1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

[ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par FastnFurious, 6 Février 2007.

1. Salut à tous, je voudrai savoir comment savoir si ma voiture de juin 2002 (6L) est équipé de l'ESP? Elle a le TCS!mais l'esp je ne sais pas! J'ai demandé au garage il m'a dit qu'il fallait mettre la valise et que ce n'était pas encore sur? -:gne:-
    Des idées?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : [ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

salut
    normalement c'est ecrit sur le bouton

4. Re : [ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

Je n'ai pas de bouton d'ESP juste le bouton TCS -:gne:-

5. Re : [ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

Sur ma cordoba, il y a le bouton TCS (traction control system).
    Pour moi ce n'est pas l'ESP, le TCS baisse la puissance du moteur si une roue patine. Cela ne permet de ne pas partir tout droit en acceleration en courbe (c'est monté sur les moteur supérieur ou égal à 100CV chez seat ibiza/cordoba).

Maintenant, une chose dont je ne suis pas sur, est ce que le TCS effectue un blocage du différentiel en freinant la roue qui tourne trop vite (EDV) ?

6. Re : [ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

Oui pour l'avoir essayer dans la neige! Quand j'ai le tcs qui s'enclanche j'ai le voyant du tdb le même que pr l'esp qui s'allume!
    D'où ma question!?

7. Re : [ESP] sur Seat Ibiza TDI 130 ?

facile sur une ligne droite tu essaies en faisant de slaloms(sous la pluie encore mieux) avec et sans ton tcs
    normalement ta voiture ne doit pas chassée du culs

Partager cette page

Chargement...