1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

essuie-gace arrière inactif , grrr

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par caisse433, 8 Octobre 2013.

1. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115
    bonjour

comme repris dans le titre, l'essuie-glace arrière de mon Sharan a subitement décidé de partir en greve ! mo
    le hic, c'est qu'avec ce genre de véhicule,pas possible de s'en passé !
    j'ai réparé les connexions cassées entre la caisse et le hayon ( pas mal de cables cassés) mais il ne fonctionne toujours pas !
    quelqu'un aurai t il une idée à me donner, un endroit à regarder ??merci à tous
    jacques
    oiture concernée : Volkswagen sharan 2 - aym - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : essuie-gace arrière inactif , grrr

Bonjour Caisse ??

Drôle de pseudo : Mais le sytème possède 2 possibilité de pannes

1/ Le contacteur de fermeture du hayon donne hayon " ouvert " dans quel cas le calculateur confort stoppe l 'E/G arrière . un règlage du contacteur ou de la fermeture du hayon s'impose ....

2/ La masse du moteur passe par le verrou du hayon qui lorsque celui-ci est dérèglé ou pas verrouillé , n 'envoie pas de masse au moteur qui ne tourne donc pas !!!!
    Rechercher également des points de corrosions sur le verrou qui pouuraient donner le même problème ???

4. caisse433

caisse433 Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    375.000
    Code Moteur:
    auy
    Puissance:
    115

merci pour les réponces

dans le cas 1, alors,l'écran au tableau de bord devrai m'indiquer une mauvaise fermeture du hayon !non? et c'est pas le cas !!

dans le cas 2, ????

je sens que je vais m'amusé grave !!!!

ps:mon pseudo viens de mon sport favori, les caisses à savon, d'où caisse, et 433 c'est mon numéro de course, depuis plus de trente années

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Caisse

Tu peux déjà débrancher le moteur et l 'alimenter en directe avec une autre batterie ???

Puis s'il fonctionne , il faut s'assurer d'une bonne masse et d'une bonne alimentation en 12 Volts . Pour cela l' on utilise une ampoule de phare de 90 watts que l 'on connecte sur la prise d 'alimentation , elle doit donner pleine brillance !!!!!

Partager cette page

Chargement...