1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP bloqué roue droite

Discussion dans 'Freins' créé par timebalance, 12 Juillet 2013.

1. bonjour les zamis

j'aurai quelques qquestions

est ce quelque apres une purge frein classique l'esp peut se mettre en défaut ou est ce une coincidence ,?
    Je l'ai fait chez F...Vert et suis retourné mécontent mais ils m'assurent que ce n''est pas de leur fait.
    Chez le concessionnaire eux ils veulent tout me remplacer avec le module electronique et j'en ai pour 1000 euros !! ils disent capteur lacet +module elec
    J'ai fui mais ma voiture a 130 a pillé et tjrs la meme roue celle de droite..vous pensez que c'est juste le capteur de cette roue ou y'a vraiment un souci du module ?
    Depuis fort longtemps l'esp se declenchait sur le tableau de bord et impossible de l'eteindre mais jamais la roue n'avait bloqué et aujourdhui a 20 ou 150 ma roue se bloque seule
    c'est super dangereux :-(
    Ensuite sur la pompe tandem j'ai remplacé les joint les plus proches du bloc moteur la fuite est moins importanyte mais maintenant cela fuit a l'extremité droit il y'a t'il des joints dispo? chez le dconcessionnaire ils veulent changer carrément la pompe tandem :-(

dernier probleme volant en butée j'entends comme un crissement le concessionnaire me parle de remplacer la poulie d'alternateyur puis la courroie accesoire..qu'en pensez vous je peux le faire moi meme ?
    help

merci pour vos reponses...

_____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : ESP bloqué roue droite

salut timebalance , dans un 1ier temps passer le vagcom voir ci defaut , vérifier l etat de la sonde au niveau de la roue
    ci tu peu le faire , essai de trouver quelqu un et faire la purge a la facon de MacGUYvert , ( moteur en route )

pour la pochette de joins pompe tandem , regarde dans "rech " haut de page , y a des tutos avec ref de celle ci
    bernard

4. Re : ESP bloqué roue droite

Bonjour bernard merci pour ta réponse ... Je fais ça demain et poste le résultat mais je sais déjà qu'il y' a eu un code defaut impactant l'esp "ECU" en défaut :-(

5. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt,
    Et quand tu commute L'ESP au tableau de bord , que se passe-t-il ????
    roue toujours bloquée ?

6. Re : ESP bloqué roue droite

Hello ça reste allumé je ne peux plus agir sur le bouton esp..seul moyen couper le contact en roulant a petite vitesse et la roue se rebloque direct..j'ai enlevé le fusible ABS esp frein à main témoins constamment allumés mais au moins je ne roule plus avec la boule au ventre ..je pense que c'est le capteur enfin j'espère ... qu'en pensez vous ??

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Timebalance

Je pense que tu pars de très bas aussi bien en conduite automobile qu 'en mécanique , et qu 'il y a un tas de gens qui gravitent autour de toi , prêts à te piquer un maximum de fric !!!!

Par ex si tu avais lu , ne serait ce que le livret constructeur de ta voiture , tu aurais pu lire dans la section "conduite " qu 'il ne faut JAMAIS braquer à fond une direction assistée , parce qu 'il se produit un " verrouillage hydraulique " qui bloque la pompe de DA et fait patiner la courroie ... Mais ton bon garagiste , le sait lui , mais il est prêt à te vendre une pompe neuve et un train avant neuf !!!!

Et puis tu sais les gens sur ce site sont devenus malins , ils ne changent plus des pièces très couteuses au hazard Baltazard , et ne se laissent plus compter fleurette par n 'importe quel garagiste qui veut faire du chiffre , car l 'on a tous acheté la version officielle du VCDS Vag-Com sur Roos-Tech WIKI pour 400E plus livraison . C 'est un outil de diagnostique qui donne immédiatement l 'élément en panne sur ton véhicule qui permet de faire des lectures de paramètres erronés ou non , et de faire des adaptations et modifications, de lire le kilométrage réel d'un véhicule d'occasion etc etc !!!

Et sans ce genre d' outil AUCUN dépannage n 'est plus possible de nos jours et sans un code de panne , l 'on ne peut que tirer des plans sur la comète sans aucun résultat !!!

Partager cette page

Chargement...