave, tant qu'il y a pas de mauvais fonctionnement de celui-ci, d' à-coups ou autre blocage des roues... depuis que je j'ai ma Golf 4, ça le fait, j'ai cherché une solution, et j'trouv'un truc intéressant avant de se lancer dans l'achat très couteux de ce capteur G200, d'accéleration transversal, situé sous le volant.

    Le lien est en allemand, mais il suffit d'observer les imacheux pour y comprendreux, ya... ou bien Google translate....

    http://www.passatplus.de/sonstiges/vw_golf_4/sensor/index.htm

    allez, juste besoin d'un peu de courage et d'un petit fer à souder avec le savoir-faire qui va avec... j'ai pas finalisé la réparation (pas de petit fer à souder...), mais je pense que ça pourra solutionner le problème à moindre frais.
     
  17. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    Salut moms,

    :-B> intéressant ce lien, effectivement c'est un peu plus parlant que sur le schéma ETKA !
    Donc c'est bien ça, c'est le même sur la tt de mamour2211, je ne sais pas pourquoi dans ETKA il précise que c'est pour les quatro, parce qu'apparemment c'est sur toutes les tt de 99 à 2002.

    :D encore bravo pour l'info.

    @++

    Charles.
     
  18. Re : ESP allumé

    oui et attention, sur certains modèles, les 2 capteurs, accel transversale+longitudinale sont regroupés. Donc quand tu appeles VW par exemple, ils veulent te refourguer le combo à 700 € !!

    Le G200 doit se trouver neuf en Europe sur des sites Allemands ou autres à environ 120 €.

    Tcho.
     
  19. Re : ESP allumé

    Mais moi il n'est peut etre pas grillé il se met juste en code erreur quand je le passe a la valise...
    en tt cas merci pour tte ces infose je serais ou me jetter la prochaine fois
     
  20. woundride

    woundride Modérateur Membre du personnel

    Re : ESP allumé

    C'est possible, regardes les contacts, essayes un coup de bombe pour les contacts électriques au pire des cas et essayes de voir aussi si un fil n'est pas coupé on ne sait jamais, ça serait étonnant pour un capteur à l'intérieur de la voiture, mais bon, sous le capot, ça m'est déjà arrivé sur 2 voitures.

    @++

    Charles.
     
  21. Re : ESP allumé

    si le voyant est constamment allumé, même après avoir fait un reset du code défault avec VAGCOM, il se peut que le bazar soit secoué, c'est toujours possible. Suite à un choc avec la voiture par exemple, ou si la pièce n'est pas d'origine et provient d'une voiture ayant eu un choc. Mais en tout cas ça merite un coup d'oeil avant de balancer le capteur. Si ce ne sont que qqes soudures....

    Parce que l'histoire des soudures qui se fissurent, y'en qqes unes chez VW., des fois c trois fois rien à faire, mais c agaçant pour des caisses de cette qualité.

    Perso j'ai également un souci avec le module de porte conducteur qui ***** depuis que je l'ai. je le sais mais ne m'en suis pas encore occupé, vu le démontage qu'il y a à faire (portiere+module), soudure à refaire. Je suis sur que le probléme est bien celui-là, parce quand j'ouvre la portière, je n'ai plus de "lumière-plafonnier-auto" côté conducteur, ni l 'alarme de "feux laissés allumés", ni la loupiotte du bas de portiere (et j ai verifie l'ampoule bien sur...)... un vieux tuto de tante berte permet de remedier a tout ça. Par contre j'ai aucun souci avec des choses essentielles sur cette porte, comme la fermeture centralisee, donc c aussi pour ca que j'ai laissé trainé un peu cette affaire. Mais il faudra que je m'y mette un de ce 4...
     
  22. Re : ESP allumé

    voui et joubliais : j'avais testé la bombe contact avant de le démonter, mais ça n'avait rien fait bien entendu...
     

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