1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par isangrin2005, 10 Mars 2010.

1. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Bjr,
    Voilà , dès que je met le contact les essuies-glaces fonctionnent et impossible de les arrêter !
    seulement en enlevant le fusible !...
    Je cherche le shémas électrique du commodo et moteur , avec le temporisateur sur lequel j'ai un gros doute .
    Merci pour la réponse
    Golf IV de 2003
    Plus d'info : les essuie-glaces avants fonctionnent normalement si les essuie-glaces arrières sont en position marche !!???....
    J'en perd mon latin

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

salut

il n'y a pas un relais "essuie glace" sur ta voiture il est peu etre rester bloquer en position contact fermé??? a voir

4. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

Le temporisateur c'est le plus gros module sur la platine relais à gauche du pedalier (il faut demonter le bas du tableau de bord) il fait la taille de trois relais, est noir et de marque "hella". Sur beaucoups de vehicule vag de cette periode c'est le meme (facile à trouver en casse pour trois fois rien). Sinon, c'est le commodo (fort probable vu que ça s'arrête en position poussée)mais il faut sortir l'airbag et le volant... :evil:

5. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

Merci pour vos réponses
    alors j'ai démonté le relais 377 marque audi/vw qui sert au lave et essuie glace , il fonctionne a merveille !
    Quand le commodo est en position essuie glace arriere Marche , les essuies glace avant fonctionnent super sur toutes les positions : temporisé, lente , rapide ( ce qui confirme la bonne santé du relais, avec sa carte électronique)
    J'ai démonté volant, air-bag,tableau de brd pour tester le commodo ,mais je n'ai aucun shémas pour vérifier quels sont les contacts suivant les positions du commodo !!!! -:gne:-
    Si quelqu'un avait cet enfoiré de shémas sur sa revue technique , je serais bien preneur :-M

6. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

moi je pense que ton moteur et en cour circuit

7. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

Le moteur serait en "court-circuit", rien ne fonctionnerai, ici ça fonctionne bien le levier poussé.

Si demain personne ne t'as repondu, je tenterai de scanner ma RTA, je t'enverrai ça en MP. Mais c'est quasi sur que c'est le commodo. Les cablages de commande avant et arriere sont indépendants

8. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

J'ai déja eu ce phénomene l'essuis glace qui fonctionne en permanence des que l'on met le contact , sans actionné les essui glace au comodo : j'ai résolu le probleme en remplacant le moteur d'essuie et rien que cela

9. Re : essuie-glace qui ne s'arretent pas !!

oui mais là, la tempo fonctionne... donc pas le fin de course moteur

Dans ton cas, c'etait le fin de course auto-alimentant le moteur qui etait bloqué, en ce cas les essuie-glace ne pauseraient pas en mode tempo.

10. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Slt,
    Nicolo je partage ton point de vue à 100% !
    Si le moteur était en cour-ju il ne fonctionnerait pas correctement comme il le fait quand les essuies AR sont commandés.
    Je serais vraiment interéssé par la copie de ton schémas de RTA :D
    Merci de votre aide

11. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

mon adresse mail : isangrin2005@yahoo.com
    j'ai répondu a ton MP Nicolo mais je ne sais pas si ça a marché .....
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. isangrin2005

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salut ,
    Merci a tous ceux qui m'ont aidé a dépanner ma panne d'essuies glaces !
    Le problème est résolu ! vicieux comme on ne peut plus ! la panne était le faisceau électrique du haillon , les fils étaient a nus car l'isolant durci avait cassé, au point de torsion ou le haillon s'articule et les ponts électriques faisaient en sorte que les essuies glaces avant ne s'arrêtaient plus !!!
    Logique de dépannage => dans les choux
    Bravo VW pour la qualité des fils électriques et la qualité de leur isolants
    J'espère que cela pourra vous aider un jour, on ne sait jamais !
    @+

Partager cette page

Chargement...