1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essuie-glace avant HS

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par RWIS, 14 Décembre 2014.

1. Bonjour,

Hier, il pleuvait tout allait parfaitement bien mais au bout d'une vingtaine de kilomètre, les essuies-glace avant se sont arrêtés.
    Je me suis donc arrêté et j'ai voulu regarder les fusibles mais comme il faisait nuit je me suis trompé et débranché le fusible de la sonde lambda ( maintenant un problème moteur apparaît ).

Je suis donc reparti sans essuies-glace avant et avec le problème moteur qui met la voiture en mode sécurité.

Ce matin j'ai vérifié le bon fusible et il était bon, j'ai donc vérifié le moteur d'essuie et il tourne également en l'alimentant, il tourne en vitesse minimal.

J'ai donc vérifié la tension à la sortie du câble d'alimentation du moteur d'essuie-glace, il y'a une tension mais elle est également présente lorsque l'essuie-glace n'est pas activé.

J'entends bien le relais d'essuie-glace claqué mais je ne le trouve pas, il ne semble pas être présent avec les relais derrière le porte fusible.

Pour le problème moteur, j'ai pu lire qu'avec un cable vagcom on pouvait l'enlever mais pour le problème d'essuie-glace, je n'ai plus d'idée si ce n'est de vérifier le relais.

Si quelqu'un pouvait m'aider ...
    _____
    Voiture concernée : Skoda Rooster - BMS - 1.4L

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Essuie-glace avant HS

Salut,

tu dis "J'ai donc vérifié la tension à la sortie du câble d'alimentation du moteur d'essuie-glace, il y'a une tension mais elle est également présente lorsque l'essuie-glace n'est pas activé."

Normal c'est le + qui permet au moteur d'essuie glace de terminer sa course quand tu arrêtes les essuies glace.

Il faudrait le schéma électrique pour faire les contrôles, la panne sera probablement le moteur si bien sur tu as du + et du- qui y arrivent.

Pour ton "problème" moteur , oui vcds ou autres te permet d'effacer les défauts.

Normalement avec le fusible remit à sa place et après qq redémarrages le défaut pourrait disparaitre car il n'est plus présent a voir...

@+

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    attention que si ton capot moteur est ouvert ,les essuies glaces ne fonctionne pas, (contacteur capot avant defectueux aussi)
    Freddy

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour RWIS

+1 avec Electroman que je salue , Mais il faut toujours attendre 10 minutes après coupure du contact pour enlever un fusible ou débrancher la batterie !!!

6. Re : Essuie-glace avant HS

Je vous remercie pour vos messages, le problème de défaut moteur étant le plus important pour le moment, j'ai crée un nouveau sujet pour celui-ci ( http://www.vag-technique.fr/showthread.php/36757-Defaut-moteur-(-Echapement-atelier-) ).

Je reviendrai ici une fois ce problème résolu

Edit : Le problème du moteur vient d'être résolu.

Edit2 : Est-ce qu'il y a un contacteur de capot sur tout les modèles étant donné que je vois pas celui-ci ?

7. Re : Essuie-glace avant HS

Petit détail supplémentaire : Quand je faisais une marche-arrière avec les essuie-glaces avant, l'essuie-glace arrière se mettait en marche tout seul, plus maintenant.

8. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si tu as un contacteur ,il est incorporer dans la serrure capot avant
    tu devrait voir un câble sous la serrure ,puis tu as un raccord a 2 fils que tu peut ponter pour tester
    Freddy

9. Re : Essuie-glace avant HS

Je n'ai aucun câble, donc pas de contacteur avant, sa me semblait une bonne piste.

Je cherche toujours de mon coté mais en vain.

10. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Si tous les fusibles sont bons,le problème vient probablement du moteur d'essuie glace

@+

11. Re : Essuie-glace avant HS

Le problème c'est que le moteur fonctionne lorsque je l'alimente directement sur la batterie.

De même que sur le connecteur il n'y a pas d'autre tension que le 12v permanent ...

12. Publicité Annonceurs

13. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut, sur le connecteur il doit y avoir 1x masse, 1x 12v permanent et 1x 12v commande (et 1 fil mais je ne connais pas sa fonction), donc ou le commode ne donne pas l'information ou le module confort ne fais pas son travail (il n'y a pas de relais externe, il est intégré dans le module confort).
    Tu dis que tu entends le relais donc il semble que le module et le commode fonctionne mais il est possible qu'un fil soit coupé. Tu as contrôlé la masse du moteur d'essuie glace? Les fusibles sont tous ok? Les feux de recul s'allument quand tu met la marche arrière?

Gérald

14. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Le lave glace fonctionne à l'avant et à l'arrière ? l'essuie glace arrière fonctionne ?

Si cela peut aider,voici emplacements des 2 fusibles pour essuie glace

le 26 ( faut voir si ce n'est pas en cas de phares xénon ! )

le 44

Voir la pièce jointe 41275

Voir la pièce jointe 41276

Fichiers attachés:

15. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tu as combien de fils sur ton moteur essuie glace avant , 3 ???
    avec un fil mauve noir ??
    Freddy

16. Re : Essuie-glace avant HS

Tout d'abord meilleur voeux à tous.

Pour vous donner quelques nouvelles si ça peut vous aider, j'ai mes portes qui se ferme de temps à autres en roulant ( C'est assez aléatoire ).

La porte conducteur n'est pas détecté par moment sur le tableau de bord comme ouverte et ne se ferme pas avec la centralisation.

En espérant qu'il y est un point commun ...

Sur le moteur d'essuie-glace, il y a 4 fils et les feux de recul fonctionnent correctement.

L'essuie-glace arrière fonctionne correctement également

Partager cette page

Chargement...