1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par blum95, 9 Novembre 2011.

1. Bonjour, mon ESP se déclenche sans raison dans les grandes courbes a gauche (blocage roue avant droite)
    est ce que ça dit quelque chose a quelqu'un, sur quoi dois je partir ?
    Les pneus arrières sont plus récent que les pneus avant

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Salut , je vais suivre de près car j'est exactement le même souci ! et je n'est rien trouver en vérifiant mon train avant !

Mais moi aussi mes pneus arrières sont beaucoup plus neuf que l'avant !

Mon voyant s'allume également lors de léger ou fort freinage mais seulement en courbe . (rond-point par exemple)

4. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Moi c'est pas lors du freinage.
    J'espere qu'on va nous trouver une solution

5. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

soit vous avez des pneus avant de *****, soit vraiment mort, soit la route est bien grasse ou mouillée soit tout à la fois et du coup la voiture sous vire (les roue braquée, la voiture tire droit) et l'esp tente de rattraper la caisse.

sinon c'est grave :eek:

6. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

bonsoir , mes pneus a l'avant sont a peine a mit usure et se sont des michelins , alors que a l'arriere ils sont neufs (environ 2500 kms) Et le voyant s'allume même sur route sèche et propre ! Et la voiture tourne très bien , c'est bien la le souci je ne suit pas sujet au sous virage du tout mais le voyant s'allume comme même .

7. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Bonjour,

d'après vos indications, il y aurait un prob de penumatiques.
    j'ai rencontré le même problème sur un véhicule client et sur la voiture d'un ami.
    Il avait 2 pneus neufs à l'arrière et 2 pneus à mi usure à l'avant, son ESp se déclenchait en courbe et à vitesse modérée.

Tu devrais rempalcer tes pneus à mi usure et mettre des pneus identiques à ceux qui sont neufs, cela devrait résoudre ton problème.

Avec les voitures actuelles et équipés de l'esp, il est conseillé de monter des pneus de marque identique. Ils possèdent le même coefficient d'adhèrence.

as tu des défauts memorisés?

bonne recherche

8. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Non pas de défaut d'affiché et il est vrai que bon nombre de personne qui ont ce soucis, on un train de pneu neuf arriere plus recent que le train avant.
    Ceci explique cela

9. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Tu pourrais essayer de permuter tes roues aussi et voir comment la voiture réagit.
    Sinon tu dois remplacer tes pneus malheureusement...

bonne chance

a++

10. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

interverti tes roues av ar, car cela ne m'est jamais arrivé, ou alors le "capteur mal fixe" , j'ai déjà eu des neufs à l'arrière et pas de problème ESP

11. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

oui je testerais à l'occasion

12. Publicité Annonceurs

13. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Salut
    pour ton blem esp qui reste allumé vient bien de ton train avant!
    en soit ce ne pas grave je tiens a te rassuré,il suffit tous simplement de changer tes biellettes de direction.
    voili voila
    a plus

14. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Il ne reste pas allumé juste il s'enclenche et clignotte lors de courbe à gauche lorsque je prend ces courbes assez vite

15. Rimkouiz

Rimkouiz Débutant

16. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

bonjour , merci a tous pour vos reponses , une fois que j'aurai fini de remonter ma voiture (joint de culasse grrr)

je vais permuter mes pneus déja pour voir si il y a du mieux , et ensuite je jeterai un oeil du coter des biellettes .

17. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

peut être vérifier le gonflage, ce peut indiquer "un ripage"

18. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Bonjour,
    je relance ce fil de discussion car j'ai exactement le même problème avec la sharan. Est-ce que les personnes qui ont rencontré ce pb l'ont depuis résolu et comment?
    merci

19. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

bonjour, pour ma part crevaison lente , en ligne droite rien, en virage en appui esp qui clignote, résultat il manquer 800gr sur les 2.2 kg.

20. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184
  21. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

Bonjour à tous

Vous avez un ESP ( électronic stability program ) sur votre véhicule , et vous ne voulez pas vivre avec ????

Les capteurs ABS qui ont 60 pôles fournissent un courant sinusoïdal au calculateur, qui s'assure que toutes les roues tournent en phase avec toutefois un glissement de phase de 4 % tolèré du à la différence d'usure des pneus du train AV et AR..ou Gauches et Droits ...

Le capteur de direction assistée électrique G85 sait lui , en fonction du rayon de braquage du véhicule de combien de phases de glissement il doit augmenter la tolérance puisqu 'en virage , les roues AV parcourent une distance plus élevée que les roues AR....

Si en plus les pneus AV sont plus usés que les pneus AR augmenté de la tolérance donnée par l 'angle de braquage, vous arrivez à dépasser les limites maxi de cette tolérance par dérapage, l 'ESP entre tout naturellement en fonction , puisqu 'il est payé pour ça !!!!

Je ne vois donc pas ou se trouve le problème !!!! Alors tant que vous n 'aurez pas la même usure sur tous les pneus et le même gonflage à peu de choses près , ce ne sera pas la peine de commencer à recalibrer le G85 ou remplacer des biellettes quelconques et je ne sais quoi d'autre ????

22. Re : ESP se déclenche sans raison dans courbe rapide a gauche

bonsoir
    j'ai eu le meme probleme il y a de sa 2 ans, j ai changer mes pneus arriere et depuis plus de problemes

Partager cette page

Chargement...