1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essuie-glace AR Golf III Variant Syncro

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Ted, 11 Décembre 2006.

1. Salut à tous,

Encore une intervention, pour encore un soucis. Pas grand choses allez-vous me dire, mais bon, question visibilité, c'est pas ça. En fait, la Golf de mon amie débloque complètement avec son essuie-glace Ar. Il se met tout seul à fonctionner, intempestivement, comme ça, sans même demander la permission. Moteur coupé, contact coupé, sans même la clé dans le neiman. A n'y rien comprendre. Je mets donc en doute le relais de l'essuie-glace AR, qui, d'après la RTA est sensé contenir aussi le module de temporisation (pour la marche intermittente). Après démontage et test du relais, il s'agit d'un relais 12v tout à fait banal. Le boitier de temporisation se trouve donc ailleurs, mais je ne vois pas ou. Bien sûr, le commodo de commande de l'essuie-glace a aussi été testé, mais rien non, c'est encore ailleurs. Je pense bien qu'il est sur la platine des relais, mais lequel est-ce ? N'ayant la voiture sous les yeux que les WE, je ne puis descendre pour en faire le tour quand je le veux, alors si quelqu'un peut m'aiguiller histoire que je puisse passer plus de temps avec ma copine qu'avec sa voiture pour le prochain WE, ce serait sympa :)

Merci d'avance

TED!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Essuie-glace AR Golf III Variant Syncro

Pas evident comme panne ca en effet...

Si tu laisse le relais debranché, ca fait quoi ?

4. Re : Re : Essuie-glace AR Golf III Variant Syncro

Simplement rien. Le 12V part bien du commodo, mais l'essuie-glace, forcément, n'est plus du tout alimenté.
    Faudrait que je trifouille dans la platine relais pour voir si les commandes du relais sont alors alimentées par intermittence ou non, mais j'avias pas fils pour faire ce test la dernière fois.

TED!

Partager cette page

Chargement...