1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP défaillant - agit sans raison

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Eric91700, 11 Février 2011.

1. Bonjour,

J’ai un problème d’ESP, visiblement…

En roulant sur autoroute (120 km/h), temps sec, aucun problème particulier, j’ai ressenti comme un léger choc à l’arrière et le voyant ESP s’est allumé.
    En fait, je ne pense pas que c’était un choc, mais un freinage abusif provoqué par l’ESP. Tout ça sans que je touche la pédale de frein.
    J’ai continué à rouler et ça a été de plus en plus fort, avec des soubresauts de plus en plus fréquents.
    Je me suis arrête sur la bande d’arrêt d’urgence et j’ai regardé : rien de spécial sous ma voiture… Là il a fallu que je freine et ça donnait des coups de plus en plus violents, je pense au niveau des freins arrière de ma voiture.
    Je suis reparti et quelques km plus loin, le voyant ESP s’est rallumé et ça a recommencé.
    Je me suis arrêté à nouveau. Et une fois le contact remis, j’ai désactivé l’ESP manuellement en appuyant sur le bouton du tableau de bord.
    Là, plus rien : impeccable ! Pas de soubresaut, et ma voiture freinait normalement.
    Ca viendrait plutôt du boîtier de l’ESP ou des capteurs ESP ?
    Y’a quelque chose à faire ? Nettoyer des capteurs ? Ils sont où ?
    Si je nettoie bien mes roues au karcher, ça peut améliorer ?
    Un boîtier ESP ça peut se changer à part ou faut changer tout le boîtier ABS ?
    Ca peut se changer facilement ou faut aller au garage ?
    Je peux continuer à rouler comme ça, sans danger ?
    Ma voiture : Golf 4 TDI 115, modèle 2000. 2 roues motrices.
    Merci pour votre aide ! :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : ESP défaillant - agit sans raison

Bonjour,

Personnellement je laisserais désactivé l'esp jusqu'à ce que tu ais effectué un scan VAGCOM pour relever l'erreur,

Pluseirs contrôle à faire :

- les 4 capteurs ABS des roues,
    - un capteur derrière le volant pour l'esp
    - il y a d'autres capteurs sous la moquette me semble t-il ...?

4. Re : ESP défaillant - agit sans raison

Merci pour tes conseils. Je vais laisser l'ESP désactivé.

Partager cette page

Chargement...