1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essieu arrière audi A6 break hors norme

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par francis367, 12 Juin 2009.

1. Bonjour à tous. Mon véhicule, audi a6 break TDI de 2004. Celui-ci a été accidenté par un autre véhicule au flanc gauche soit à partir du milieu de la portière arrière jusque l'avant et bien sûr à percuté la roue avant-droite laquelle était dirigée vers la droite. Résultat : réfection de tout le flanc gauche et remplacement des diverses pièces de la direction à l'avant : réparation 5300 euros.(heureusement pas en tort) Voici mon problème: l'expert désigné exige un contrôle technique spécial du véhicule lequel à lieu à CUESMES (Belgique) afin de vérifier que tout soit parfait. Lors de ce contrôle tout est mesuré semble-t-il électroniquement : RESULTAT : voiture refusée au contrôle car l'essieu arrière est hors norme du moins pour la roue arrière. Changer d'essieu ? ou placer une pièce intermédiaire comme j'ai vu sur le site. Cette dernière pièce sera-t-elle acceptée au contrôle?? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème.
    Merci pour vos solutions

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Essieu arrière audi A6 break hors norme

Salut francis
    un véhicule accidenté même avec passage au marbre, doit sortir de réparation avec toutes normes ou cote du
    constructeur . Fait changer toutes les pièces qui sont défectueuses, et je pense que c'est mieux pour toi que
    l'expert soit pointilleus, il vaut mieux changer des pièces en plus dans le doute car une foie le paiement des réparations par ton assurance ce seras de revenir en arrière
    et comme tu ne payeras rien
    A+

4. Re : Essieu arrière audi A6 break hors norme

Merci pour ta réponse mais mon véhicule n'a pas été placé au marbre, le châssis n'avait rien. L'expert a exigé le contrôle uniquement par ce que l'on avait changé une partie de la direction (côté gauche) En plus, le véhicule ayant été accroché à partir du milieu de la portière gauche, il ne veut pas intervenir.

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Essieu arrière audi A6 break hors norme

j'ai dis avec passage au marbre ou pas c'est pareil, le carrossier doit te la rendre nickel
    pour ce qui est de l'expert je n'avait pas compris excuse moi çà doit être la fin de semaine peut être :--:
    a toi de lui montrer ou prouver en lui montrent d'autres contrôles techniques qu'avant l'accident c'était bon
    a+

6. Re : Essieu arrière audi A6 break hors norme

oui, je suis d'accord avec toi, mon dernier contrôle technique était totalement vierge mais le problème c'est que ce "défaut" n'est pas décelé à un contrôle technique normal comme on le passe chez nous.
    Ces mesures ne sont prises que lorsque le véhicule est soumis à ce contrôle spécial. Il est donc probable que de nombreux véhicules ont ce défaut et ont de toute façon une carte "vierge" au contrôle technique annuel. Bref pour l'instant, je suis le "dindon" de la farce comme on dit chez nous. :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...