1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

essui glace arriere qui a du mal!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Mitch, 17 Avril 2006.

1. Salut
    J'ai mon essui glace arriere qui fait des sienne!
    Quand je le met en route il essuie sur 5 cm et ensuite il s'arrete! Et si j'essaye de l'actionner plusieurs fois de suite, on entend le moteur qui essaye de tourner mais l'essui glace ne bouge pas!
    Est ce que c'est le moteur qui est mort ou est il juste grippé?
    Merci
    (GOLF III TDI 110)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. encore un essuie-glace arriere qui fait des sienne

Bonjour, j'ai eu un problème similaire à l'avant et la cause en était un arbre d'essuie-glace oxydé que le moteur ne pouvait plus tirer sans chauffer. Etant donné qu'il y a une protection thermique incorporée au moteur, le moteur s'arrête très vite et ne redémarre qu'une fois suffisamment refroidi et ainsi de suite. Il a suffit de démonter cet axe, de le nettoyer ainsi que son guide, de regraisser et de remonter.

Et l'arrière alors?
    En fait j'ai aussi le même problème depuis peu à l'arrière (Golf IV) et soupçonne les mêmes causes. Malheureusement, j'ai démonté de bloc moteur essuie-glace arrière mais ne parvient pas à démonter l'axe d'essuie-glace (il n'y a pas de circlip contrairement à l'avant) et craint même qu'il ne soit pas démontable.

Et alors (encore!)
    Et bien j'ai placé un post à ce sujet il y a quelque jour mais personne ne m'a encore proposé de solution.

NB il y a des post au sujet des essuie-glaces arrière, mais ils semblent plutôt concerner des problèmes de gicleur (étanchéité, problèmes de fixation etc)

Voilà on est deux à crier maintenant...on nous entendra mieux!

rappele

4. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Salut
    J?ai récemment fait un remisage du bloc essuie-glace de ma Passat break de 2001. Pour pouvoir démonter l?axe, il suffit (!) d?enlever la buse en la tirant en tournant et normalement elle vient sans trop de problème.
    Le reste, un bon nettoyage et un bon graissage. Et c'est reparti !

5. essui glace arriere qui a du mal!

Bonjour,

J'ai une Golf IV (je ne sais pas si le système est le même sur une Passat).
    L'axe s'enlève-t'il par l'extérieur (côté essuie-glace) ou par le côté intérieur (en ouvrant la boîtier et en déposant alors aussi les engrenages). Si il s'enlève par l'extérieur, celà veut dire que la buse doit se désolidariser des engrenages et il y a probablement une liaison forte entre eux pour que le mouvement puisse se transmettre et que l'essuie-glace ne s'arrache pas tout seul? N'y aurait-il aucun système d'arrêt (circlip ou autres?).

Merci de donner plus de détails

Rappele

6. superolit

superolit Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT
    Date:
    03/2001
    Kilométrage:
    356000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Oui il faut ouvrir le boitier et enleveler l'axe de l'interieur après avoir enlever la buse.

7. Re : essui glace arriere qui a du mal!

hello,
    j'ai le même probleme sur passat break...
    Quelqu'un a un schéma pour démonter?

8. Re : Re : essui glace arriere qui a du mal!

Salut,

Quand j'ai achté ma passat, l'essuie glace ar était aussi bloqué au centre de la vitre, il était grippé ...

Pour ouvrir le moteur, c'est "simple", tu enlève le cache intérieur du hayon (clips), tu démonte le bras de l'e-g, ensuite tu sort le moteur par l'intérieur, et sur le moteur, tu as un cache, avec environ 5 vis, tu démonte ces vis et tu auras accès aux engrenages.
    Après tu graisse au max, et tu fais tourner le moteur à vide et manuellement jusqu'à qu'il soit "souple" ...
    Puis tu remonte le tout dans le sens inverse du démontage :D

Attention, essaye de ne pas enlever le capuchon barré en vert sur l'image, car c'est un gros casse tête à remettre ...

Voila une image :
    Voir la pièce jointe 4645

Voilà, j'espère t'avoir aider ....

@+ ;)

Fichiers attachés:

9. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140

Fichiers attachés:

10. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : essui glace arriere qui a du mal!

Bonjour
    Il s'agit d'un problème d'axe grippé, toutes les Golfs IV y sont passé hélas, la mienne n'a pas fait exception.
    Voici un article que j'avais écrit à ce sujet
    Il s'agit au départ d'un o-ring non conforme monté sur l'axe, il permet à l'humidité de rentrer dans l'axe, il finit par se bloquer, il faudra taper avec un maillet en bois ou en plastique pour enlever l'axe de son support, l'accouchement sera dur.
    http://la-golf.xooit.fr/t260-Reparation-du-moteur-d-essuie-glace-arriere-axe-grippe.htm#p1140Cordialement
    Paul ;)

11. Re : essui glace arriere qui a du mal!

Se qui est bien c'est qu'il y et une protection thermique sinon le moteur continu de tourner,et c'est les pignons en plastoc qui trinque.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : essui glace arriere qui a du mal!

Merci pour vos réponses, super bien détaillées
    Je vais m'attaquer au démontage sur la mienne dès que possible car l'e-g est bloqué au milieu et çà fait trop "tuning" à mon goût. En plus çà gène parfois la visibilité.
    @+

14. Re : essui glace arriere qui a du mal!

Merciiiiiiiiii ! :-B>

J'avais aussi un essuie-glace arrière fou, j'ai démonté, ouvert le moteur, graissé, lubrifié, graissé, lubrifié, graissé, lubrifié, et magie ! Tout fonctionne à merveille maintenant ! :-)))

Désolée de ressortir des vieux posts des tréfonds du forum, mais je voulais vous remercier !

15. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : essui glace arriere qui a du mal!

pas de soucis, c'est fait pour ça le forum et ça fait du bien d'avoir un retour surtout quand c'est positif.

Bon boulot !
    :D

16. Re : essui glace arriere qui a du mal!

C'est même super positif !! :-S2

Il me reste maintenant un problème :
    - maintenant que j'ai résolu le problème de l'autoradio Alpine qui garde pas la mémoire (merci VAG-technique)
    - maintenant que j'ai résolu le problème de la portière verrouillée qui s'ouvre plus (merci VAG-technique)
    - maintenant que j'ai résolu le problème de l'essuie-glace arrière fou (merci VAG-technique)
    - maintenant que je pense avoir isolé le problème du dégivreur de rétro AVG (résistance HS ?)
    - maintenant que j'ai recollé mes cache joints autour des portières à l'intérieur (toute seule pour ça, mais je crois que j'ai fait une connerie, pas sure que la colle néoprène soit l'idée du siècle)

Ben.... J'fais quoi de mes week-ends moi ???? :cry:

;)

Partager cette page

Chargement...