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ESP+ Boîte multitronic en sécurité

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par festi66, 30 Avril 2014.

  1. bonjour,

    J ai un souci avec mon A4, boite multitronic V30 GYJ, apres 15 km maxi, donc voiture chaude j'ai le voyant ESP qui s'allume, les vitesses sautent, et je me retrouve en roue libre.
    Je coupe le contact, attend qu'elle refroidisse, le voyant disparait et les vitesses repassent normalement.
    Parfois le voyant moteur emission d'echappement s'allume également.

    Au passage au diag, le défaut 01315- caculateur de boite de vitesses sort dans l'adresse de l'ABS. 004 aucun signal/communication-intermittent.
    Le défaut 005714-lire la mémoire de défauts du calculateur de boite de vitesses. P1652-000-intermittent. ce défaut sort dans l adresse moteur.
    La Boite de vitesse ne sort aucun défaut. Les voyants PRNDS ne clignotent pas en rouge.
    Jai commencé par la vidange de la boite, ensuite une boite de réparation d'appareil électronique, m'a dit que cela venait du boitier ABS ESP..
    Je l'ai fais changé, reprogrammé, et toujours le même problème.
    Je pense au calculateur de boite, mais mon défaut ne correspond a aucun des défaut listés, et connus sur le net.
    J aimerai si possible avoir quelques avis, avant de changer le calculateur de boite.
    J'ai trouvé un cas un peu similaire au mien, il parlait de sonde de température de boite hs qui mettait la boite en securité.
    Mais je n'arrive pas a savoir si ma boite en est équipée, ni ou elle pourrai se trouver..
    cordialement
    _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BLB - 2l TDI
     
    Tags:
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  3. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    Salut,

    Le calculateur de boîte (TCM) ne remonte pas d'erreur au diagnostic?

    Par curiosité, quel est ton code de boîte (trois lettres)?

    À+,
     
  4. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    salut,
    Tout d'abord merci benoit de t'intéresser a mon problème..
    C'est une boite GYJ , les références du diag VCDS sont V30 01J 2.0l PD RdW 0030, boite multitronic a variation continue.
    Aucun défaut détecté au niveau de la boite auto, les défauts du calculateur de boite sortent dans l'adresse de l'abs.
    merci
     
  5. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    Salut,

    Avec la paire de codes de moteur + boîte j'ai trouvé la TPI 2017609/3 du 28 juillet 2010 qui comporte des similitudes avec ton cas:

    [table] class="cms_table_grid"
    |-
    | Voir la pièce jointe 39018
    [/table]

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  6. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    salut,
    merci pour cette info, c'est vrai que ca y ressemble pas mal, je vais faire vérifier tout ca, et si ca donne rien je changerai le calculateur de boite.
    merci beaucoup, je te tiens au courant.
     
  7. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    Petite remarque au passage, surveille le mécanisme d'entrainement de la pompe à huile du moteur BLB, elle a deux défauts connus:
    - petit arbre de transmission à profil hexagonal qui s'émousse: compromission catastrophique de la lubrification du moteur, ça peut arriver sans signe avant-coureur.
    - tendeur de la chaîne d'entrainement de la pompe à huile qui casse: même conséquence finale, mais avec un bruit typique de chaîne non tendue qui prévient avant les gros ennuis.

    À+,
     
  8. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    salut,

    Quelques nouvelles de mon A4..,apres avoir discuter avec un mecano d audi, celui ci m a confirme qu' il y avait de forte chance que cela vienne du calculateur, car celui ci gere également l'abs esp.

    j'ai finalement fait demonter le calculateur de boite, afin de l'envoyer en test pour voire si il est défectueux, dans une boite allemande specialisee.
    Resultat des test, aucune erreur constatee, fonctionne parfaitement bien. Verifier la coulisse magnetique??, ainsi que le capteur de vitesse, si ils ne sont pas encrasses.
    Du coup la je suis encore plus perdu.. J ai rien trouve sur coulisse magnetique et capteur de vitesse..

    Je commence a me demander si tout simplement c'est pas l embrayage qui serait fatigue, sachant que le volant moteur est également un peu fatigue.(elle a 276000km)
    benoit est ce que tu penses que ca pourrai etre ca ?
    Je vais aussi essayer de telephoner a des spécialistes de boite auto pour savoir si c est possible que cela vienne de l'embrayage..
    Je te tiens au courant..
    merci
     
  9. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    Salut,

    Voici quelques informations sur cette coulisse magnétique:

    Voir la pièce jointe 39423

    Voir la pièce jointe 39424

    Source: Programme autodidactique n°228 - Boîte à variation continue multitronic[SUP]®[/SUP] 01J Conception et fonctionnement.

    Lorsque tes symptômes arrivent, il faudrait relever les erreurs remontées par le calculateur de boîte (à chaud, moteur tournant).

    À+,
     

    Fichiers attachés:

  10. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    Bonjour a tous j ai le meme souci , je suis possesseur d une audi a6 v6 tdi multitronic, j ai un probleme avec cette boite , le pied "rouge" de la boite au demarrage ne s allume plus maintenant, ca a commencer par le le faire de temps en temps, a l arret puis en roulant la boite decrochais, le compte tour tombai, il fallait attendre 1/4 d heure moteur allumer ou des fois eteint, puis sa repartais, on me dit que sa serai le calculateur de boite qui se trouve dans la boite, peut on le reparer sans avoir trop de frais, car elle totalise 280000kms cote argus pas terrible, je precise que l odb me dit defaut contacteur abs consulter atelier, y a til sur c'est forum sans s egarer du sujet, des connaisseurs.
    merci a tous;)

    - - - Mis à jour - - -

    salut festi66, ta pas eu de reponse a ton probleme?
     
  11. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    salut chrisrolls,

    Non je toujours pas trouvé la solution, je fais remonter mon calculateur de boite aujourd'hui, le mecano pense avoir reconnu la coulisse magnétique( au passage merci beaucoup à benoit pour tes schémas) qui était toute encrassée..on verra bien.
    sinon j'ai envoyé mon calculateur pour vérification en Allemagne, (glaubitz Gmbh), ils m'avaient fais un devis de réparation à 350e avec frais d'envoie.
    Quant au défaut ABS, un mécano d'audi m'avait certifié que c'est le calculateur de boite qui gère le boitier ABS ESP.
    voila, je ne peux pas t'en dire plus..
    Je vous tient au courant dès que j'ai du nouveau.
     
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  13. Re : ESP+ Boîte multitronic en sécurité

    salut,
    Quelques nouvelles de ma voiture., le mecano a donc remonté le calculateur, il a nettoyé le cul de boite ou se trouvait le calculateur, limaille sur ce qu'il pensait etre la coulisse magnétique.
    On efface tous les défauts,.
    Après 10min d'essai, même soucis., vitesses qui décrochent, puis esp s'allume. Les mêmes codes erreurs ressortent.
    Deux jours après je réessaye, et la a ma grande surprise j'ai roulé non stop pendant 30km sans aucun raté, chose qui ne m'étais arrivé depuis le début de la panne 6 mois environ.. Du coup je me suis dit que le nettoyage de la coulisse y était pour quelque chose.
    Aujourd'hui cela refait le meme problème, après une dizaine de km, d'abord des ratés, vitesses qui sautent et raccrochent aussitôt, sans que l esp s'allume, puis d'un coup accélération dans le vide avec l'esp allumé.
    Je pense que je vais essayer un diag poussé chez audi, avec mise à jour boite moteur au passage, en espérant avoir plus d'infos sur le souci.
    Je vous tient au courant a+
     
  14. Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec mon audi A4 2.5L TDI 163CH et boite multitronic.
    As-tu finalement su d'où viens ce problème?

    Cdlt,
     
  15. Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec mon audi A4 2.5L TDI 163CH et boite multitronic.
    As-tu finalement su d'où viens ce problème?

    Cdlt,
     
  16. bonjour,
    Apres avoir fait plusieurs garages et diag, on m'a confirmer que cela venait du calculateur de boite, je n'ai pas encore effectuer le changement du calculateur.
    Audi m' avait dit la meme chose, sans meme vouloir essayer une mise a jour, sans rien rechercher..mais je n'avais pas confiance.
    Le dernier mécano a garder la voiture 4 semaines, a remarqué qu'il me manquait fichier qui faisait clignoter les voyants PRNDS, mais m'a confirmé que c'était bien un probleme de calculateur, avec l esp et l'accelération dans le vide, le calculateur ne donne plus d'infos. Il avait 4 audi boite avec le même probleme dans son garage.
    Je vous tiens au courant, le temps d'en trouver un d'occasion..
    cdlt
     

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