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Essuie glace arrière passat break 2003

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par osmodiard, 3 Août 2014.

  1. Hello à tous!

    Je commencerais par demander où se trouve la section "présentation", si on pouvait me donner un lien, je ne l'ai pas trouvé...

    S'ensuit mon souci...
    Jeune acquéreur d'une Passat break 1.9 tdi 130 de 2003 avec 195000km au compteur, je compte sur votre aide pour m'aider à la faire tenir encore looooongtemps!!!
    Je ne suis pas cresus et loin de là, mais plutôt bricoleur du dimanche, j'ai donc choisi de faire confiance à la marque du peuple.

    Ayant constaté que l'essuie glace arrière ne fonctionne pas (lave glace OK), j'entreprends de voir ce qui pourrait poser problème.
    Après vérif des fusibles (OK), je m'attaque au moteur de l'EG et je constate que les charbons sont quasi inexistants.
    Cela peut il juste être ça? Auquel cas, direction ma casse favorite.
    Ceci était ma première question.
    La suivante concerne la tension que j'ai prise au niveau de la fiche de l'EG.
    Avec uniquement le contact, je mesure 12V sur toutes les bornes, est ce normal alors que je n'ai pas mis l'EG en route??

    Merci pour vos futures réponses!!
     
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  3. Re : EG arrière passat break 2003

    Salut,

    Jette un coup d’œil à ma signature pour localiser la section présentation ;)

    À+,
     
  4. Re : EG arrière passat break 2003

    C'est fait!:D
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Bonjour a tous
    Non tu as une masse et 1 après contact et 2 commande
    ta commande est peut être pousser vers l’arrière quand tu as mesurer
    Freddy
     
  6. Re : EG arrière passat break 2003

    Hello electroman,

    j'ai testé avec le comodo dans toutes les positions, et quelle que soit la position j'ai 12 volts.
    c'est que je trouve bizarre.
    ce qui me fait penser que je ne sais même pas si il faut que la manette soit tirée ou poussé pour mettre l'EG en route!:?
    En tout cas il ne fonctionne pas.
     
  7. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Salut,

    Il faut pousser le levier du commodo vers l'avant pour enclencher l'essuie glace arrière en inter mitant, et maintenir le levier vers l'avant pour le lave glace.

    PS: toujours lire le mode d'emploi B-)

    @+
     
  8. Re : EG arrière passat break 2003

    Merci à toi.
    C'est vrai que ma question pour la position du comodo peut paraître bête, mais je ne roule avec ce véhicule que depuis vendredi et il n'y a pas le manuel. ;)
    J'ai d'ailleurs un peu fouiner sur le net pour le trouver, mais sans succès...
     
  9. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Bonjour a tous
    quand tu tire vers toi ,c'est le lave glace avant
    quand tu pousse vers l'avant de la voiture , mais un cran c'est l'essuie glace arrière qui fonctionne
    quand tu pousse vers l'avant de la voiture , mais tu maintient c'est le lave glace arrière qui fonctionne
    Freddy
     
  10. Re : EG arrière passat break 2003

    Voici mes fusibles, si on pouvait déjà me dire si il n'en manque pas un quelque part.
    J'ai retrouvé un (petit) 15 cramé dans le vide poche...
    140805112035430696.jpg
     
  11. Re : EG arrière passat break 2003

    Je pensais à un souci de charbon, mais en fait il y avait juste le ressort qui était coincé et ne faisait pas ressortir un des dit charbons. Ca c'est réglé, mais l'EG ne fonctionne toujours pas. (je rappel que le lave glace lui fonctionne)

    Je sèche à mort....et quelque chose me dit que ce moteur n'est pas mort, que c'est autre chose....
    140805115427527779.png
     
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  13. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Salut osmodiard,pour les fusibles a priori ils sont tous en place car pas de lamelles visible sur les places vide.Remarque pour savoir,les fusibles sont marqué sur le couvercle de la boite(enfin en principe).Sinon as tu vérifié le cablage qui passe dans l'articulation du hayon.La voiture est de 2003 donc le hayon a du être ouvert souvent.a+gégé
     
  14. Re : EG arrière passat break 2003

    Dans le cache de la boite à fusible, je n'ai que les numéros d'emplacement mais pas à quoi ils correspondent.
    Je vais vérifier le câblage après avoir fait quelques courses
     
  15. Re : EG arrière passat break 2003

    Je ne pense pas que ce soit le câblage, au multimètre j'ai 12 V partout. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai 12 V partout avec le comodo poussé et tiré!
    Je crois que je suis bon pour acheter un moteur...
    Là je suis en vacances chez mes beaux parents et beau papa n'est pas là, il faut que je fouille son établi pour trouver une petite torx et ouvrir le moteur complètement pour voir si l'axe n'est pas grippé.

    Quand aux fusibles, il y a bien un endroit où il n'y a qu'une lamelle.

    140805035223952423.png
     
  16. Re : EG arrière passat break 2003

    Et je ne crache pas sur un rappel pour la prise de tension...
    Voici la fiche

    140805035901746980.png
     
  17. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Bonjour a tous
    alors pour les fusibles , quand tu as 1 contact seulement , c'est au cas ou tu veut rajouter une option donc une alimentation
    partout ou tu as 2 contact , = besoin d'un fusible
    le courant partout , tu la mesurer avec le moteur brancher ???
    tu as aussi un relais pour tes essuie glace 192;377 ou 389 et fusible SB24
    regarde et enlève le relais pour voir si il as pas chauffer
    peut être dans la manchette en caoutchouc les fils dénuder et il se touche comme Gégé te la dit
    Freddy
     
  18. Re : EG arrière passat break 2003

    Je suppose que le relais est sous le volant? Par contre le fusible SB4 et comment tester un relais.....aucune idée.
    J'ai pris les tensions avec le contact.

    edit : je viens de regarder les câbles et ils sont dans une gaine tressée et comme elle est nickel, je suppute que tout va bien de ce côté là.
     
  19. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

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    Re : EG arrière passat break 2003

    Re
    oui il est sous le volant , tu t'es tromper c'est le fusible 24
    c'est un double relais , mais très complexe
    Freddy
     
  20. Re : EG arrière passat break 2003

    Si tu parles du fusibles 24 de la boîte côté conducteur, ils sont tous OK.
    pour le relais, je pense que la façon la plus simple d'y accéder et de faire tomber la boîte à fusibles plutôt que de démonter tout le tableau de bord, si c'est ça, beau papa n'a pas de tournevis torx...faudra que je vois chez moi semaine prochaine...
    mais je pense que je vais peut être faire un tour dans une casse du coin (Lyon) pour essayer un autre moteur.
    je reste un peu sur ma faim de ne pouvoir faire plus pour l'instant, sachant que j'aurais d'autres trucs à faire dessus, genre cardans, capteur d'usure des plaquettes, échappement...
     
  21. Re : EG arrière passat break 2003

    J'ai réussi à dégoter des torx, du coup, j'ai complètement ouvert le moteur et voici ce que ça donne.
    C'est bien rouillé! Je ne sais pas si ça suffira de tout nettoyer mais j'essaye ça avant de racheter un moteur.
    Je vais aussi tester les relais cet aprèm, mais je ne pense pas que le problème vienne de là vu que j'ai du courant sur la fiche dans le haillon.

    Mon souci pour bien nettoyer la rouille est que je n'arrive pas à sortir l'axe que j'ai entouré de rouge, comment faire?
    On est d'accord qu'à ce stade de démontage, je devrais pouvoir tourner la roue bleue (qui y'a-t-il derrière cette roues d'ailleurs?) sans qu'il n'y ai de contrainte et faire tourner l'axe qui maintient le balais manuellement?

    Comment sortir cet axe?
    140807115115601149.png
     

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