1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

essuie glace arriere passat break---resolu

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par dde, 3 Juillet 2004.

1. Bonjour a tous,

Je viens de m'appercevoir aujourd'hui que le jet de lave glace arriere qui etait fixe auparavant (toujours au milieu ) est devenu mobile ,c'est a dire qu'il tourne avec l'essuie glace.Est-ce normal ou pas,et si oui,pourquoi etait-il fixe avant ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. essuie glace arriere passat break---resolu

Oh la la #-o faut arreter la fumette.....................
    si ton gicleur suit ton EG là ily a un probleme à moins que le gicleur soit motorisé!!!!!!!!!!!!!! :badgrin: :badgrin: :roll:

4. essuie glace arriere passat break---resolu

Merci pour ta reponse fanfan mais il n'y a pas de fumette , c'est bien ca le probleme.

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    essuie glace arriere passat break---resolu

salut,
    le gicleur doit bien etre fixe : un petit coup de clé ce week end et ça vas remarcher :D
    par temps froid quand je met mon EG ar, il ne fait pas un balayage aller/retour d'une seule traite mais en plusieur fois ( style saccadé ) d'ou qu'c'est qu'ça vient :?: un mauvais contact qq part :?:
    @+ alex

6. essuie glace arriere passat break---resolu

bjr à tous,
    Ton moteur commence à avoir des signes de faiblesse :cry:
    Certainement les charbons qui sont en limite d'usure qui provoquent ce saccadement.Je ne sais pas s'ils sont soudés ou pas. :oops:
    A voir assez rapidement car bientôt tu n'auras plus aucun signe de vie :lol: :lol:
    à+

7. essuie glace arriere passat break---resolu

Comment avez-vous reparé le votre ?
    Le mien aussi a commence à se balader et je trouve pas de solution.

8. essuie glace arriere passat break---resolu

salut à tous,
    sur la mienne (1998), j'ai aussi le jet qui suit l'EG et c'est normal !

9. essuie glace arriere passat break---resolu

salut à tous,
    sur la mienne (1998), j'ai aussi le jet qui reste fixe et c'est normal !

10. essuie glace arriere passat break---resolu

Salut a tous

ca y est ,le probleme est resolu :D (mieux vaut tard que jamais).En fait j'ai touve plus ou moins par hasard :eek: .En effet ,il y a a peu pres un mois, j'ai eu on gros sketch avec les essuies glaces avants et arriere.En gros,ils marchaient tous seul sans que je leurs demande quoi que ce soit -:gne:- Apres moultes recherches et sans vous parler de la legendaire incompetence de VW :fight: (il fallait changer le commodo,puis le relais,puis.....)Bref ,j'ai attaque le probleme a bras le corps apres m'etre rendu compte qu'une fois le fusible d'essuie glace arriere enleve,le festival etait termine.J'ai donc enleve la garniture du hayon et la surprise,la mousse interieure etait trempee.J'ai ouvert le capot du moteur d'essuie glace,et la surprise :--: c'etait un aquarium,si si,avec les poissons et tous,et vu l'etat ,c'etait pas d'aujourd'hui.C'est là que j'ai fait le liens avec mon probleme de gicleur qui suivait l'essuie glace.Resultat,c'est la piece reperee 28 sur ce magnifique schema fait par mes soins :blabla: (menteur)qui etait cassee a peu pres au 2/3 de sa longeur
    essuiegl3qv.png
    J'ai fait une reparation maison avec du tube vinyl 2/4 et 4/6 qu'on utilise au boulot pour l'air comprime,et pour l'instant ça marche nickel :D .
    Par contre,là ou je me dis que je suis vraiment un imbecile,c'est que j'ai pas pensé a prendre des photos :p2 .Desole

Donc,pour revenir au sujet de depart,si le gicleur suit l'essuie glace,ce n'est pas normal!!!!

Bye

dde

11. essuie glace arriere passat break---resolu

Je relance un peu ce post, pour un petit probleme similaire, mon lave-glace arriére ne fonctionne plus, la pompe tourne, mais le lave-glace coule sous le compartiment moteur, je pense que j'ai un tuyau de debranché, amis à quel endroit ouvrir et regarder :?
    Est ce que quelqu'un a deja eu ce rpobleme, merci pour les reponses.
    Si c'est pas trés coherent comme suite à ce post, je suis prêt à recreer un autre sujet, mais j'ai fait ma recherche, et rien ne correspond, mais je contunu à fouiller :twisted: :twisted:

12. Publicité Annonceurs

13. essuie glace arriere passat break---resolu

Ben tu regardes en sortie de pompe (qui est integré dans le bocal) et tu suis le cheminement des tuyaux tout simplement.

14. essuie glace arriere passat break---resolu

DDE,

Très intéressant! dans un post récent relatif au fonctionnement saccadé lent et par intermittence de l'EG arrière, je me demandais justement comment un système pareillement ***(***)çu pouvait rester étanche (le liquide lave-glace traverse l'axe creux de l'EG de part en part jusqu'au gicleur!)...
    dans mon cas toutefois, le bloc moteur est parfaitement sec et propre et la panne est ailleurs, probablement est-ce l'axe de l'EG qui est grippé dans son guide (j'ai déjà eu çà à l'avant il y a quelques mois!)

Mon problème, c'est que je ne vois pas comment je peux démonter cet axe pour le vérifier et le nettoyer si besoin. En effet, les roues dentées et le mécanisme de va-et-vient (qui n'est pas visible sur ton schéma car il faudrait une vue par l'arrière du bloc moteur) ne semblent pas démontables! Quelqu'un à déjà essayé? un expérimenté peut-être?

Merci

Rappele

Partager cette page

Chargement...