1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Est-ce normal? (fumée et ratés)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ermeno, 7 Août 2005.

  1. Bonjour,
    J'ai remarqué que lorsqu'à l'arrêt, moteur froid, j'accélére un peu fort (je sais c'est pas terrible :oops: ), une fumée blanche apparaît et le moteur ratatouille (comme tournant sur 2 ou trois cylindres).
    Après quelques instants, tout redevient normal.
    Lorsque le moteur est chaud, pas de problème.
    Au VAG-COM, pas de défauts. :?
    La solution la plus facile et la plus sûre ne me satisfait qu'à moitié.
    Des idées?
    Merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    ne pas accelerer a froid... :? Ce n'est pas bon du tout pour le moteur. Si tu acceleres doucement tu as aussi ce probleme ?
     
  4. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    J'ai ce problème vers 3000 tr/mn.
     
  5. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

    Bonjour Ermeno
    En règle général, une fumée blanche indique une mauvaise avance à l'injection et/ou un disfonctionnement du clapet du début d'injection.
    Mais je pense que tu l'avais vérifié.
    Pourquoi à 3000t/m en principe si c'est juste à 3000 t/m ton avance n'est pas en cause mais il faut rester prudent surtout avec le N108.
    Je ferais un test d'avance et du N108 (pour voir)
    Paul :(
     
  6. zerpito

    zerpito Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130
    peut etre

    slt Ermeno as tu controlle aussi tes bougies de prechauffage car ca peut jouer aussi
    a+
     
  7. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    L'avance est au poil, pour le N108 et les bougies je vois demain.
    Pour les bougies:démontage et alim 12Volts
    Pour le N108: Contrôle de la résistance et...? :roll:
    Merci et à plus tard
     
  8. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Bonjour,
    Résistance de N108 OK (15 Ohms)
    Par contre les bougies de préchauffage me paraissent malades.
    Pas possible de les faire rougir (?), 3 résistances infinies (coupure) et 1 à 130 Ohms.
    :?
    Je change et je vous tiens au courant.
     
  9. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Trois bougies H.S. et ça démarre ... hé bé ... :roll:
     
  10. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Est-ce normal? (fumée et ratés)

    salut,
    ben normal (en été) y a pas de préchauffage (ou presque) donc ça marche! en revanche cet hiver ça n'aurais pas été la même musique :evil:
    @+ alex
     
  11. StJeanRabbit

    StJeanRabbit Accro

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Suis-je bete ! :oops: . Intéressante ta phrase de signature ... vais plus oser l' ouvrir :? . A+. Je vais cogiter à ma courroie de distribution... le galet tendeur n' est pas le meme que sur la revue technique !!!....
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Bonsoir,
    J'ai pas reçu les bougies, et je comprends toujours pas pourquoi j'arrive pas à les faire rougir en leur collant le 12V :? (même celle à priori bonne).
     
  14. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Bonjour,
    J'ai reçu mes bougies, j'ai remplacé et ca change rien. Toujours le même problème.
    Pour info: en collant le 12V sur les anciennes, je n'ai réussi à en faire rougir aucune, les neuves sans problème.
    La voiture démarre en Aout sans bougies!!? :?
    D'autres idées??
     
  15. Paul

    Paul Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

    Bonjour
    Vérifie la quantité de carburant injecté à froid et à chaud pour voir.
    A froid environ 3,5 mg/cycle et à chaud environ 5,5 (dans la première minute de fonctionnement).
    Paul :?
     
  16. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Bonjour Paul,
    J'y vais de suite.
    Dans groupe de mesure ou réglage de base?
     
  17. Est-ce normal? (fumée et ratés)

    Re
    Il semblerait en fait que ce soit l'inverse.

    Au ralenti
    A froid: 6.8 mg/R (liquide à 34°)
    Après 1 minute (pas encore chaud):4.6 (liquide à 50°)

    A l'apparition du problème (2700tr/mn), la quantité est à 22 mg/R pour redescendre doucement (10 secondes) jusqu'à une valeur raisonnable, bien après que le ralenti ai été demandé (à l'apparition du problème, je relache l'accélérateur)
    Lorsque cette valeur est atteinte (environ 5), le moteur tourne correctement.
    :?
     

Partager cette page

Chargement...