1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

ESP

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Delhasse, 10 Août 2005.

1. Bonjour,

Moi qui pensais que l'ESP ne se réveillait que sous la pluie et le verglas...

D'habitude je roule cool avec ma 115cv (4,5 litres), mais aujourd'hui un peu énervé j'ai fais la course comme un *** et à un moment dans un virage avec le pied droit déjà bien enfoncé (170km/h) je sens que le moteur plafonne, je me dis que l'électronique est en train de déconner, mais non, la lampe de l'ESP s'était mise à clignoter.

Donc ce brave système avait décelé une perte d'adhérence ou autre situation critique et a mis le moteur en sourdine le temps de revenir à une situation plus stable.

Merci l'ESP.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. ESP

devait y avoir un flaque de gazoil ou qque chose comme ca, car a 170 km/h normalement il n'y a plus assez de puissance pour faire patiner les roues.

4. ESP

Est tu certain qu'il s'agisse d'ESP ? je crois que sur ce modèle (TDI 115) ya pas l'ESP, c'est l'ASR (antipatinnage). A moins que ça existe en option ....

5. ESP

c'est cool ca l'esp moi je l'ai pas
    c'est tout dans le pilotage 8)

6. ESP

L'esp agit sur les freins(il differenci les quatres roues et freine une seule roue si il faut pour eviter de partir dans le decort!!)
    et sur le regime moteur .
    Essais de tourner autour d'un rond point"comme un ***" et tu vas comprendre.

7. ESP

je prefere pas tester je te fait confiance :lol:

8. ESP

En effet en Belgique l'ESP était une option sur la 115cv. Mais comme je l'ai achetée à un Luxembourgeois il se peut que sur ce marché c'était dans l'équipement d'origine. En Belgique ce n'était "que" l'ASR avec cette motorisation.

9. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    esp

salut
    d'accord avec toi passat91 mais il faut quand meme dire qu'il y as des limites!!!!
    a+

10. ESP

j'aime pas du tout l ESP. C'est une sensation tres desagreable de ne pas etre maitre de son vehicule. Deja l ABS ca craint mais bon la il n'y a plus le choix, c'est de serie partout :cry:

11. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ESP

salut,
    je trouve ça completement bidon l'esp, j'ai "quelques kilometres" dans les reins sans esp et j'ai jamais mis une voiture en crabe. je l'ai sur la passat et il ne m'a pour l'instant jamais servi ni déclenché, donc "option payée de série" inutile :mad:: surtout qu'il est conseillé de le deconnecter sous la neige et verglas!
    comme l'abs, bonjour la sensation au freinage dans la neige :mad::
    @+ alex

12. Publicité Annonceurs

13. ESP

c'est vrai que l'on sais de moins en moins intervenir en cas d'urgence
    sur un vehicule basique

controler une voiture c'est pas la meme chose que de la faire avancer

moi je suis d'avis qu'au permis il aprenne a controler un vehicule sur le mouillé en virage une propulsion ou une traction fin bref tout ca quoi

il me semble qu'il font ca en allemagne non?

sinon il y a des stages de pilotages payant mais c'est neuneu ce qu'il apprenne

14. ESP

mon avis sur l'ESP...

avant, quand j'avais encore des cheveux je gardais mes deux mains sur le volant et j'étais le roi du contre-braquage, mais à l'époque il n'y avait pas enore d'ESP

Maintenant avec l'âge je n'ai plus les mains sur le volant (ni sur les cuisses de ma passagère :lol: ) mais bêtement sur l'accoudoir gauche et le repose-bras droit. Bref un vrai pépé.

alors pour moi l'ESP je suis pour à 100%.

Quand j'avais une Golf 1, la ratrapper n'était pas un problème, 850 kg, petit porte-à-faux, mais un break Passat de 1386kg avec sa longueur, ça demande une fameuse rapidité pour récupérer. Alors si des capteurs peuvent le faire plus vite que moi tant mieux.

note : sur neige on peut le débrancher car sinon il couperait les gaz sans arrêt au moindre patinage et on serait toujours dans la neige au printemps (façon de parler).

Le weekend passé ma file a fait une double tête-à queue avec sa Polo 1.4tdi, pas d'ESP, mais elle a suivi pas moins de 3 stages de maîtrise auto. Elle a bien récupéré la voiture mais eu de la chance d'avoir la route pour elle toute seule. Je reste convaincu que l'ESP c'est tout bon. Mais c'est comme la boîte de vitesse automatique, nous les hommes restont très machos: pas d'automatique, pas d'ESP.

Mais vous verrez quand vos hormones mâles seront moins présentes (après 45ans), vous apprécierez l'ESP,.. la tendresse, .... la musique classique etc...

Allons assez philosophé je vais me coucher.

15. ESP

:-w excellent ton post Delhasse :-w

Ben c'est cool j'ai encore 20 a m amuser avec mes bagbole avant de devoir me ranger ;) Quoi que... c'est dans les genes dans ma famille. La derniere voiture a mon grand pere c'etait un coupé toyota pegaso (en passant par moulte petite sportive, R19 16S, R21 2L Turbo, meme Porsche 944, toute finie a la casse :eek: )

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ESP

salut,
    pour info, j'ai 30ans, une boite auto (et je suis un homme delhasse!!), le coude sur l'acoudoir, ce qui ne m'enpeche pas d'arsouiller de temps en temps mais sans aller jusqu'a mettre la voiture en crabe! justement, toute la maitrise est de rouler sans la mettre en crabe, sinon, on vas trop loin et ça ne pardonne pas. d'ou le fait que l'esp est inutile.
    l'année derniere, avec mon ex passat break et ma remorque chargée (trop et mal!) de bois, je me suis claqué en portefeuille (je sais, j'm'en suis pas venté :oops: ) entre des glissiere de securite, ben j'ai rattrapé (j'ai eu chaud 100%, de la technique50% et du cul 50% ou peut etre 80% :oops: )mais, j'aurai eu l'esp et ma boite auto, il aurais peut etre réagi avant moi, mais j'aurais rien pu maitriser et je me serais certainement planté a coup sur!

moralité : a force d'etre assisté de partout, on ne sait plus ni réagir ni trouver les limites, du coup, on a plus qu'a rouler vite (et mal) et on se fait flasher (ben, pas encore, merci!) bon, j'exagere un peu mais on y viens!
    @+ alex

17. ESP

moi je disais ca surtout pour la pluie car quand la chaussée est mouillé
    meme en roulent gentiment avec une voiture sans option c'est dangereux

surtout tres durs d'eliminer les mauvais reflexes comme piler et debrayer
    ou l'acher les gaz quand la voiture va tout droit dans un virage

mais bon maintenant c'est claire que je suis content de rouler avec ma famille en securité donc oui merci l'electronique
    ca fait 6 ans que j'ai le permis et je viens seulement d'avoir une voiture avec options avant j'ai eu beaucoup de chance de pas m etre mis au tas

et je voulais simplement souligner qu'a mon avis le permis de conduire en france est tres exigent sur le code mais un peut moins sur la conduite

meme au permis moto il t'aprenne a controler ton deux roue en cas de danger immediat qu'il fasse pareil pour la voiture

juste les bases ce qu'il faut

ce n'est que mon avis
    ou alors que eps abs et airbag soit de serie sur toute les voitures on y vient tout doucement

la verité c'est que j'ai surtout peur ma femme passe son permis elle recupere ma clio 1 et je sais ce que c'est d'etre jeune conducteur ;)

18. ESP

6 ans de permis, je les ai presque aussi. Mais bon tout depend de comment tu roulais etant plus jeune. Moi j'etais un cramé du cerveau. Non pas que j'avais une voiture puisante (golf 2 TD...) mais un chassis a la karting et donc une tenue de route d'enfer, ca compense. A cette epoque c'etais full full et refull.
    Fleurter et depasser certaine fois les limites de sa voiture pdt pres de 4 ans ca aide enormement a se sentir zen au volant des quand il arrive quelque chose d'imprevu. J'ai fais tellement de freinage tardif, travers, glisse et autre joyeuseuté avec ma golf (10000km un train de pneu et la moitier pour les plaquettes) que c'est devenu un reflex de rattraper la voiture presque avant qu'elle commence a deriver. Et ca m'a deja servit plein de fois. Sans vouloir me vanter je pense avoir un certain (bon?) niveau en terme de conduite (je n'ose parler de pilotage :oops: ). Je roule assez voir tres vite surtout quand ca tourne (les ligne droite je suis les reglementations au regulateur. Et meme ma copine qui a generalement peur en voiture des qu'on roule vite me dis qu'elle se sent quand meme en confiance avec moi comparé a d'autres.

Je trouve aussi que le permis francais c'est uen belle connerie, ils feraient mieux d'apprendre a rouler au personnes plutot que de les faire ch... avec leurs theories de conduite a 2 balles

19. ESP

tout pareil je n'est pas la pretention de piloter mais je sais controler mon vehicule

j'ai longtemps travailler sur une piste de kart a la campagne et c'est vrai que l'ambiance etait a la vitesse
    le patron de la boite ou je bossais courrais en caterame et en spiders

ils nous a apris pal mal comme l'appel contre appel pour placer la voiture au dernier moment face a un virage serré

le controle freins a main pour prendre les longues courbe sur le mouillé en gardant une bonne vitesse
    des que la voiture chasse un peu par de leger petits coup de frains a main
    tout en gardant les gaz elle se replace toute seul

et le fait de descendre un rapport et metre le pied dedans quand je sens le tete a queue venir sur un virage mouillé
    aussi piler en plusieur fois quand on a pas l'abs

c'est notion peuvent sauver de biens des situation

pour la petite histoire une fois a 100 sur l'autoroute un mec roule sur de l'huile par en tete a queue la voiture derrier lui piler et l'encastre idem pour celle qui vient

moi j'avais pas abs la visibilite etais mauvaise je pile relache et pile
    en retrogradant une fois en 2 je tourne a gauche pied dedans la voiture ce mais en vracpetit coup de freins a mains leger contre braquage elle se remet en place je l'arrete sur la bande d'arret d'urgence et a ma gauche
    une dizaine de voiture sont venu s'encastrer les une derriere les autres

je suis repartis en evitant les debris

il y souvent trop d'imprevu sur la route
    peut etre l'esp aurais fait tout ca a ma place mais bon je prefere quand meme savoir le fair au cas ou

20. ESP

j'ai oublier une precision il pleuvait le jour de ce carton pas de visibilite
    et tout le monde tartinais comme si la route etais sec et oui le parisien est
    un conducteur qui croit que rien ne peut lui arriver il pense pouvoir etre a 50cm d'un pare choque sous la pluie sans que ce soit dangereux

pas tous heuresement mais en ile de france la conduite est un peu sport quand meme

21. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    ESP

salut trainute et vw seb,
    vous seriez pas en famille avec tom kristensen, par hazard? :-w :-w :-w
    mais non, j'rigole :-w sinon, pour les insultes, c'est en MP uniquement :p2
    @+ alex

22. Re : ESP

ma petite experience
    l'autre jour sur une route de campagne sur l'aube mon frere l'expert en courbes m'apprenait a couper les virages a 180 eh oui !!
    j'ai assez confiance en moi ma golf TDI 130 ESP JA 16" en 205 55 je ratte le virage un petit coup de volant et je me vois tenir mon virage trajectoire presque parfaite alors que j'eté parti trop a l'exterieur au debut ( virage raté mais sauvé par l'electronique,
    bref je suis pas le pilote mais j'apprends !!
    en 60.000 KMS l'esp a fonctionné 3 fois et je m'en rappel bien
    la je veux acheté un 150cv le seul hic c k'il ya l'ASR dessus je me dis avec plus de puissance il aurrait pu faire l'effort de le mettre en serie mon frere veut me poser le Fameux esp dessus ( je voulais savoir appart la pompe et les capteurs d'acceleration esqu'il ya une difference avec l'asr ?
    es ce dificile a monter?
    merci a tous VIVE L'ESP merci BOSCH

Partager cette page

Chargement...