1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP se déclenche mais est inéfficace

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par jeremie54600, 14 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous, il ya quelques mois j'avais changé mon capteur lateral d'ESP 1J0 907 651 A et depuis mon voyant ESP est éteint, mais recemment, il m'est venu l'idée de tester l'ESP et j'ai été surpris :eek: :eek: car quand les roues patinent, la lumière sur le tableau de bord clignote bien sans problème mais contrairement à avant, il n'y a aucune correction et si je reste accéléré à fond, le régime moteur continue à monter comme s'il n'y avait pas d'ESP, je ne sais pas quoi faire avec ça !

Merci à ceux qui auront une idée !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ESP se déclenche mais est inéfficace

Euh...Merci 777 mais ce n'est pas mon message initial, pourquoi as tu tout modifié ??

4. Re : ESP se déclenche mais est inéfficace

j'ai pas l'ESP sur ma passat mais je l'avais sur la précedente à savoir la 307. quand l'esp se mettait en route (sur la neige ou la terre par exemple) le regime moteur ne bougait pas mais l'énergie n'était plus distribuée aux roues. vu l'hiver qu'on a eu j'ai largement pu étudier un peu le principe ;)

la technique pour l'essayer c'est de rouler à cheval sur la terre et le bitume (genre une petite departementale) et de piler (en faisant gaffe qu'il y ai personne of course!) si la voiture reste droite, ça marche. sinon ...

technique testée et approuvée malgré moi! (un gus qui voyait pas que je le doublait a voulu doubler la voiture de devant, donc j'ai mordu sur le terre plein central et j'ai freiné. la voiture est restée completement droite :mad:: )

5. Re : ESP se déclenche mais est inéfficace

merci de ta réponse, j'ai deja tout essayé avant de poster ici, et justement, il se trouve que quand les roues patinent, l'esp clignote mais le régime moteur continue à monter et l'energie est continuellement transmise aux roues ce qui ne devrait pas se produire si l'esp fonctionnait correctement du moins je penses......

6. Re : Re : ESP se déclenche mais est inéfficace

Non, c'est l'ASR qui évite l'emballement du moteur.
    Je l'avais sur ma Bora mais pas d'ESP
    puis
    J'ai eu une golf 4 130 avec ESP mais sans ASR. Elle se comportait comme ton A3

7. Re : ESP se déclenche mais est inéfficace

Salut à tous, ça fait un moment que je ne suis pas passé, j'ai bricolé pas mal d'autres trucs depuis et j'ai essayé de me renseigner à droite à gauche. Il se trouve qu'effectivement, Tout en ayant l'ESP, j'ai aussi l'ASR.

ce n'est donc pas mon ESP qui ne fonctionne pas mais l'ASR.

est ce que quelqu'un connait le circuit de l'ASR ? je veux dire comment ça fonctionne, s'il y a des capteurs aux roues, quelle electronique gère l'ASR...enfin le max d'infos qui pourrait m'aider à parcourir le cheminement des composants de l'ASR pour essayer de trouver le problème....qui finira par avoir ma peau...

Merci d'avance

Partager cette page

Chargement...