1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

est ce que le debimetre dépend de la n75????

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ANGEL2, 19 Avril 2009.

  1. Bonjour a tous ,
    voila meme si ce sujet est beaucoup de fois abordé, je me tourne vers les pro pour votre avis.
    Apres un teste dynamique sur mon 2.5 tdi 180 .je vois que mais valeur avec mon debimetre debranché ne sont pas enorme .3 eme a font ds les 850/ 820 et avec debimetre 920 (rapel debimetre neuf),et de temps en temps j arrive a avoir 1000.9 avec debimetre branché ,mais une fraction de seconde.pius directement je retombe entre 850 et 920mg.
    Alors je voulais savoir, si la n75 avait a voir avec le debimetre .pour info mon turbo donne des bonnes valeur et ma tringle bouge super bien a l acceleration .et plus d EGR sur ma titine.
    Merci a vous tous . :-M
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    puis-je avoir une petit réponse svp
    Est ce que le debimetre a avoir avec la n75 .
    la n75 commande t elle rien que la gv ???
    répondez moi :cry:
     
  4. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    Les deux n'ont absolument rien à voir.

    La N75 ne sert qu'a actionner la GV pour réguler la pression turbo.

    Le débimètre mesure la quantité d'air entrante pour le calcul de l'injection.
    Si ton débimètre à des mauvaises valeurs, il est seul en cause et à changer.
     
  5. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    attention car si ton turbo ne pousse pas,il n'y a pas une grosse masse d'air aspirée donc la valeur du débimètre est faible. Si la masse d'air est faible tu dois donc aussi vérifier la pression de turbo (bloc 11). Si la pression de turbo est correcte ,tu peux avoir des doutes sur ton débimètre. (une valeur de 920 me semble correcte , est ce que ton véhicule manque de puissance?)
     
  6. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    HHHaaaaa merci de me repondre ,oui je trouve que c est mou et on dirai qu il y a pas depoussé :_d
    le debimetre est nouveau (du moin pas tres vieux 6mois max).
    ma voiture n a jamais eu de coupure de turbo.
    maintenant on a changer l injecteur pilote +- moin au meme moment.
    y a t il un reglage du debit de l injecteur?,n 'aurais je pas un probleme au niveau des reglages air et mazout???
    et je trouve ma conso sur autoroute trop haute.
     
  7. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    pas de réglage de débit de l'injecteur (au pire un réglage du début d'injection :04 réglage de base puis canal 04 et la valeur doit etre de 2 N OT (2 degrés de retard) +/- 2° en position retard). sinon prend ta pression de turbo bloc n°11 :pression assignée et pression réelle (les 2 valeurs doivent etre proches.
     
  8. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    simplement un filtre a air colmater peut influancer les valeurs de ton débitmètre !!!
    et oui ont y pence pas assez souvent, mes le débit d'air passe par le filtre.
     
  9. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    Je penche aussi pour ça,car j avais plus de probleme.
    mais, c'est deux mois ci, j 'ai pas arreté d'aller sur des chantiers tres tres poussiereux (enormement ).
    D'ailleur je vous dit pas l 'etat interieur et exterieur :eek:.
    demain ,je file en acheter un pour le prix ,je chipote pas a le soufflé.
     
  10. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    probleme regler s etait bien mon filtre etat catastrophique.
    par contre en remontant le filtre j ai oublié de rebranché le tuyau de la n 75 sur le boitier du filtre
    et la voiture allait tout aussi bien pas de coupure et pas de deffault vag com???


    pourrais je avoir une explication ??,

    merci
     
  11. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    oui c'est le tuyeau qui est relier au filtre, il sert a l'aport d'air atmospherique


    [​IMG]
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    et alors qu il soit branché ou pas ca fait aucun difference??? :eek:
     
  14. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    aucune differance sur les performences de ton moteur, sauf que le tuyeau est relier au filtre a air pour éviter au impuretées de poluer l'electrovanne N75.
    tu met en portafaut pérénité de ton electrovanne N75
     
  15. Re : est ce que le debimetre dépend de la n75????

    non pas de soucis, je l ai rebranché tous de suite apres l avoir vu .
    mais je me suis dit tient pas de default et pas de difference au niveau perf .
    C'etait juste surtout en meme temps pour faire savoir que sans le tuyau raccordé sa fonctionne.
    Dont on ce pose toujours la question de savoir si c est normal ou pas ;)
     
  16. remyj

    remyj Modérateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...