1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par stitou2008, 8 Juin 2011.

  1. Bonjour,

    Je demande de l'aide s'il vous plaît concernant la sonde de T° du liquide de refroidissement dans une Golf V 1.9TDI 105cv 2004, voici 2 photos, est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est bien cette sonde ? car j'hésite puisque dans le tuyau il y a du Diesel qui passe et non pas du liquide rose ? le tuyau va directement dans le cylindre où se trouve le filtre à gazoil !

    En fait j'avais fais changer la sonde de t° du liquide de refroidissement par un garagiste et il m'a dit qu'elle se trouvait à l'arrière du moteur côté droit face au moteur, et la sonde était de la marque Febi et donc l'aiguille ne se stabilisait pas malgré un passage via vagcom et là j'ai été chez un autre garagiste qui m'a fait l'entretien plus le changement de la sonde de t° mais cette fois-ci par une offciel VW que j'ai acheté moi même! Je lui ai demandé où se trouvait la sonde il m'a montré devant tout simplement je me suis dis que c'était facile donc puis rebelotte l'aiguille ne se stabilisait toujours pas, j'ai donc regardé et j'ai vu que le tuyau dans lequel était relié la sonde allait dans le filtre à gazoil.
    Donc pour moi logiquement ça ne doit pas être la bonne sonde puisqu'il y a du carburant qui passe dedans et non pas le liquide rose ?
    J'ajouterais que si c'est pas le bon endroit pour la sonde, pourquoi je n'ai pas d'alerte sur l'ODB me disant que c'est pas la bonne sonde ?

    Merci à tous d'avance. :D


    [​IMG]
    [​IMG]
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

    Woaw ça craind toujours personne qui veut me répondre, je suis vraiment dans le kaka :-C
     
  4. Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

    Salut,

    La sonde de température du LDR est la n°6 sur ce schéma.

    Voir la pièce jointe 23100
     

    Fichiers attachés:

  5. Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

     
  6. Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

    Pour être sûr que c'est la sonde Température, il y a quelque chose d'extrèmement simple à faire. Débrancher le connecteur électrique de la sonde en question (pas la sonde) puis allumer le moteur et regarder l'aiguille Température. Si c'est bien elle, elle doit être à Zéro ...
    C'est ce que j'ai fait lorsque je l'ai changée sur ma Passat. Même si on est quasiment sûr, avec les schémas et autres notices, mieux vaut toujours vérifier :?
     
  7. Re : Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

    Merci jcc0902, mais je possède une golf V donc l'accès à la sonde est extrêment difficile je dois retirer le filtre à air complètement et le tuyau qui va au débitmètre pour y accéder et c'est pas moi qui va le faire c'est le garagiste lol.

    Mais de toute façon j'en suis sur maintenant pour l'endroit où se trouve la sonde j'ai juste besoin d'une confirmation de quelqu'un qui l'a déjà changé ou qui sait où elle se trouve aussi :)

    Bien à toi.
     
  8. Re : Est-ce la sonde de T° du liquide de refroidissement ?

    Bonjour,

    Je reviens vers vous pour vous dire que la sonde de T° d'eau à bien été changé à cet endroit hier et tout est fonctionnel!

    Je dois juste passer la voiture avec vagcom pour effacer les erreurs en espèrant que le voyant jaune "échappement atelier" disparaisse car il m'énnerve, et j'ai pourtant changé la vanne EGR, 4 nouvelles bougies Beru, et une nouvelle sonde de T° G62 VW.

    Ma voiture roule bien sans trou ou quoi que ce soit!

    Merci à ceux qui m'ont aidé :app:
     

Partager cette page

Chargement...