1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

esp allume , fumee blanche a froid et perte de puissance

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par lumrln, 16 Novembre 2012.

1. bonjour a tous , je suis nouveau sur ce forum , et j'ai un probleme avec mon a4 2.5l tdi 180cv , je vous raconte :

elle fume beaucoup et tres blanc a froid , et tourne sur 3 pattes ( pour un v6 c'est leger) , le voyant esp s'allume de temps en temps et j'ai une belle perte de puissance .
    je l'ai emmenee chez audi ils ont dessele un probleme d'alternateur , d'injecteur pilote . bref je demonte et je controle : l'alternateur est en parfait etat et j'ai change l'injecteur , mais malheureusement pas de resultat .
    quelqu'un aurait-il des infos svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alors ? Personne n'a une petite idée ?

4. Bonsoir la fumée blanche c est au demarrage a froid ou tout le temps ?

5. Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème . Donc la fumée est uniquement à froid , et lorsque le voyant esp s'allume elle ne dépasse pas les 1200 tours .

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Lumrin

C 'est ton genre de post que personne n 'aime lire sur ce forum, car les possibilités de pannes sur un diesel sont beaucoup trop étendues et il faudrait vraiment une lecture de diagnostic pour avoir un début de recherche .....

Par exemple, l 'injecteur pilote a été changé , mais est-ce que son numéro de série a t 'il bien été entré dans le calculateur moteur afin de réajuster les débits de tous les autre injecteurs ?????

Ensuite as t 'on fait une "adaptation" après ce remplacement ????

Pour la fumée blanche il s'agit visiblement d'un manque de pré et post chauffage ,et du carburant imbrûlé sort de l 'échappement.
    Bougies de préchauffage??? , relais de préchauffage ??? sonde G62 ???? rien que pour cela, le sujet est vaste !!!!

Et ne parlons pas de la baisse de couple détectée par l 'ESP qui refuse à cause de la perte de puissance du moteur,d'assurer la stabilité du véhicule !!!

Il faudrait vraiment passer un coup de valise diagnostic, et poster les multiples codes de défauts, pour pouvoir répondre ...

7. merci macguyvert ,
    Desole mais comme je le disais je suis nouveau sur ce forum et donc je decouvre .........
    le garage m'a remis les codes default a zero et m'a dit de rouler quelque jours et on la repassera a la valise fin de semaine .
    pour l'instant je peux juste voir qu'elle a recuperer de la puissance . mais toujours ces fumees blanches (ca m'etonnerais que ce soit les bougies de prechauf car elle demarre malgre tout bien ) et la regul a 1200t/mn lorsque le voyant esp est allume et a chaud ca va .
    je te tiens au coiurant du diag de la fin de semaine .

8. bonjour a tous ,

suite des evenements , apres passage a la valise , le mecano me dit que seul le default de l'injecteur pilote etait constate . pourtant il est neuf et a environ 200km depuis que je l'ai monte , de plus je l'ai teste et il me donne une valeur de 105 ohms tandis que le vieux me donne infini .

je ne comprend plus et compte beaucoup sur votre aide d'autant que c'est mon seul vehicule ,
    ha pour info , le voyant que j'appel ESP est un triangle orange avec un point d'exclamation a l'interieur et une fleche faisant le tour de ce symbole .

PLEASE HELP ME...........

9. est ce que le câblage de injecteur pilote a été bien remis comme il faut

regard si le câble n'est pas dénudé quelque-part ce qui provoque (potentiellement) des parasites et apparition de tes défauts

merci

10. oui il a bien ete reconnecte , je vais verifier l'etat du reste du faisseau , merci de l'info .

11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...