1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Essuie glace - probleme position

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par sapatate, 6 Décembre 2010.

1. Salut a tous,

Allez hop, un nouveau soucis sur ma passat TDI 110 de 98 (AFN).

il s'agit d'un problème d'essuie glace qui ne reviennent pas a la position "zéro" , c'est a dire que quelque soit la vitesse utilisée (intermittent- normal ou rapide) , lorsque j’éteins les essuie glace, ils s'aretent dans la position verticale et non pas horizontale.

Je n'ai rien fait pour ça pourtant, tout marchait bien, le moteur d'essuie glace a d'ailleurs été changé par l'ancien propriétaire avant de me la vendre et la, pan, ça déconne....

Existe t il une procédure pour "ré initialiser" la remise a zero du moteur d'essuie glace ?

Merci de votre aide...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Essuie glace - probleme position

1998 c'est pas des essuis glace avec reconnaissance de position.
    c'est le mécanisme simple, la fixation du bras doit mal être bloqué et le réglage n'est plus bon.

laisse tes balaies se mettre en position repos puis dessère l'ecrou de fixation du bras (clé 13)
    règle le bras et bloc l'écrou ;)

voilà les procedures
    Voir la pièce jointe 17447
    Voir la pièce jointe 17849

Fichiers attachés:

4. Re : Essuie glace - probleme position

Merci Remyj, j'avais pas vu ta réponse hier soir mais c'est que que j'ai fait car je me doutais que la solution passait par la lol...

et depuis c'est ip top.

Merci bcp

5. Re : Essuie glace - probleme position

et bien après 5-6 coup de balai , rebelote, mes essuies glaces s'arettent a nouveau en position verticale.... ca commencer a me chatouiller cette affaire la ...

je pense qu'il doit y avoir un soucis ailleurs qu'au niveau des bras de balais ...

6. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

tu as pas un axe de bras de bouffé ?
    dans quel etat sont les dents de souris ?

7. Re : Essuie glace - probleme position

non les axes des bras et les souris sont bonnes car quand je viens poser les bras, on sent bien les cannelures qui accrochent .

ce qui est bizarre, c'est que 2 coups de balais impec et puis ça se décale doucement, un coup ça s'arrete a 45°, le suivant a 75° et enfin a 90° soit verticalement.

Je pense que je suis bon pour démonter et regarder si l’écrou central qui maintient les deux axes bien centré n'est pas desserrer .

Et dire que ca sort de chez le mecano ça pour un changement de moteur d'essuie glace pffffff

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

regarde le montage il ne peut pas y avoir de décallage dans le mécanisme a part du jeux mais pas comme tu nous décrit.
    il ne manque pas la rondelle entre le bras et l'ecroue de bloquage ?
    ça expliquerait pourquoi le bras n'est pas comprimé.

Voir la pièce jointe 17459

Fichiers attachés:

9. Re : Essuie glace - probleme position

je vais regarder si la rondelle est bien presente ou pas .

Merci de ton aide

Partager cette page

Chargement...